oui pour les 50%, c'est une erreur de frappe, merci j'ai corrigé
pour le reste:
IFR et VFR sont des termes un peu galvaudés pour le paramétrage de FSLTL, cette notion n'existant pas dans les appels SDK AI de Microsoft
IFR déclenche du Airliner (pas forcement du JET, ex: ATR 42)
VFR est transposé en GA chez FS (General Aviation)
quand tu appelles le SDK de MS en lui disant(je vulgarise) GA=0, t'auras plus aucun TBM 930 en vol pourtant il fait de l'IFR... c'est donc pour cela que j'ai préféré dire 'commercial'
A vérifier par contre, les petits jets cessna ou falcon sont aussi influencés par ce paramètre GA de mémoire.
L'AI de FS2020 qui est en fait celle de FSX fait donc des raccourcis.
A priori un bug historique du moteur AI de FSX, certains dans les forums disent qu'ils ont deja vu très rarement du GA en vol malgré un GA à 0.
FAQ de FSLTL (tous les injecteurs AI actuels sauf le logiciel FSHUD sont dépendants du moteur FS)
FSLTL Injector Options
IFR Aircraft - Sets the amount of IFR traffic, default gives good coverage with minimal performance impact (you can go higher but expect slowdowns!). Disable IFR flights by entering 0.
VFR Aircraft -Sets the amount of VFR traffic, default gives a few GA flights. NOTE: GA control is beta and not close to perfect. Disable VFR flights by entering 0.
Parked Aircraft - Sets the amount of static parked traffic at airports based on historical data for the ICAO. 0 for none, 10 for max.
Un injecteur AI n'est pas un moteur AI et encore moins un ATC
FSLTL injecte des avions AI mais c'est MSFS qui les contrôle et MSFS qui gere l'ATC (sauf si on utilise un autre utilitaire pour l'ATC)
FSHUD injecte des avions AI mais utilise son propre moteur AI et son propre ATC mais FSLTL est beaucoup mieux pour générer de l'AI en masse et ça reste fluide au niveau des mouvements de l'avion (car du SDK MS qui est bien buggé en terme de fluidité de mouvement des avions quand on utilise pas l'AI MSFS--> Jumpy plane)