[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#2826Ah! les goûts et les couleurs...peut être le fait que ce Boeing est moins célèbre et acteurs de faits moins marquants que le DC3 par exemple!
-
- Pilote Confirmé
#2827Leur modèle de calcul externe chez Wing42 se nomme "Prop-o-Tronic" c'est un système très proche du système d'A2A "Accu-sim"
Ce qui est intéressant c'est que "Prop-o-Tronic" sera utilisé lui aussi pour leur future gamme d'avion classique.
Voici une autre vidéo d'1 heure cette fois :
Ce qui est intéressant c'est que "Prop-o-Tronic" sera utilisé lui aussi pour leur future gamme d'avion classique.
Voici une autre vidéo d'1 heure cette fois :
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
-
- Pilote Confirmé
#2828Il semble évidant que l'équipe de Wing42 a du talent et de plus semble parfaitement maitriser l'environnement MSFS,
Si A2A ne se bouge pas un peu le fessier .. On pourra peut être bientôt dire qui va à la chasse perd sa place !
Si A2A ne se bouge pas un peu le fessier .. On pourra peut être bientôt dire qui va à la chasse perd sa place !
ago266 aka Barnstormer
#2829un Boeing 307 aurait été parfaitle fait que ce Boeing est moins célèbre et acteurs de faits moins marquants que le DC3 par exemple!
-
- Pilote Confirmé
#2830C'est le premier multimoteur de Wing42 et le premier avion a utiliser leur système externe "Prop-o-Tronic" ,
donc débuter par un bimoteur de moyenne puissance dépourvu de volets semble sage et cohérent.
donc débuter par un bimoteur de moyenne puissance dépourvu de volets semble sage et cohérent.
#2831je sera être patient et attendre la suite, j'espère juste que si c'est le successeur d'A2A ils resteront dans dans avions d'execeptions pour ne pas retomber dans l'aviation de tourisme classique type Cessna 182 et autre Piper Commache
#2832J'ai regardé la vidéo de preview du B-17 bi-moteur du 247D et ca a l'air très sympa en effet.
Un peu déçu par les sons par contre, mais bon je suppose que ca s'améliorera plus tard.
Question: les moteurs ne pouvaient être démarrés que par action manuelle externe ? Pas de démarreur inertiel à l'intérieur ? Les démarrages des B-17, P-47 et P-40 d'A2A me manquent de plus en plus :P
Un peu déçu par les sons par contre, mais bon je suppose que ca s'améliorera plus tard.
Question: les moteurs ne pouvaient être démarrés que par action manuelle externe ? Pas de démarreur inertiel à l'intérieur ? Les démarrages des B-17, P-47 et P-40 d'A2A me manquent de plus en plus :P
-
- Pilote Confirmé
#2833Je crois qu'en 1933 il n'existait pas encore de démarreur inertiel "électrique" (intérieur) , à confirmer bien sûr.
Voici une vidéo d'un P26 de la même époque et du même constructeur :
Voici une vidéo d'un P26 de la même époque et du même constructeur :
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mar. mars 29, 2022 11:41 am, modifié 1 fois.
#2834c'était aussi de cette manière que les premiers Stearman étaient démarrés
-
- Pilote Confirmé
#2836Au fait, c'est pas la Catalina, et c'est made in Asobo, mais y a ça qui va sortir :
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#2837J'avais cru comprendre que les avions "local legends" seraient plus ou moins en rapport avec les mises à jour correspondantes, non ? Parce que là, sur trois sortis, ça fait déjà trois avions allemands.
#2838Bah du coup je ne crois pas vu que le #2 (Fokker F.VII) c'était en même temps que l'Australie il me semble ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#2839Je suis pourtant à peu près sûr d'avoir lu ça, au moment de la sortie du premier local legend (le Ju-52, je crois). Bon après, j'imagine bien que d'un pays ou d'une zone géographique à l'autre, on n'a pas forcément d'avion célèbre à mettre en correspondance, mais enfin là, quand même, trois allemands de suite, c'est curieux.
#2840A titre info d'autres sorties d'addon avions:
CURTISS P-40 WARHAWK
https://www.rikoooo.com/fr/downloads/vi ... ents-pour-
FOKKER DR.1 TRIPLAN (Baron rouge)
Van's Aircraft RV-7 and 7A
et de quelques scènes:
Aéroport Londres Stansted
Dubai City Pack v1.0
MegaPack - Château de la Loire France
CURTISS P-40 WARHAWK
FOKKER DR.1 TRIPLAN (Baron rouge)
Van's Aircraft RV-7 and 7A
et de quelques scènes:
Aéroport Londres Stansted
Dubai City Pack v1.0
MegaPack - Château de la Loire France
#2841Le Concorde de DC Design est sorti.
Bon, alors que je pensais que je craquerai dès le premier jour, je trouve les textures du cockpit particulièrement décevantes et il semble que pas mal de commandes soient inopérantes.
Bon, alors que je pensais que je craquerai dès le premier jour, je trouve les textures du cockpit particulièrement décevantes et il semble que pas mal de commandes soient inopérantes.
Dernière modification par 5aBrigada le mer. mars 30, 2022 9:59 pm, modifié 1 fois.
#2842Va falloir le laisser murir...
Je trouve le cockpit pas ouf du tout non plus. Après, sincèrement, si c'est un avion qui nécessite de se plonger dedans, si les systèmes sont au RDV, alors c'est quelque chose que je peux pardonner.
Mais pour le moment, j'ai assez à faire avec le DC6 et le Super Constellation dans lequel je viens juste de me lancer (comme toi, 1er vol, moteurs cramés en 3 min ), pas le temps d'en étudier un autre, il attendra un peu, et on verra dans quelques mois ce que ça dit
Je trouve le cockpit pas ouf du tout non plus. Après, sincèrement, si c'est un avion qui nécessite de se plonger dedans, si les systèmes sont au RDV, alors c'est quelque chose que je peux pardonner.
Mais pour le moment, j'ai assez à faire avec le DC6 et le Super Constellation dans lequel je viens juste de me lancer (comme toi, 1er vol, moteurs cramés en 3 min ), pas le temps d'en étudier un autre, il attendra un peu, et on verra dans quelques mois ce que ça dit
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#2843coté 3D et texture c'est au mieux un avion virtuel d'un autre siecle. Même effet que pour tous les avions DC Design, c'est baclé. La finesse de l'aile et sa courbure ne sont pas respectées. le carénage du systéme de commande de l apartie mobile de la dérive n'est pas situé au bon endroit. Normalement la partie mobile de la dérive est en deux morceaux, on en le voit pas sur le modèle de DC Design. Pour ce qui est du cockpit et des textures, beurk !!
De manière générale ça manque de détail et de polygones, loin de ce que permet FS2020. Je vous l'accorde je suis toujours à charge sur DC Design ne fallait pas du massacrer le Stearman
Je vous partage quelques images de mon pot Stéphane Beilliard qui bien qu'utilisateur de FS2020 réalise des modèle 3D uniquement pour le plaisir et pour en faire des images. Voila pour moi le modèle 3D qu'on devrait avoir à minima. 35€ quand même ....
Le site de Stéphane : https://stephanebeilliard.com/site/
pour comparaison la courbure d'aile de DC Design, comme pour les mats du Stearman, un massacre à l'esthétique du concorde
De manière générale ça manque de détail et de polygones, loin de ce que permet FS2020. Je vous l'accorde je suis toujours à charge sur DC Design ne fallait pas du massacrer le Stearman
Je vous partage quelques images de mon pot Stéphane Beilliard qui bien qu'utilisateur de FS2020 réalise des modèle 3D uniquement pour le plaisir et pour en faire des images. Voila pour moi le modèle 3D qu'on devrait avoir à minima. 35€ quand même ....
Le site de Stéphane : https://stephanebeilliard.com/site/
pour comparaison la courbure d'aile de DC Design, comme pour les mats du Stearman, un massacre à l'esthétique du concorde
#2844Alors je suis loiiiiin d'avoir l'expertise de ton oeil, mais pour le coup, si la courbure de ton pote est jolie, il me semble, à regarde les photos du vrai concorde, que la cassure du modèle de DC Design est plus conforme à la réalité :
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#2845il n'y a pas une cassure sur DC Design, j'en vois 2 sur la capture postée
#2846Et 0 sur celui de Stéphane Beilliard
Lol.. La vérité était entre les deux
C'était juste une remarque, je n'ai nul vocation à défendre Dc-Design, comme le panel, c'est pas fou, mais c'est de moins en moins ce que je recherche, comme je le disais, si les systèmes et le comportement de la bête quand on reste dans l'enveloppe de vol sont satisfaisants, ultérieurement j'envisagerai la chose
Lol.. La vérité était entre les deux
C'était juste une remarque, je n'ai nul vocation à défendre Dc-Design, comme le panel, c'est pas fou, mais c'est de moins en moins ce que je recherche, comme je le disais, si les systèmes et le comportement de la bête quand on reste dans l'enveloppe de vol sont satisfaisants, ultérieurement j'envisagerai la chose
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#2847de toutes façons je ne suis pas dans la cible non plus, voler à Mach 2 à 18 000m est loin de ce que j'aime faire dans FS2020, me balader et admirer le paysage
#2848C'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter à la modélisation mais quand même, celle du cockpit elle est moche (celle de l’extérieur, à la limite je suis plus tolérant). Et vu que je joue en VR, pour avoir un fort sentiment d'immersion, si la modélisation du cockpit est bâclée, ça casse l'immersion.Jaguar a écrit : ↑jeu. mars 31, 2022 11:09 amC'était juste une remarque, je n'ai nul vocation à défendre Dc-Design, comme le panel, c'est pas fou, mais c'est de moins en moins ce que je recherche, comme je le disais, si les systèmes et le comportement de la bête quand on reste dans l'enveloppe de vol sont satisfaisants, ultérieurement j'envisagerai la chose
Bon, je pense que je finirais quand même par craquer, pas sûr du tout qu'un autre éditeur se lance dans le Concorde dans un avenir pas trop lointain. Et cet avion, c'est vraiment un rêve de gosse pour moi, peut-être pour ça aussi que je suis plus exigeant.
Un détail parmi plein d'autres mais celui-ci m'a vraiment choqué. Le calques de griffures copié/collé sur les huit plaques, c'est vraiment honteux.
#2849A 35 euros t'avais même pas un avion Alphasim à l'époque de FSX je crois.
Aujourd'hui on a un modèle complet avec un cockpit virtuel très détaillé, un système de gestion de fuel quasi complet, un modèle de vol fidèle, un modèle 3D externe qui n'est pas du Carenado mais qui est tout sauf dégueulasse, et le tout pour seulement 35 euros...
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de honteux là-dedans, bien au contraire.
Et quand on voir comment FSL galère pour apporter leur Concorde sous P3D, faut pas les attendre avant quelques années sur MSFS hein...
Aujourd'hui on a un modèle complet avec un cockpit virtuel très détaillé, un système de gestion de fuel quasi complet, un modèle de vol fidèle, un modèle 3D externe qui n'est pas du Carenado mais qui est tout sauf dégueulasse, et le tout pour seulement 35 euros...
Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de honteux là-dedans, bien au contraire.
Et quand on voir comment FSL galère pour apporter leur Concorde sous P3D, faut pas les attendre avant quelques années sur MSFS hein...
#2850tu ne me convaincras pas, j'aime pas DC Design. j'attends de voir une revue sérieuse mais je n'en attends rien