[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3326Désolé pour la redite, j'avais bien vu mais je suis passé à côté de l'activation de DirectX 12 dans le simu... Merci !
J'ai aussi un gain au niveau de la fluidité. Avant j'étais limite en VR, maintenant c'est beaucoup plus fluide.
J'ai aussi un gain au niveau de la fluidité. Avant j'étais limite en VR, maintenant c'est beaucoup plus fluide.
Pierre
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3327Cool pour toi
Je suis donc je pense
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La joie comme vengeance
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3328Un nouvel avion vient de sortir, il s'agit d'un Tiger Moth fait par Ant's Airplanes :
https://msfsaddons.com/2022/09/26/the-d ... -for-msfs/
Je ne connais pas Ant's Airplanes, on peut s'y fier ?
https://msfsaddons.com/2022/09/26/the-d ... -for-msfs/
Je ne connais pas Ant's Airplanes, on peut s'y fier ?
Pierre
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3329Ant's c'est de la super qualité, TRES grosse renommée héritée de FSX et P3D.
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3330Il faut être clair, sur P3D cet appareil était déjà un sans faute !
Une sorte de "Study level" du biplan
En VR on est très proche des sensations en immersion de l'avion réel, je retrouve facilement mes marques.
Le comportement de l'appareil réel est très bien restitué :
Lourdeur aux ailerons s'accentuant à faible vitesse, barrique et glissade tout à fait correctes
Tendance à s'enfoncer sur l'aile droite en décrochage avec une perte d'altitude conforme , bref bien bien tout ça !
Il faut bien sûr opter pour le comportement "Hard" et prendre la difficulté max pour la gestion de l'essence , de l'huile et du démarrage.
Une petite chose qui me chagrine quant même : les freins restent opérationnels ... Malgré leur absence
Bravo à Ant's
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
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MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3331Chouette nouvelle, il va prendre place dans mon hangar virtuel
Pierre
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3332Un F-14 en conf de combat (4 AIM-7, 4 AIM-9, 80% fuel interne) monte PCPC à M0.9 jusqu'à environ 55,000ft
Attention: on accélère avant de monter, pas le contraire
On affiche d'abord M0.85 FPM sur l'horizon, puis on tire 2G pour afficher +30 ce qui permet d'afficher M0.90/.95 en fonction de le température, ensuite un réduit continuellement l'angle de montée pour conserver M0.90
Quand on arrive autour de 30,000ft, deux options
- Montée subsonique: on conserve M0.90 en réduisant graduellement l'angle de monté, et on doit atteindre 55,000ft (+/- selon la température)
- Montée supersonique: on rend la main (entre 0.5 et 0.7G, pas en dessous, sinon on coupe l'alimentation carburant) pour faire une cloche, apogée à 36,000ft où on doit atteindre M1.0, on reprend la main une fois atteint M1.25 (autour de 30,000ft), on remet le FPM sur l'horizon et on accélère jusqu'à M1.6, une fois atteint on affiche un angle de montée permettant de conserver M1.6 et on doit atteindre 65,000ft (+/- selon la température)
Pour ce qui est d'être capable d'accélérer en montant, si tu pars de 5,000ft/M0.9 et que tu affiche +25, tu vas accélérer et sans doute attendre M1.2 (ensuite même pour conserver ta vitesse, il faudra rendre la main)
Si tu fais la même chose en partant de 5,000ft/M0.3, je pense que tu vas immédiatement perdre de la vitesse
La plus forte accélération d'un chasseur avec PC est disponible autour de M0.9 (sauf cas particulier où le taux de montée supersonique est plus élevé, mais ce n'est pas le cas du F-14)
Dernière modification par TOPOLO le mar. sept. 27, 2022 5:15 pm, modifié 1 fois.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3334Bon t'as un peu déterré le truc, mais je me souviens très bien de ma méthodologie: je décolle, je met 25 directement, je rentre le train, et je bouge plus. Et j'avais le comportement décris plus haut. Et sur ce sujet qu'on a créé pour l'occasion :TOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 27, 2022 4:47 pmUn F-14 en conf de combat (4 AIM-7, 4 AIM-9, 80% fuel interne) monte PCPC à M0.9 jusqu'à environ 55,000ft
Attention: on accélère avant de monter, pas le contraire
On affiche d'abord M0.85 FPM sur l'horizon, puis on tire 2G pour afficher +30 ce qui permet d'afficher M0.90/.95 en fonction de le température, ensuite un réduit continuellement l'angle de montée pour conserver M0.90
Quand on arrive autour de 30,000ft, deux options
- Montée subsonique: on conserve M0.90 en réduisant graduellement l'angle de monté, et on doit atteindre 55,000ft (+/- selon la température)
- Montée supersonique: on rend la main (entre 0.5 et 0.7G, pas en dessous, sinon on coupe l'alimentation carburant) pour faire une cloche, apogée à 36,000ft où on doit atteindre M1.0, on reprend la main une fois atteint M1.25 (autour de 30,000ft), on remet le FPM sur l'horizon et on accélère jusqu'à M1.6, une fois atteint on affiche un angle de montée permettant de conserver M1.6 et on doit atteindre 65,000ft (+/- selon la température)
Pour ce qui est d'être capable d'accélérer en montant, si tu pars de 5,000ft/M0.9 et que tu affiche +25, tu vas accélérer et sans doute attendre M1.2 (ensuite même pour conserver ta vitesse, il faudra rendre la main)
Si tu fais la même chose en partant de 5,000ft/M0.3, je pense que tu vas immédiatement perdre de la vitesse
La plus forte accélération d'un chasseur avec PC est disponible autour de M0.9 (sauf cas particulier où le taux de montée supersonique est plus élevé, mais ce n'est pas le cas du F-14)
https://checksix-forums.com/viewtopic.p ... 9&t=215825
Merci
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3335Le démarrage du moteur en VR n'est pas simple du tout. Par exemple, chez moi il ne se passe rien lorsque je clic sur l'hélice, je suis obligé de tout faire avec la tablette et ça casse le réalisme. Je n'ai fait qu'un essai pour le moment, je suis peut-être passé à côté, à voir sur les prochains vols. Sinon il est super !
Pierre
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3336Bonjour à tous,
concernant le prix du Tiger Moth, il est moins cher chez Just Flight que chez Simmarket ...
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i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / QUEST 3
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3338Une petite question d'altitude, une discussion sur le forum officiel msfs m'a donné envie de tester l'altitude max que je pouvais atteindre avec le Spitfire de FlyingIron.
Verdict, 44500 pieds ! à partir de là, plus de vitesse ni de portance. Et ça faisait déjà un petit moment que l'avion manquait de stabilité.
Je me demande si c'est une limite logicielle attribuée une fois pour toute ou bien si msfs prend aussi en compte la pression atmosphérique, auquel cas et suivant les conditions météo on pourrait encore grappiller un petit peu ou au contraire devoir rester plus bas.
Verdict, 44500 pieds ! à partir de là, plus de vitesse ni de portance. Et ça faisait déjà un petit moment que l'avion manquait de stabilité.
Je me demande si c'est une limite logicielle attribuée une fois pour toute ou bien si msfs prend aussi en compte la pression atmosphérique, auquel cas et suivant les conditions météo on pourrait encore grappiller un petit peu ou au contraire devoir rester plus bas.
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3339XP12 prend en compte la pression atmo pour l'alti max mais c'est une nouveauté, je ne sais pas si MSFS le fait déjà.
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3340MSFS prend aussi en compte la pression atmo evidemment.
On en a d'ailleurs discuté récemment lors des débats sur les performnces du Tomcat entre MSFS et DCS, qui ont montré que DCS ne gérait pas correctement les différentes couches atmosphériques, contrairement à MSFS.
On en a d'ailleurs discuté récemment lors des débats sur les performnces du Tomcat entre MSFS et DCS, qui ont montré que DCS ne gérait pas correctement les différentes couches atmosphériques, contrairement à MSFS.
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3342J'ai toujours eu besoin de régler la richesse en fonction de l'altitude sur msfs...
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3344La richesse oui, mais je parlais plutôt de la portance, et de savoir si elle était liée dans msfs à la pression atmosphérique et sa fluctuation en fonction des conditions météo et pas seulement à la valeur de l'altitude.Max.le-rouge a écrit : ↑jeu. sept. 29, 2022 1:33 pmJ'ai toujours eu besoin de régler la richesse en fonction de l'altitude sur msfs...
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3345C'est à cela que je te répondais en te disant que c'est une nouveauté sur XP12, si MSFS sait le faire c'est bien mais j'en étais pas sûr.
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3347J'ai testé, pour du gratuit, c'est sympa.Max.le-rouge a écrit : ↑jeu. sept. 29, 2022 1:46 pm
Par Flybywire, un addon gratuit :
https://www.fslivetrafficliveries.com/? ... HIxrZhfW8s
De la vie dans les aéroports avec des livrées qui correspondent plus à la réalité qu'aux livrées par défaut de msfs.
Par contre malgré la clé API (Accès API Flight Plan Database ) je n'ai pas trouvé beaucoup de correspondance avec Flight Radar 24.
Il y a aussi quelques croisements de liner bien trop proches à mon gout.
Perso, cela aurait été parfait si cela ajoutait aussi quelques avions d'aéroclub (que j'aime fréquenter)
Une vidéo sur l'installation:
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3348C'est très très sympa. Efficace pour l'ambiance.
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3349La clef token flightplandatabase évite juste que les avions aillent en ligne droite entre les aeroports, à l’inverse ils ont donc un plan de vol entre les aéroports.
Mais ca n’influence pas le traffic a l’aéroport.
FSLTL génère aussi du trafic privé.
Je vole pour ma part en 85/15/5/flightplan on
85 traffic commercial (airliner only)
15 trafic privé (général aviation)
50% avions statiques
Flightplan on avec clef token.
de plus cet utilitaire remplace les modèles génériques par des superbes modèles 3D (fini les nez pointues) au nouveau format 3D fs2020 contrairement à AIG qui utilise des formats FSX energivores
Il amène aussi des centaines de texture de compagnies aeriennes.
Enfin installation plug and play en 5mn vs usine à gaz AIG.
Incontournable et Game changer(le vocabulaire à la mode).
Pour l’ATC, je vais pas en débattre dans ce post mais je vous conseille FSHUD (avec traffic off depuis l’arrivée de FSLTL)
Aerosoft simple traffic sorti il y’a quelques mois ne génère en rien du traffic aérien contrairement à ce que son nom laisse penser. Il amène juste des skins réalistes au traffic aérien. Il devient donc inutile avec FSLTL.
A+
Mais ca n’influence pas le traffic a l’aéroport.
FSLTL génère aussi du trafic privé.
Je vole pour ma part en 85/15/5/flightplan on
85 traffic commercial (airliner only)
15 trafic privé (général aviation)
50% avions statiques
Flightplan on avec clef token.
de plus cet utilitaire remplace les modèles génériques par des superbes modèles 3D (fini les nez pointues) au nouveau format 3D fs2020 contrairement à AIG qui utilise des formats FSX energivores
Il amène aussi des centaines de texture de compagnies aeriennes.
Enfin installation plug and play en 5mn vs usine à gaz AIG.
Incontournable et Game changer(le vocabulaire à la mode).
Pour l’ATC, je vais pas en débattre dans ce post mais je vous conseille FSHUD (avec traffic off depuis l’arrivée de FSLTL)
Aerosoft simple traffic sorti il y’a quelques mois ne génère en rien du traffic aérien contrairement à ce que son nom laisse penser. Il amène juste des skins réalistes au traffic aérien. Il devient donc inutile avec FSLTL.
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Dernière modification par Skypat le dim. oct. 02, 2022 10:04 am, modifié 2 fois.
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#3350Ton chiffre de 5 correspond à 50% de statiques ( ça va de 0 à 10).
Le 85 correspond à des vols IFR, je ne sais pas s'il n'y a que des commerciaux même s'ils représentent l'ultra majorité.
Le 85 correspond à des vols IFR, je ne sais pas s'il n'y a que des commerciaux même s'ils représentent l'ultra majorité.