A2A P-51D et P-40 Train rentré au sol ???

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: A2A P-51D et P-40 Train rentré au sol ???

Message par SpruceGoose »

J’ai 3 questions :

1 - Dans le répertoire FSX, il y a un folder A2A, puis les folders des avions installés ie P51, P40 et Spitfire.
Chacun de ces avions possède un Exe dénommer UNWISE et en cliquant dessus on obtient INSTALL.

Savez-vous à quoi sert cet Exe. ? (dans le doute , je n’ai pas continué)

Image

2 - Pour voir comment désinstaller un avion de chez A2A, je suis allé dans Ajout/Suppression de programmes.

Je ne trouve que l’AccuSim du Spitfire alors que j’ai également les Accusim du P51 et du P40.

Est-ce normal d’avoir les 2 derniers qui n’apparaissent pas ?

Image

3 - Par contre, toujours mystère : Comment désinstaller chacun des 3 avions de chez A2A ?
Je ne trouve aucun Exe de désinstallation les concernant.

Si quelqu’un a une idée ?

* * *

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pour la desinstallation en general, tu es sense passer par Ajout/suppression de programme standard de Windows. Chez moi j'ai les elements bien distincts :/

Image

Pour ta question 1, ce sont des fichiers qui sont lies au programme de desinstallation standard. Mais je pense qu'il ne faut pas y toucher avant d'avoir desinstalle les extensions Accusim.

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Là je t'avoue que c'est bizarre.

Mais il est possible que si je ne les vois pas c'est parce que tous mes jeux (FSX donc) ne sont pas installés sur le disque C mais sur un autre disque dur.

Il reste énigmatique que certains addons comme cet Accusim Spitfire ou Golden Age Simulation ou Alabeo pour FSX ou encore FlatOut apparaissent quand même dans cet écran Ajout/Suppression de Programmes.

(En fait sur C, je n'installe pratiquement rien)

* * *

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Le disque de destination importe peu. Dans cette fenetre, tu vois tous les trucs qui ont ete installes a travers ton Windows.
T'as tout installe avec le meme utilisateur ?

Topic author
SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Oui, je suis le seul utilisateur.
J'ai 3 PC et il n'y a que moi qui les utilise.
Celui dont on parle (XP) est presque exclusivement réservé aux jeux et pratiquement jamais connecté sur internet (sauf pour mise à jour de certains logiciels graphiques).

Ma femme a ses 2 PC et je n'y touche pas.

J'avoue que je n'y comprend rien à cette liste des Ajout/Suppression de Programmes.
Le problème est identique pour mon 2è PC qui est également en XP.
Par contre c'est correct avec mon 3è PC qui fonctionne avec W7.

Ma femme a vérifié sur les siens en W7 et c'est OK.

Je me demande si ce n'est pas XP qui déconne.

* * *

sophiewcy1991
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par sophiewcy1991 »

Très désolé, j'ai vraiment pas de solution......................................... :banana: :emlaugh:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par sophiewcy1991 le dim. oct. 26, 2014 10:25 am, modifié 4 fois.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut Spruce,

Pour les désinstalls récalcitrantes ou incomplètes (qui restent dans la liste), sous XP, j'utilisais le Windows Installer CleanUp Utility (MSICUU). Parfois le seul moyen de désinstaller proprement un programme.
Je te file un lien trouvé vite fait (ça fait partie du pack Office) : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Edit: Au temps pour moi, le lien précédent n'est qu'un FixIt ; récupère-le là : http://www.commentcamarche.net/download ... up-utility
Ce qui a dû t'arriver, c'est que les installeurs portent le même nom, et donc seul le dernier installé (Spit?) est désinstallable via "Ajout/Suppression de programmes".

Essaie de voir si msicuu.exe fait le job, sinon il faudra les réinstaller un par un pour les désinstaller au fur et à mesure ( :emlaugh: c'est comme le bouton "Démarrer" pour arrêter l'ordi...).
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »