[FS2020] - demande d aide / questions
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#501Fuel tank externe sur OFF et le réservoir est sur ON, j'ai vérifié avant
Merci pour ta procédure 5aBrigada, ce qui ne va pas avec la mienne c'est que je ne basculais pas le fuel pressure knob sur ON, maintenant le voyant s'éteint bien. Mais ça continue, c'est au niveau du primer que ça ne fonctionne pas. Impossible de le faire passer sur primed, il reste sur underprimed... Tu as une idée ? Je précise que j'ai le plein sur le réservoir et pas de réservoir externe.
Merci pour ta procédure 5aBrigada, ce qui ne va pas avec la mienne c'est que je ne basculais pas le fuel pressure knob sur ON, maintenant le voyant s'éteint bien. Mais ça continue, c'est au niveau du primer que ça ne fonctionne pas. Impossible de le faire passer sur primed, il reste sur underprimed... Tu as une idée ? Je précise que j'ai le plein sur le réservoir et pas de réservoir externe.
Pierre
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#502Il faut vraiment le tirer un plus grand nombre de fois qu'avant. Auparavant c'était trois fois, maintenant c'est une bonne dizaine, voire quinzaine. J'ai assigné un bouton poussoir du Warthog à ça, c'est plus facile qu'avec la souris, d'autant qu'à la souris il a la fâcheuse manie de se re-vérouiller en cours d'action. Je laisse le curseur dessus, pour que ça m'indique si oui ou non c'est bon.
Et je pense à un truc bête, tu as bien fermé ET verrouillé la portière ? Je ne crois pas que ce soit le cas mais si ça se trouve, ne pas l'avoir fait bloque tout...
Et je pense à un truc bête, tu as bien fermé ET verrouillé la portière ? Je ne crois pas que ce soit le cas mais si ça se trouve, ne pas l'avoir fait bloque tout...
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#503je viens de refaire un test, parce que ça faisait quelques semaines que je ne l'avais pas démarré le Spitfire. Alors il semble qu'on ne puisse plus se passer de la souris pour la pompe manuelle et le primer, quand j'actionne les boutons dédiés, le mouvement se fait bien mais ça semble n'avoir aucun effet, obligé de le faire avec la souris. J'ai compté, 14 coups pour la pompe et 7 pour le primer, j'imagine que ça varie en fonction des conditions.
Autre chose, il faut attendre un peu plus longtemps qu'avant aussi pour le démarrage, rester avec le curseur entre les deux boutons et le clic gauche enfoncé pendant plusieurs secondes, tandis qu'avant c'était quasi immédiat.
Et alors, comme je le subodorais au-dessus, il semble bien qu'il faille fermer ET verrouiller la portière...
Autre chose, il faut attendre un peu plus longtemps qu'avant aussi pour le démarrage, rester avec le curseur entre les deux boutons et le clic gauche enfoncé pendant plusieurs secondes, tandis qu'avant c'était quasi immédiat.
Et alors, comme je le subodorais au-dessus, il semble bien qu'il faille fermer ET verrouiller la portière...
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#504Non, je ne ferme pas la portière pendant toutes ces manip, je la ferme sans la verrouiller au moment de démarrer et ça fonctionnait avant... Je ne sais plus où j'ai lu ça mais la portière est fermée mais pas verrouillée au décollage de l'avion, c'est une fois en l'air que le pilote la verrouille et ferme la verrière. En cas d'accident au décollage ça permettrait une extraction du pilote plus facilement. Je ne sais pas si c'est vrai...
Je suis d'accord avec toi, je suis aux alentours de 14 coups de pompe pour éteindre le voyant de fuel pressure warning. Pour le primer j'ai comme toi assigné une touche, ça me semble plus pratique. Je suis allé au delà des 14 coups que tu préconises sans changement d'indication au niveau du curseur, je reste sur underprimed.
Je test tout ça dans la journée, merci pour ton aide !
Je suis d'accord avec toi, je suis aux alentours de 14 coups de pompe pour éteindre le voyant de fuel pressure warning. Pour le primer j'ai comme toi assigné une touche, ça me semble plus pratique. Je suis allé au delà des 14 coups que tu préconises sans changement d'indication au niveau du curseur, je reste sur underprimed.
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Pierre
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#505Comme je le dis au-dessus, je me suis rendu compte que l'assignation de touche semble ne plus marcher pour les pompes et primer, faut faire à la souris.
(Bon, j'ai remarqué que c'est le genre de trucs qui changent à chaque mise à jour...)
(Bon, j'ai remarqué que c'est le genre de trucs qui changent à chaque mise à jour...)
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#506C'est sérieux cette histoire de devoir fermer et vérrouiller la portière pour que le moteur puisse démarrer ? On est revenu au temps de FS9....
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#507Non non, c'est à vérifier. Mais hier, comme j'avais eu cette idée de vérifier ce point, je l'ai fait. Perso j'ai l'habitude de fermer et verrouiller avant toute autre chose. Hier donc, j'ai fait l'essai de ne pas verrouiller et de lancer la procédure d'allumage... qui n'a pas fonctionné. Je redémarre le vol, recommence en verrouillant, et ça a marché.
Je n'ai pas investigué plus loin, possible que la première fois j'ai oublié un truc mais ça m'a quand même interpelé.
Je n'ai pas investigué plus loin, possible que la première fois j'ai oublié un truc mais ça m'a quand même interpelé.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#508J'ai tenté le primer à la souris mais je ne peux pas. D'origine, je peux peux ouvrir et fermer le primer en maintenant le clic gauche et en bougeant la souris, un clic gauche bref n'a pas d'action sur le levier du primer, la molette déverrouille et verrouille le primer, le clic de la molette change l'orientation de la vue tout comme le clic droit... S'il faut activer la pompe du primer à la souris et non pas grâce à une touche assignée (comme je le fais) je ne vois pas comment faire. J'ai testé porte fermé et porte ouverte, pas de changement de mon côté.
Dernière modification par Closter80 le jeu. août 18, 2022 6:20 pm, modifié 1 fois.
Pierre
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#509Oui c'est ça, molette pour déverrouiller et clic gauche pour l'actionner (même pas besoin de faire un mouvement,en fait). Je ne comprends pas bien ce qui t'empêche de le faire à la souris.
Ou alors tu as un conflit d'usage des touches de la souris.
Ou alors tu as un conflit d'usage des touches de la souris.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#510Je me suis emmêlé les pinceaux dans mon précédent message, il est corrigé. Quand je clic gauche sur le primer il ne se passe rien chez moi...
Pierre
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#511Alors en effet ça ressemble à un conflit d’attribution de touches. Pour ma part les boutons gauche et droit de la souris ne servent pas pour les vues, en tous cas en vue cockpit.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#512Je faisais tous mes tests sans le casque VR, c'est plus pratique et en réessayant en VR la souris fonctionne. Je dois bel et bien avoir un conflit d'attribution au niveau du clic gauche quand je ne suis pas en VR. Tout ça pour dire que j'ai enfin pu démarrer le Spit, ouf ! Merci pour ton aide 5aBrigada !
Pierre
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#513Avez vous un manière particulière de régler vos graphiques pour les les scènes en photogrammétrie, je les trouve de manière générale sombres
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#514Perso j ai utilisé un filtre nvidia pour éclaircir
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Ne volez plus, devenez la machine
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#515A toutes fins utiles! c'est récent!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
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Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#516D'une manière générale, quand on parle de problèmes de luminosité, ce serait bien de poster un screenshot représentatif, histoire que les autres puissent juger avec leur propre écran.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#517Ok je ferai ça, de manière générale je trouve les zones traités en photogrammétrie sombres et avec des géométries pas très nette. Je vous fait des captures dés que je peux et merci Erebus pour le lien, je vais regarder avec attention
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#518voila quelques captures de Seattle, j'imagine qu'on en peut faire mieux, c'est surement la techno qui veut ça. c'est lugubre mais c'est aussi assez peu qualitatif, sur des batiments de petite taille ça se voit moins mais sur des grattes ciel les défauts ont emplifiés. les batiments on des facettes qui déconnent où comme sur les grues du port c'est juste extrudé sans détail
J'ai fait le même vol en désactivant la photogrammétrie c'est beaucoup plus "joyeux" mais le coté réalisme en prend un gros coup, seul la tour du Space Needle sans sort bien dans les deux cas. Il ne me reste plus qu'à prendre la scene orbx si je veux un résultat plus intéressant
J'ai fait le même vol en désactivant la photogrammétrie c'est beaucoup plus "joyeux" mais le coté réalisme en prend un gros coup, seul la tour du Space Needle sans sort bien dans les deux cas. Il ne me reste plus qu'à prendre la scene orbx si je veux un résultat plus intéressant
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#519Je n'ai jamais aimé la photogrammétrie, on a les vrais bâtiments mais trop sombres, j'ai les mêmes résultats que toi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#520Effectivement ca fait lugubre.
Cependant, j'ai un peu de mal à me décider: est-ce que la photogrammétrie est trop sombre, ou bien est-ce que les bâtiments génériques sont trop clairs ?...
Tous les bâtiments en photogrammétrie ne sont pas si sombres, seuls certains d'entre eux... et je me dis, sans avoir vu la ville en vrai, que c'est peut-être réaliste... Mais difficile de trancher...
EDIT: après, quand on regarde les derniers screens qui montrent le côté ensoleillé de ces bâtiments, c'est déjà beaucoup moins sombre, plutôt contrasté en fait, avec notamment un effet d'ombrage des bâtiments entre eux.
Finalement, j'ai tendance à trouver ca plus réaliste... c'est juste que ca tranche un peu avec le rendu trop lumineux de la partie générique de la ville quoi.
Cependant, j'ai un peu de mal à me décider: est-ce que la photogrammétrie est trop sombre, ou bien est-ce que les bâtiments génériques sont trop clairs ?...
Tous les bâtiments en photogrammétrie ne sont pas si sombres, seuls certains d'entre eux... et je me dis, sans avoir vu la ville en vrai, que c'est peut-être réaliste... Mais difficile de trancher...
EDIT: après, quand on regarde les derniers screens qui montrent le côté ensoleillé de ces bâtiments, c'est déjà beaucoup moins sombre, plutôt contrasté en fait, avec notamment un effet d'ombrage des bâtiments entre eux.
Finalement, j'ai tendance à trouver ca plus réaliste... c'est juste que ca tranche un peu avec le rendu trop lumineux de la partie générique de la ville quoi.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#521le coté "mal fini" emplifie les problème, les batiments ne sont pas des prismes mais des assemblages de triangles qui peuvent passer sur des batiments de quelques étages ou des maison mais qui sont pas très beau sur des batiments hauts. c'est la techno qui ne permet pas d'avoir quelques chose de propre, a mon avis faut choisir et c'est pas évident
un autre exemple pour la partie "mal fini", aux abords de LAX, on voit bien sous les ailes du Beech qu'aucun batiment n'a des murs ou des toits plats. Bon après c'est sur quand tu voles ça saute pas aux yeux
même endroit mais sans photogrammétrie, on a de beaux parallélépipède mais c'est moins réaliste
une seule solution pour Seattle, passer sur le landscape Orbx
un autre exemple pour la partie "mal fini", aux abords de LAX, on voit bien sous les ailes du Beech qu'aucun batiment n'a des murs ou des toits plats. Bon après c'est sur quand tu voles ça saute pas aux yeux
même endroit mais sans photogrammétrie, on a de beaux parallélépipède mais c'est moins réaliste
une seule solution pour Seattle, passer sur le landscape Orbx
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#522Tu as la fibre ?
Je vais assez rarement au-dessus de coins en photogrammétrie mais quand ça m'arrive et que les scènes sont lourdes (Paris, par exemple) moi qui ne suis pas fibré je dois faire quelques tours avant que les textures soient bien toutes chargées (ou alors pré-télécharger la zone) et avant qu'elles le soient complètement, ça ressemble assez à ce que tu décris.
Je vais assez rarement au-dessus de coins en photogrammétrie mais quand ça m'arrive et que les scènes sont lourdes (Paris, par exemple) moi qui ne suis pas fibré je dois faire quelques tours avant que les textures soient bien toutes chargées (ou alors pré-télécharger la zone) et avant qu'elles le soient complètement, ça ressemble assez à ce que tu décris.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#523oui j'ai la fibre mais c'est un bon indice, je vais précharger la scéne pour voir c'est un bon indice, merci
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#524La qualité des scène photogrammétriques est souvent un peu bancale, c'est vrai.
La piste du pré-chargement (mise en cache) est à explorer, on sait jamais. Mais je suis pessimiste.
Perso j'ai désactivé la photogrammétrie dans le simu. Pas pour les couleurs mais plutôt pour les perfs. Les problèmes de formes de batiments étaient secondaires.
La piste du pré-chargement (mise en cache) est à explorer, on sait jamais. Mais je suis pessimiste.
Perso j'ai désactivé la photogrammétrie dans le simu. Pas pour les couleurs mais plutôt pour les perfs. Les problèmes de formes de batiments étaient secondaires.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#525j'ai téléchargé le cache pour être bien sur sur la ville de Seattle en définition la plus haute mais sans résultat, logique il faut passer par des scènes réalisées manuellement