FS 10 ca va tuer!
#76
Vista...Longhorn.....No comment....
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#77
Les effets d'éblouissement c'est juste du HDR et ça nos cartes savent le faire depuis un moment... pas besoin de DX10 pour ça... enfin peut-être que les screens ont été pris sous Dx10 mais ce que je veux dire c'est qu'on peut le faire sous dx9.0c
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#79
Z'etes sur pour les eblouissements solaires ?
Parce que j'ai encore jamais vu aucun jeu en tirer partie pour l'instant...
Et les eblouissements proposes par les jeux actuels n'ont vraiment rien a voir avec ce qu'on voit sur certain screenshots o_0
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#80
Mazette ! J'avais pas vu celle-là !
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#81
Ce screen, j'ai beaucoup de doutes quant à sa véracité...
l'eau me parait avoir été photographiée, alors que le fond m'a l'air d'être un simple dessin...
mais je peux tout a fait me tromper... d'ailleurs, son jumeau (dont je n'arrive plus a trouver le lien) m'a l'air plus plausible...
l'eau me parait avoir été photographiée, alors que le fond m'a l'air d'être un simple dessin...
mais je peux tout a fait me tromper... d'ailleurs, son jumeau (dont je n'arrive plus a trouver le lien) m'a l'air plus plausible...
#82
Impressionnant ce screen ! A mon avis, comme le dit Raoul Volfoni, ça doit être une photo pour l'eau !
Mais sérieux, il en jette ce screen !
Si FSX est vraiment comme ça, je sens qu'on va bien s'amuser !
Mais sérieux, il en jette ce screen !
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#83
C'est une screen artworkisé. Rien que le ciel n'est pas du tout comme le ciel de FS, on dirait une texture plaquée sur un skydome.
Je pense à un Matte painting: une image composée de plusieurs images differentes, et le seul truc Fs la dedans, c'est le terrain et les arbres.
Je pense à un Matte painting: une image composée de plusieurs images differentes, et le seul truc Fs la dedans, c'est le terrain et les arbres.
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#84
Vous allez tous me copier 100 fois : "Ne jamais croire les screens éditeur."
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Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
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#85
il est précisé dans la légende de la photo que ce n'est pas une image prise dans FSX, mais un "test render" de ce qui peut être possible en utilisant DirectX 10 au lieu de DX 9.
De toutes façons bien des jeux, même assez récents, n'utilisent pas encore DX 9 à fond, donc on peut encore attendre pour voir les capacités de DX 10 exploitées par les créateurs de jeux.
Ce qui est assez encourageant par contre, c'est que Ms semble vouloir faire de FSX une vitrine pour Vista et DX 10 donc il semble qu'ils vont mettre le paquet pour que ce soit joli tout plein
De toutes façons bien des jeux, même assez récents, n'utilisent pas encore DX 9 à fond, donc on peut encore attendre pour voir les capacités de DX 10 exploitées par les créateurs de jeux.
Ce qui est assez encourageant par contre, c'est que Ms semble vouloir faire de FSX une vitrine pour Vista et DX 10 donc il semble qu'ils vont mettre le paquet pour que ce soit joli tout plein
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#87
J'ai déjà vu ce genre d'effets de lumières sur des jeux actuels (comme Oblivion par exemple. Dans une moindre mesure bien sur, l'éblouissement est moins important dans ce genre de jeu qu'il peut l'être dans une simu aéro....)Daube a écrit :Z'etes sur pour les eblouissements solaires ?
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#88
Oui, on appèle cela du HDR, en très gros c'est une technologie permettant d'effectuer les calculs d'éclairage sur 48 bits à la place des 32 habituels... Cela permet d'effectuer un très grand nombre de calculs d'éclairage sans perdre de précision. Bien sur tout ça doit être reconverti en 32 bits au moment de l'affichage mais la aussi le HDR intervient car il délimite une zone ou "l'éblouissement" doit etre concentré (donc la ou il doit "bruler" le plus l'image pour faire l'analogie avec la photo, tout en gardant le plus de couleurs possible pour le reste).
Le vrai HDR est possible à partir de direct X 9.0c sauf erreur... avant on arrivait à le "simuler" plus ou moins mais depuis la version 3.0 des pixel shaders on arrive a le gérer complètement. Pour ce qui est des jeux qui s'en servent y a : Half Life 2 et son niveau additionnel Lost Coast, Far Cry à partir du patch 1.2 (si on bidouille dans les fichiers cfg pour l'activer), oblivion, le dernier Splinter Cell. Après l'intensité est réglable par les développeurs, donc c'est possible que l'effet soit moins pronconcé ailleurs. Cependant pour HL2 Lost Coast y a quand même des passages impressionnants ou on a presque envie de cligner des yeux devant son écran pour se proteger de l'éblouissement.
Le vrai HDR est possible à partir de direct X 9.0c sauf erreur... avant on arrivait à le "simuler" plus ou moins mais depuis la version 3.0 des pixel shaders on arrive a le gérer complètement. Pour ce qui est des jeux qui s'en servent y a : Half Life 2 et son niveau additionnel Lost Coast, Far Cry à partir du patch 1.2 (si on bidouille dans les fichiers cfg pour l'activer), oblivion, le dernier Splinter Cell. Après l'intensité est réglable par les développeurs, donc c'est possible que l'effet soit moins pronconcé ailleurs. Cependant pour HL2 Lost Coast y a quand même des passages impressionnants ou on a presque envie de cligner des yeux devant son écran pour se proteger de l'éblouissement.
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#89
J'ai lu sur le net qu'il était possible d'avoir du HDR avec les pixels shaders 2.0b mais cela nécessite une programmation différente des 3.0 et peu de programmeurs prennent la peine de faire un code spécifique pour les 2 par exemple : Valve l'a fait avec HL2 Lost Coast mais Bethesda non => pas de HDR pour les cartes comme la mienne (X850XT) qui ne gèrent "que" les shaders 2.0b, dans Oblivion (il faudra que je teste dans Far Cry pour voir tiens !)Black Wolf a écrit :Le vrai HDR est possible à partir de direct X 9.0c sauf erreur... avant on arrivait à le "simuler" plus ou moins mais depuis la version 3.0 des pixel shaders on arrive a le gérer complètement.
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#90
oui je crois que c'était un "pseudo HDR" simulé mais je suis pas sûr.
Pour Far Cry, le HDR était au départ prévu pour les Nvidia, après faut voir si ça marche sur les ATI, je viens de me le payer avant-hier, et j'ai essayé d'activer le HDR... en tout cas ca m'a pas vraiment convaincu... donc soit le HDR de farcry ne fonctionne que sur Nvidia soit c'est juste qu'il se fait moins remarquer qu'ailleurs
Pour Far Cry, le HDR était au départ prévu pour les Nvidia, après faut voir si ça marche sur les ATI, je viens de me le payer avant-hier, et j'ai essayé d'activer le HDR... en tout cas ca m'a pas vraiment convaincu... donc soit le HDR de farcry ne fonctionne que sur Nvidia soit c'est juste qu'il se fait moins remarquer qu'ailleurs
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#91
mdr:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:" a écrit :Q: Will “Flight Simulator X” ship on DVD only?
A: Yes, for the first time “Flight Simulator” will ship on DVD only in order to provide the highest level of detail and realism for the product and we do not plan to offer a CD-based version.
#92
En fait oui le HDR est faisable en ps 2.0(voir Lost Coast ou meme OGRE(moteur 3d open source) qui sont en HDR et qui tournent sur des simples cartes ps 2).
C'est juste des fortmats un peu differents. Le HDR n'etant pas normalisé dans l'API, les fabricants font un peu tout à leur sauce. Donc même si les dernières ATI supportent pleinement les sm 3, tous les jeux avec HDR ne sont pas compatibles avec le format ATI.
Sachant en plus que le format pour sm 2 est un peu compliqué à coder.
C'est juste des fortmats un peu differents. Le HDR n'etant pas normalisé dans l'API, les fabricants font un peu tout à leur sauce. Donc même si les dernières ATI supportent pleinement les sm 3, tous les jeux avec HDR ne sont pas compatibles avec le format ATI.
Sachant en plus que le format pour sm 2 est un peu compliqué à coder.
#93
reve pas trop ca sens le fake a plein nez ...snnnif snnif....oui c bien caElectro a écrit :Mazette ! J'avais pas vu celle-là !
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#95
au fait ce qui me fait sourire c'est que ce screen est un clin d'oeil à Windows Vista... si je me trompe pas c'est la représentation sous FS (surement retouchée sous toshop ou autre en effet) d'un des fonds d'écrans par défaut de Vista...
Edit : La preuve en Image (le site est très lent... si j'ai le courage de rebooter sous Vista je vous mettrai un lien direct)
Edit : La preuve en Image (le site est très lent... si j'ai le courage de rebooter sous Vista je vous mettrai un lien direct)
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#96
Tout à fait ! C'est une chose de faire un beau rendu d'image fixe. C'en est une autre de faire bouger tout ça.babar a écrit :Avec un proc 15 Ghz 5 go ram et 4 CG en SLI ouais ca peut passer :laugh:
Le nombre de jeux dans le passé, dont on a vu des superbes screens avant leur sortie, qui ont vu le niveau de détail baisser à la dite sortie du jeu par ce que sinon ça ramait, est suffisamment conséquent pour qu'on ne tombe plus dans le panneau, M'sieur Billou......
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#97
Ils ont simplement fait un rendu, recalculer pour esperer arriver à se resultat avec le dircteX10. enfin je crois.
Tout est dans le forum de francesim.
Bonne journée
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#98
Là déjà c'est tout autre chose (ça reste très joli quand même...)
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#99
C'est pas pour jeter une pierre, mais le rendu de la flotte est bien en retard par rapport a ce qu'on peut faire actuellement pour pas beaucoup en perfs(voir notemment PF.)
#100
Si les graphismes de ce jeu, sont vraiment comme sur ce sceen, on va prendre beaucoup de plaisir à piloter que dans FS2004 !
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