En ce qui me concerne, avant de procéder à une mise à niveau de WINDOWS, j'effectue toujours un back-up de mon installation. De cette manière, si ultérieurement je tombais sur un bec sans solution, je formaterais et restaurerais intégralement la partition système. Le tout en moins d'une heure. Généralement, je ne recours quasiment pas à mes sauvegardes système. Il s'agit plutôt d'une assurance... En effet, lorsque tout part en sucette, je suis bien content de pouvoir m'en servir.5aBrigada a écrit : J'y ai bien pensé à tout désinstaller/réinstaller, mais outre que j'en profiterai bien pour réinstaller tout Windows (je suis récemment passé à W11 et ça aussi a crée des problèmes) et que déjà rien que ça me prendra un week end, […]
A part ça, je voudrai revenir un peu à cette panne mondiale de la VR dans MSFS 2021.
Comme je l'ai précédemment dit, je ne possède pas de casque de réalité virtuelle. Par conséquent, je ne suis pas directement concerné. Il n'empêche que je suis estomaqué par la situation. Il semblerait que le personnel d'Asobo vit dans un univers où il est concevable de diffuser un update, en l'occurrence une amélioration qui, au lieu d'aller dans le bon sens, rend le simulateur injouable. Cela n'a pas la moindre logique, on marche sur la tête.
A en croire certains internautes du forum officiel FS2020, les bêta testeurs auraient signalé l'anomalie. Asobo a nonobstant publié l'update sans procéder à la correction. C'est inadmissible. Il faut voir à quel point les joueurs en sont irrités sur le forum officiel.
Il y en a un qui m'a fait rire. Il a ironisé en arguant que cette "amélioration" de la VR pourrait lui servir à faire un voyage psychédélique. Cela signifie qu'il n'y a nul besoin de se droguer pour halluciner. Il suffit juste de prendre son casque de VR, lancer la nouvelle version de FS2020, et voilà ! Vous êtes au pays des merveilles !