FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par youpi »

Electro a écrit :le problème de visionnage des screens décrit par Daube est-il ressenti par tout le monde ?
Non pas par moi :huh:

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

oui j'ai le même problème avec les photos, et copier le lien dans une nouvelle fenêtre n'aide pas non plus :(
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

J'en remet une ptite couche :Jumpy:
Le T-33 vient de flightsim.com, les helico (huey et Hind) viennent de hovercontrol.com.

Image

Image

Image

Image

Sur ces trois derniers screenshots, vous pourrez observer les nouvelles texures Night environment Upgrade (neu.zip), Night environment upgrade fix (neufix.zip) et Ultimate Night Environment (une.zip)
Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Image

Mirage III de WARWICK CARTER, textures de MANGIAVACCA J.M.
Morewater / Fs sky world

Image

Patrouille Finnoise au Oshkosh Airshow
Midhawks.zip pour fs2002)
Image

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

o_O
C'est quoi tout ce peuple sur l'aerodrome du dernier screens ?
C'est des avions fixes, non ? Parce que si c'est des IA, ca doit ramer severe :sweatdrop
Le screen du mirage est super ! C'est bien le mirage III dispo sur mirage4fs.com ? Celui avec un cockpit virtuel tres detaille ?
A propos de Mirage, tu as essaye le Mirage 2000-N sur le meme site ?
Tu trouve pas que les proportions sont un peu bizarre ? On dirait pas que l'avion est etire vers le haut ? c'est surtout au niveau de la verriere que ca me choque.
Par conte le Mirage III.... :wub: il faut que je telecharge ce repaint :Jumpy:

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Wow... doucement :laugh:

Le peuple, c'est le vol kiosque Meeting Aerien d'Oshkosh

C'est bien CE Mirage là, oui...

J'ai en effet l'impression que le 2000 est un peu étiré aussi.
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Grumann Goose à Thorn Bay ( Goose de Lynn & Bill Lyon et alaska_seaports.zip)

Image

Image

Petite astuce pour ceux qui utilisent ImageShack pour héberger leurs images: Il y a un petit utilitaire, ImageShack QuickLoad qui permet, une fois installé, d'uploader, à l'aide d'un clic droit, directement l'image à partir du repertoire local vers IS. Il ouvre ensuite la page de liens tout seul comme un grand :wub:
Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

TA-22 Tripacer de Lynn et Bill Lyon

Image

Image

Waco Classic et Float des mêmes auteurs. Texture d'eau Morewatr retravaillée (eau.zip de Lafopas)

Image

Image
Image

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Superbes !!
Lynn et Bill Lyon sont vraiment tres forts dans leurs realisations.
Leurs textures et leurs cockpits virtuels sont un pur plaisir pour les yeux.

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Allez on s'arrete pas en si bon chemin:
Voici le Boeing 737 (737 experience par Moach) que je viens de telecharger.
Sur les screens, c'est l'aeroport par defaut de Seattle Tacoma, avec toujours le Night Environment upgrade.
Je venais de faire un vol IFR trs court pour me raffraichir la memoire, en partant de Concrete Mum (3W5) pas loin de la. Une tres belle zone d'ailleurs, pour peu qu'on ait installe les meshs SRTM de Simviation.com et le US Nationnal Landclass ;) (sur Simviation ou flightsim.com, me souviens plus)

Image

Image

Avec ces textures, on redecouvre un peu le plaisir du vol de nuit.
Par contre, au dessus de grandes villes comme Seattle, mes FPS ne sont pas a la fete... :wacko:

tsonaqua

Message par tsonaqua »

trop FS9 une fois que l'on a amélioré tous ça .. :tongue:
mirage2000 .. qu'il est bien ce zinc .

Image

Image

Image

les constélations sont bien visible la ;

Image

vue sur la piste ,le relief dans FS9 a été modifier donc sur les vieille piste on y vois bien les ornières.

Image

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Le Mirage200N n'est-ce pas.
Je contine de penser que ses proportions sont incorrectes, et que cet avion est deforme (eitre vers le haut)
Mais il est quand-meme super bien fait, son cockpit est tres clair et precis, et la gauge du HUD est tres lisible et fluide !!
D'ailleurs j'avais pense a essayer de l'utiliser pour remplacer le HUD d'autres avions, mais j'ai pas eu le temps...

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Howard Aero 500 (hw5cv4.zip) - Mesh Alaska

Image

Image

Image

Et quand les mesh et FS font de l'humour...

Image
Image

tsonaqua

Message par tsonaqua »

Daube a écrit :Le Mirage200N n'est-ce pas.
Je contine de penser que ses proportions sont incorrectes, et que cet avion est deforme (eitre vers le haut)
Mais il est quand-meme super bien fait, son cockpit est tres clair et precis, et la gauge du HUD est tres lisible et fluide !!
D'ailleurs j'avais pense a essayer de l'utiliser pour remplacer le HUD d'autres avions, mais j'ai pas eu le temps...
oui tu as raison ! mais je sais pas comment faire pour avoir un cockpit normal .J'ais chercher et pas trouver ! peux tu me montrer ton cockpit Mirage 2000 stp ?
merci a toi Daube.
editer:
la j'ais reculer donc dézoomé au mieux sur ce sreenshot ! malgré cela je vois jamais le haut du hud ! est 'il possible de réduire l'image du cockpit sans passer par le zoom souris ?
** j'utilse le bureau classique de W-XP cela bouffe bien moins de ressources mémoire. J'ais aussi une carte son Créative sound blasters et j'ais désactivé celle qui est intégrer a ma carte mère ,je libère aussi le CPU!Du coup mon FS9 est bien plus fluide.

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

En fait je parlais de l'avion qui etait etire vers le haut, pas de son cockpit.
C'est un defaut du modele 3D a mon avis, le type qui l'a construit devait avoir des plans deformes a l'origine certainement.

Pour le cockpit, personnelement je joue constemment en zoom 0.50.
Le zoom 1.0 a un super rendu, mais il n'est pas fait pour jouer sur un seul ecran conventionnel, plutot sur plusieurs ecrans juxstaposes ou bien avec un projecteur panoramique.

En general, pour la majorite des avions, le zoom 0.50 permet d'avoir une bonne visibilite du cockpit vituel sans trop deformer l'image du monde exterieur.

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ca manque de screens dans ce topic :hum: :kewlpics:
Alors, au menu de ce soir, nous avons:
- le Su-34 Flanker (su_34.zip)
- le Mitsubishi F-1 (jasdf_f1.zip)
- le Apache WAH-64 (ah64_v2.zip)
- le F-117 Stealth (f117-cr.zip)
- le Super Etandard (sem.zip)
- le Mirage F-1B (MirageF1CB_FAF_061004.exe)
Je crois que tout y est. Vous pouvez trouver tout ca sur Flightsim.com et sur Mirage4fs.com pour les deux derniers :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Damned c'est beau.

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je precise, pour ceux qui etameraient des telechargements, que les modeles de vols de certains appareils souffrent de quelques defauts:

- le modele de vol du flanker est nul, c'est meme du n'importe quoi. J'attent un update avec impatience parce que le modele 3D vaut vraiment le coup!

- le F117, le SEM et le Mirage F1 souffrent tous d'un manque de manoeuvrabilite en profondeur. C'est pas grave, il suffit de modifer le parametre "elevator_effectiveness" dans la rubrique "[Flight tunning]" du fichier "aircraft.cfg" de l'avion concerne (avec Notepad, c'est juste du texte). En general ce setting est a "1.0", il suffit alors de l'augmenter et de retester, jusqu'a ce qu'on obtienne un resultat proche de ce qu'on voit sur des videos reelles :)

- le Mitsubishi F1 vole un peu comme une brique, faut aller vite sinon il tombe...un peu comme un F-4 phantom sans les flaps :) Je ne sait pas si c'est comme ca dans la realite, c'est possible. Cet avion est derive du Jaguar, non ? :huh: Je n'ai pas de Jaguar pour FS2004 pour comparer... (y'en a deux qui existent, un qui est moche, fait par AP designs, et un qui fait ramer, fait par je sais plus qui...)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

daube : c'est beau à se damner ! c'est quoi ton mesh montagne ?

celui-là :

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C 'est tout simplement le mesh SRTM (precision 70m) pour la zone autour de Seattle (au Nord-Est, je suis en train de tourner autour de l'aerodrome Concrete Mum, 3W5). Ces mesh sont trouvable sur simviation.com, a cette adresse exactement:
http://www.simviation.com/fsdterrainsrtm.htm

Il suffit de suivre les instructions: D'abord tu telecharge la grosse carte de 1,5 Mo. C'est un fichier GIF qui represente la mappe-monde, decoupee en petits morceaux avec chacun un identifiant. Tu reperes les identifiants des zones qui t'interessent et tu les telecharge dans la longue liste.

Ce sont des fichiers .bgl
Personnellement, j'ai cree un repertoire "SRTM" dans le repertoire "Addon scenery" de flight simulator. A l'interieur de ce repertoire, j'ai cree un sous-repertoire "scenery" dans lequel j'ai glisse tous les fichiers bgl que je vennais de telecharger. Ensuite, il suffit d'ajouter le repertoire "SRTM" dans la bibliotheque de FS en-dessous de toutes les autres scenes que tu avaiss ajoute par le passe, mais au-dessus des scenes par defaut de Flight simulator, de redemmarrer FS et voila c'est pas complique :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

tsonaqua

Message par tsonaqua »

9)[quote="Daube"]Pour le cockpit, personnelement je joue constemment en zoom 0.50.
Le zoom 1.0 a un super rendu, mais il n'est pas fait pour jouer sur un seul ecran conventionnel, plutot sur plusieurs ecrans juxstaposes ou bien avec un projecteur panoramique
-------------------------------------------------------------------------------------------------
:helpsmili
Salut Daube.
Tu peux m'expliquer la manip STP.Je trouve pas ! :blushing:
J'aime bien ce forum (FS 9)et l'ambiance qu'il y règne. :yes:
Merci aussi pour l'info sur le mesh SRTM ! Parfait pour moi***
-----------------------------------------------------------------------------------------------
si non .
Aprés une recherche dans quelques magasins de matos d'occasion ...
Je cherche,pour mon ancien PIII // carte mère AOpen AX34.
Des barrettes mémoire // dimm //sdram //512Mo de 133MHz.
1,2 ou voir 3 barrettes c'est le maxi possible.

N'auriez vous pas ça dans vos tiroirs des fois ?
Je paie les frais d'envois :yes: bien sur.
Votre prix ?

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

@ Daube: Moi ce qui m'interesse, ce sont tes règlages FSWorld :sweatdrop
Image

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Alors dans l'ordre:

Tsonaqua: Je parlais du zoom de vision. Avec les reglages des touches par defaut de FS2004, la touche "Retour arriere" (Backspace) permet de refoutre le zoom a 1.0. La touche juste a sa gauche "+=" permet d'augmenter le zoom.

Mais voila les reglages par defaut sont pas tiptop, et la touche juste a gauche du '+' (donc le '- ') ne permet pas de diminuer le zoom, mais ouvre une autre fenetre dont on a rien a faire. Il faut alors aller dans le setup pour configurer les touches. Le nom de l'action qui nous interesse est "Diminuer la selection". Tu cliques dans la zone a cote de l'action et tu appuies sur '-' pour assigner cette touche.

De cette maniere, quand tu voudra regler le zoom, tu devra d'abord appuyer sur Backspace (pour selectionner le zoom et le mettre en 1.0 en meme temps), puis sur la touche '-'. Je joue constemment en zoom 0.50 dans le cockpit virtuel. Les vues exterieures je reste en 1.0 :)

Camouflage: Je ne saurais plsu te dire quel set de nuages j'ai choisi. Par contre, pour les ensembles de lumieres du jour au crepuscule/aurore, j'ai choisi celui ou on voit bien les couleurs vives comme sur mes screens. Y'en a pas beaucoup qui soient aussi orange le soir. Celui que j'ai choisi est super orange avec le ciel bleu intense autour qui fait contraste.

Pour les nuages, si je me souviens bien j'ai pris un de ceux ou on voit bien des colonnes de cumulus avec des bord ronds (pas des pointes comme sur certains) monter tres haut au-dessus d'une ile avec de l'eau bleu turquoise.

Pour le resultat sur les screens, c'est un peu au petit-bonheur-la-chance -> en general je commence par appliquer la meteo reelle de FS2004, et je regle la frequence de modification sur Moyen. Des fois ca donne des trucs magnifiques tout de suite, des fois il faut attendre et voler une petite demi-heure.

Pour les champs de nuages au creux des vallees, il suffit d'aller en meteo manuelle et de creer une couche de Stratus tres fine (500 ou 1000 pieds) mais Overcast et a la bonne hauteur. Ensuite, quand tu passes en heure Aurore ou Crepuscule, les ombres des montagnes etant appliquees aux stratus, ca donne des resultats saisissants, comme sur mes premiers screens de ce topic :sorcerer:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »