besoin d aide pour reglage vidéo
-
Topic author - Apprenti-Mécano
bonjour Légionnaire
tu devrais trouver cela dans C:\Users\TON NOM D'UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\
tu devrais trouver cela dans C:\Users\TON NOM D'UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\
-
je viens de trouver les caracteristique sur mon processeur...
Caractéristiques techniques : Processeur INTEL Core i5 2500 - 3.3 GHz - Socket LGA1155 Nom du Processeur : Core i5 2500 Fréquence Processeur : 3,3 GHz Cache L3 total : 6 Mo Fréquence Bus : 100Mhz Mémoire Cache L2 : 4x256Ko Gravure : 45 nm Consommation : 95 W Hyper-Threading : Non
Donc pour le site de Jésus il faudra que je mette "4 "dans la case cpu's/threads, n'est ce pas ?
dois je choisir le mode Vsync dans ce même site??
Caractéristiques techniques : Processeur INTEL Core i5 2500 - 3.3 GHz - Socket LGA1155 Nom du Processeur : Core i5 2500 Fréquence Processeur : 3,3 GHz Cache L3 total : 6 Mo Fréquence Bus : 100Mhz Mémoire Cache L2 : 4x256Ko Gravure : 45 nm Consommation : 95 W Hyper-Threading : Non
Donc pour le site de Jésus il faudra que je mette "4 "dans la case cpu's/threads, n'est ce pas ?
-
bonjour Daube
je vais m'assurer de la mises a jour complète de seven avec Windows Update par contre les choses qui ne sont pas gerees par Windows Update, comme les C++ runtimes , ou puis je trouver cela?
je vais m'assurer de la mises a jour complète de seven avec Windows Update par contre les choses qui ne sont pas gerees par Windows Update, comme les C++ runtimes , ou puis je trouver cela?
-
- Mécano au sol
Merci beaucoup j'ai trouver grace a toi!thierrydetrept a écrit :bonjour Légionnaire
Apparemment l'i5 2500 ne gere pas l'hyperthreading, donc 4 coeurs et c'est toutthierrydetrept a écrit :bonjour Daube
concernant le nombre de cpu's/thread mon installateur m'a dit de mettre le maxi car l'i5 gère l'hypertreading(Désolé...mais c 'est du chinois pour moi, je pensais que ca voulait dire coeur...) , soit 16 apparemment sur le site de Jésus, quand penses tu?
Tu peux faire ca. Le principe c'est juste de conserver quelquepart une copie du FSX.cfg d'origine hein, rien de graveLe même installateur m 'a conseillé de renommer le FSX.CFG d'origine , en FSXcfg.OLD avant de remettre le FSX.cfg modifié.Comme ceci en cas de problème, il suffira d 'enlever le "old" et déplacer le point , pour retrouver mon FSX.cfg d'origine...
Avant, mais assures-toi qu'elles soient toujours la apres.pour le rajout des 2 lignes autogen, dois je les faire après la remplacement du FSX.cfg ou avant?
Non c'est parfaitement faux.est-ce vrai qu 'il va y avoir un addon de fsx fin novembre pour passer le jeu en direct X11?
Pas de soucis. Prends simplement ton temps pour bien faire tes reglages et n'hesites jamais a poser des questions avant de faire des betiseset enfin UN GRAND MERCI POUR L'AIDE A LA CONFIG DE MON PC !!!
Rares sont les personnes altruistes de nos jours.
Mes excuses par avance pour la redondance de mes questions...Mais comme ce pc est tout de même un sacré investissement pour moi,je ne voudrais pas faire de conneries par excès d 'impatience.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
C'est exact, pas d'HT donc seulement 4 coeurs comme je l'ai ecrit ci-dessus.thierrydetrept a écrit :je viens de trouver les caracteristique sur mon processeur...
Et oui, actives le VSync, sinon l'image va pas etre tres belle a voir dans les virages :/ (dechirement de l'image, etc...)
Ici: http://www.microsoft.com/download/en/de ... px?id=5555thierrydetrept a écrit :bonjour Daube
Telecharges aussi les Java Runtimes tant que tu y es:
http://www.java.com/fr/download/ie_manual.jsp?locale=fr
-
donc
mise a jour windows ok
java runtimes ok
Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 (x86) ok
pour l instant pas encore envoyé mon fsx.cfg
je regarde un peu tous les fichiers qui on installé sur le pc par mon installateur et je vois que dans les fichiers telechargement de firefox , il y a cet executable :fsx_sp2_FRA
est ce un truc telecharger directement par ma version pack Deluxe FSX? et c'est il installé directement dans mon jeu? ou bien dois je le lancer manuellement? l'installateur m'a dit que ce fichier se trouve la car le jeu a demander automatiquement le telechargement et qu'il ne fallait pas y touché , que les programmes d'installation on besoin de faire des téléchargement par internet pour prendre des fichiers manquants dans le DVD...mais compte tenu des infos fantaisistes qu 'il me donne,je préfère ton avis d'utilisateur averti de FSX.
ce même installateur m'a dit qu'il avait optimiser le pc pour fsx...il aurait régler le cuda(je sais pas ce que sais) mais j'ai des doutes sur l'optimisation réelle car lorsque j'ouvre le jeu le filtrage est sur bilineaire et antialiasing décoché...bizarre comme optimisation, non?
il m'a aussi dit de ne rien toucher au reglage graphique Nvidia car fsx config tout seul la meilleure optimisation en fonction de notre équipement( lui il a configurer sur un écran 1024x768, alors m'a crainte est que le fsx.cfg est configuré pour ce type d'écran alors que je vais demandé plus de ressource au pc car je suis moi en 1920x1080.
Bref, je m'en remets a toi pour l'optimisation, c 'est beaucoup plus clair et formateur .
mise a jour windows ok
java runtimes ok
Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 (x86) ok
pour l instant pas encore envoyé mon fsx.cfg
je regarde un peu tous les fichiers qui on installé sur le pc par mon installateur et je vois que dans les fichiers telechargement de firefox , il y a cet executable :fsx_sp2_FRA
est ce un truc telecharger directement par ma version pack Deluxe FSX? et c'est il installé directement dans mon jeu? ou bien dois je le lancer manuellement? l'installateur m'a dit que ce fichier se trouve la car le jeu a demander automatiquement le telechargement et qu'il ne fallait pas y touché , que les programmes d'installation on besoin de faire des téléchargement par internet pour prendre des fichiers manquants dans le DVD...mais compte tenu des infos fantaisistes qu 'il me donne,je préfère ton avis d'utilisateur averti de FSX.
ce même installateur m'a dit qu'il avait optimiser le pc pour fsx...il aurait régler le cuda(je sais pas ce que sais) mais j'ai des doutes sur l'optimisation réelle car lorsque j'ouvre le jeu le filtrage est sur bilineaire et antialiasing décoché...bizarre comme optimisation, non?
il m'a aussi dit de ne rien toucher au reglage graphique Nvidia car fsx config tout seul la meilleure optimisation en fonction de notre équipement( lui il a configurer sur un écran 1024x768, alors m'a crainte est que le fsx.cfg est configuré pour ce type d'écran alors que je vais demandé plus de ressource au pc car je suis moi en 1920x1080.
Bref, je m'en remets a toi pour l'optimisation, c 'est beaucoup plus clair et formateur .
Pour l'optimisation des reglages NVidia, je te recommande de telecharger et d'installer NVidia Inspector (grauit).
Ensuite, tu vas pouvoir editer le profil nomme "MS Flight simulator X", mais on verra ca plus tard. A la base, assures-toi simplement que l'option "appercu DirectX10" dansl les reglages graphiques de FSX soit desactivee, afin de rester en mode DirectX9.
Aussi, tu as FSX Deluxe ou FSX Gold ? Possedes-tu un DVD pour FSX Acceleration dans ta boite ? Si oui, nul besoin d'installer le SP2, Acceleration suffit.
Je dois sortir de chez moi, je recommencerai a repondre aux question dans la soiree
Ensuite, tu vas pouvoir editer le profil nomme "MS Flight simulator X", mais on verra ca plus tard. A la base, assures-toi simplement que l'option "appercu DirectX10" dansl les reglages graphiques de FSX soit desactivee, afin de rester en mode DirectX9.
Aussi, tu as FSX Deluxe ou FSX Gold ? Possedes-tu un DVD pour FSX Acceleration dans ta boite ? Si oui, nul besoin d'installer le SP2, Acceleration suffit.
Je dois sortir de chez moi, je recommencerai a repondre aux question dans la soiree
-
merci daube
je vais installer NVidia Inspector et me reconnecterais ce soir au forum.
oui il y a bien le dvd acceleration pack dans ma boite edition gold.
a ce soir
je vais installer NVidia Inspector et me reconnecterais ce soir au forum.
oui il y a bien le dvd acceleration pack dans ma boite edition gold.
a ce soir
Parfait, si tu as Acceleration alors tu n'as pas besoin de te preoccuper de SP1 et SP2, au moins pour le moment.
Pour determiner si Acceleration est bel et bien installe, il suffit de regarder la fenetre de creation de vol libre, elle doit etre intitulee "Microsoft Flight Simulator X Acceleration" en bleu pale et dore en haut a gauche.
Pour determiner si Acceleration est bel et bien installe, il suffit de regarder la fenetre de creation de vol libre, elle doit etre intitulee "Microsoft Flight Simulator X Acceleration" en bleu pale et dore en haut a gauche.
-
oops j arrive tard
oui c 'est bien "Microsoft Flight Simulator X Acceleration"
que dois je faire maintenant?
oui c 'est bien "Microsoft Flight Simulator X Acceleration"
que dois je faire maintenant?
Et bien tu peux commencer a utiliser le site de Jesus pour obtenir un FSX.cfg optimise pour ta config, ce sera une bonne base. Une fois que ce sera fait, tu pourras poster le contenu de ton nouveau FSX.cfg ici, et on pourra se pencher sur les reglages du jeu.
-
-
bonjour
voici mon fsx.cfg j'ai pris la version avec Vsync (au cas ou ,j'ai pris aussi la même sans vsync), par contre je sais pas si la vsync est gérer par ma carte graphique, faut il faire un paramétrage?
J'ai verifié que les tweaks des 2 lignes dans la section terrain sont encore là.
j'ai installé Nvida npector aussi
voici mon fsx.cfg j'ai pris la version avec Vsync (au cas ou ,j'ai pris aussi la même sans vsync), par contre je sais pas si la vsync est gérer par ma carte graphique, faut il faire un paramétrage?
J'ai verifié que les tweaks des 2 lignes dans la section terrain sont encore là.
j'ai installé Nvida npector aussi
- Pièces jointes
-
- fsx.rar
- (3.11 Kio) Téléchargé 97 fois
-
Parfait.
On va commencer par tes reglages du jeu, je regarderai ton FSX.cfg plus tard.
Tes reglages sont deja assez bon en fait, y'a juste quelques trucs a modifier:
- desactives l'antialiasing dans le jeu. Tu l'activeras depuis Windows grace a NVidia Inspector (on se penchera la-dessus aussi).
- tu peux activer l'ombre de l'appareil au sol.
- desactives les vehicules aeroportuaires, ils sont sympas mais aussi extremement gourmands en FPS
- si tu utilises le traffic AI par defaut, desactives les liners, les compagnies fictives ca sert a rien.
- tu peux augmenter ton autogen d'un cran
- tu peux augmenter ta complexite de la trame a 100%
- tu peux augmenter ta resolution de trame a 5 ou 10 metres, mais 19 metres ce sera deja pas mal, tant que tu n'utilises pas d'addon OrbX
- desactives les references des avions AI, c'est moche :P
Voila, quand j'aurais regarde ton FSX.cfg j'ecrirai plus de details.
On va commencer par tes reglages du jeu, je regarderai ton FSX.cfg plus tard.
Tes reglages sont deja assez bon en fait, y'a juste quelques trucs a modifier:
- desactives l'antialiasing dans le jeu. Tu l'activeras depuis Windows grace a NVidia Inspector (on se penchera la-dessus aussi).
- tu peux activer l'ombre de l'appareil au sol.
- desactives les vehicules aeroportuaires, ils sont sympas mais aussi extremement gourmands en FPS
- si tu utilises le traffic AI par defaut, desactives les liners, les compagnies fictives ca sert a rien.
- tu peux augmenter ton autogen d'un cran
- tu peux augmenter ta complexite de la trame a 100%
- tu peux augmenter ta resolution de trame a 5 ou 10 metres, mais 19 metres ce sera deja pas mal, tant que tu n'utilises pas d'addon OrbX
- desactives les references des avions AI, c'est moche :P
Voila, quand j'aurais regarde ton FSX.cfg j'ecrirai plus de details.
-
bonjour Daube
ok j'ai appliqué tes réglages
si tu utilises le traffic AI par defaut, desactives les liners, les compagnies fictives ca sert a rien.
ou puis je désactiver les liners?
en attente des prochaines étapes
merci pour ton aide
si tu utilises le traffic AI par defaut, desactives les liners, les compagnies fictives ca sert a rien.
ou puis je désactiver les liners?
merci pour ton aide
-
bonjour Daube
mais ou puis je désactiver les liners?
merci pour ton aide
mais ou puis je désactiver les liners?
merci pour ton aide
Pour desactiver les avions de ligne, il suffit de mettre le curseur "densite du traffic aerien" a zero. Oui, son titre n'est pas explicite, la faute a une traduction francaise pourrie
Par contre je suis en train de regarder le fsx.cfg que le site de Jesus t'a genere, et je suis surpris par certaines valeurs :/
Deja, la valeur du tweak affinitymask est seulement de 5 ?
T'as un quad core, faut utiliser les core 3, 2, et 1, et laisser le core0 pour Windows. Regles-donc ton affinitymask a 14.
Ensuite, dans la section [Main], ajoute cette ligne, tu eviteras le chargement inutile avant d'arriver au menu du jeu:
DisablePreload=1
Dans la section [SCENERY], y'a une ligne qui dit: max_async_batching_jobs=2.
Remplaces le 2 par un 3.
Dans la section [Display], modifie la valeur de la ligne "WideViewAspect". Donnes-lui la valeur 'True'.
Dans la section [Graphics], rajoutes les deux lignes:
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1
Voila, commences deja avec ca, plus les reglages du jeu dont on a parle plus tot, et dis-moi ce que ca donne.
Pendant ce temps, je fais un screenshot de mes reglages du profil "MS Flight Simulator X" dans NVidia Inspector.
Deja, la valeur du tweak affinitymask est seulement de 5 ?
T'as un quad core, faut utiliser les core 3, 2, et 1, et laisser le core0 pour Windows. Regles-donc ton affinitymask a 14.
Ensuite, dans la section [Main], ajoute cette ligne, tu eviteras le chargement inutile avant d'arriver au menu du jeu:
DisablePreload=1
Dans la section [SCENERY], y'a une ligne qui dit: max_async_batching_jobs=2.
Remplaces le 2 par un 3.
Dans la section [Display], modifie la valeur de la ligne "WideViewAspect". Donnes-lui la valeur 'True'.
Dans la section [Graphics], rajoutes les deux lignes:
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1
Voila, commences deja avec ca, plus les reglages du jeu dont on a parle plus tot, et dis-moi ce que ca donne.
Pendant ce temps, je fais un screenshot de mes reglages du profil "MS Flight Simulator X" dans NVidia Inspector.
Et voila. Tu peux voir les principaux reglages qui influent sur le jeu. Y'en a d'autre si je descend la page, mais ils sont pas important et n'ont pas besoin d'etre modifies.
-
je vais apporter les modif dans mon fsx.cfg que tu mes donnes
peut être que le site m'a generer des reglage core trop faible, car j'ai donné comme frequence cpu 3.30GHZ peut etre aurait il valu que je fasse 3.30 x 4 soit 13.20?
me semble que je viens d'écrire une connerie juste au dessus, non?
ou peut être est ce du au fait que je n'ai rien indiquer au sujet de l'hyperthreading sur le site, par defaut la réponse sur le site si non indiqué est:je ne sais pas
peut être que le site m'a generer des reglage core trop faible, car j'ai donné comme frequence cpu 3.30GHZ peut etre aurait il valu que je fasse 3.30 x 4 soit 13.20?
me semble que je viens d'écrire une connerie juste au dessus, non?
ou peut être est ce du au fait que je n'ai rien indiquer au sujet de l'hyperthreading sur le site, par defaut la réponse sur le site si non indiqué est:je ne sais pas
-
encore moi
pour les rajout de lignes , je les ai toutes rajouter tout de suite après la section concerné, est correct ou faut il les rajouter a la fin de la section concerné, pour faire simple, y a t'il un ordre a respecter sur les ajout de ligne dans une section?
pour le nvidia inspector je ne sais pas m en servir, peux tu m'aider la dessus aussi?
j'ai fait un essai avec les changements que tu viens de me donner et la..... oooo bonne surprise!!je n'ai plus se déchirement de l'image qui se produisait lorsque je tournais a tête avec mon trackir sur les montants verticaux !!
le rajout de la ligne DisablePreload=1dans la section [main] est fait, mais quel chargement de menu cela corrige t il?
Bon je files au plume, merci encore a demain.
pour les rajout de lignes , je les ai toutes rajouter tout de suite après la section concerné, est correct ou faut il les rajouter a la fin de la section concerné, pour faire simple, y a t'il un ordre a respecter sur les ajout de ligne dans une section?
pour le nvidia inspector je ne sais pas m en servir, peux tu m'aider la dessus aussi?
j'ai fait un essai avec les changements que tu viens de me donner et la..... oooo bonne surprise!!je n'ai plus se déchirement de l'image qui se produisait lorsque je tournais a tête avec mon trackir sur les montants verticaux !!
le rajout de la ligne DisablePreload=1dans la section [main] est fait, mais quel chargement de menu cela corrige t il?
Bon je files au plume, merci encore a demain.
-