FSX et le SP2

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No_Stress
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#26

Message par No_Stress »

Essaye de réduire le rayon de visibilité max, juste pour voir, au lieu de diminuer de beaucoup l'autogen... Normalement l'autogen a une grosse influence sur le FPS, mais pas franchement sur le chargement des textures sol... fais un essai aussi en chargeant une météo "real-time", je vois dans tes screens une visibilité bien énorme... juste pour voir! ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
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Daube
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#27

Message par Daube »

Honnetement C6_Pat, je suis un peu bluffe par la qualite de tes screenshots sur Strasbourg.

Normallement avec les reglages que je t'ai donne et les tweaks d'autogen dans le FSX.cfg, tu devrait avoir beaucoup moins de details que ca. T'es sur que tu as insere les lignes au bon endroit ?

Ensuite, la densite d'autogen au max dans les reglage du jeu, c'est jamais une bonne idee, meme sur mon Quad ca fait ramer. Un cran en dessous c'est la bonne balance. Deux crans en dessous comme toi ca doit quand-meme etre pas trop mal, et bien plus leger pour le proc.

EDIT: arf, deux conneries de ma part:
- j'ai confondu ta machine avec celle d'un autre membre d'un autre forum, qui a un PC beacoup moins puissant et que je suis egalement en train d'aider pour les reglages :P
- j'avais pas percute que tu volais sous DX10.

Pour les textures qui deviennent floues, soit c'est le proc depasse par les evenements, soit c'est ta memoire video qui a du mal. Tu as bien limite les textures du sol a 1m par pixel ?
Egalement, la resolution du terrain a 10 metres seulement, voir 19 metres. L'eau en haut 2x ou moyen 2x mais surtout pas Max 2x.
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C6_Pat
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#28

Message par C6_Pat »

Voici ce que j'ai modifié (recopié exactement du fichier conf) :

1 ere ligne :
[BUFFERPOOLS]
Poolsize=40000000

Dans
[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70

Dans
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=800
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=800

Ca te parait OK Daube :huh:

Pour ce qui concerne la resolution de texture je n'etais pas à 1m, en fait je n'ai pas trop touché à mes réglages FSX qui sous SP1 étaient à fond sauf l'autogen un cran en dessous, je vais donc corriger ça.
Pour la distance d'affichage des nuages je vais comme le suggère nostress réduire également.
Je vais faire plusieurs expérimentations jusqu'à arriver au bon réglage, c'est bien parti pour y arriver :yes:
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No_Stress
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#29

Message par No_Stress »

Entre 300 et 400kts, ras du sol le plus souvent, juste à coté de Nellis. Décor basé en photos satellite par FS Earth Tiles... et je tire 23/26fps, avec peu de floutage. Donc, en reglant bien, tu peux y arriver! ;)

Ah, ma config, just in case...
Core 2 duo E6750 à 2.81GHz, 3GB de RAM, WinXP Pro, et une 8800GTS 320MB avec des drivers de chez Tweakforce.com (depuis 2 ans que je les utilise, toujours des bons!)


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Daube
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#30

Message par Daube »

C6_Pat a écrit :Voici ce que j'ai modifié (recopié exactement du fichier conf) :

1 ere ligne :
[BUFFERPOOLS]
Poolsize=40000000

Dans
[DISPLAY]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70

Dans
[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=800
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=800

Ca te parait OK Daube :huh:

Pour ce qui concerne la resolution de texture je n'etais pas à 1m, en fait je n'ai pas trop touché à mes réglages FSX qui sous SP1 étaient à fond sauf l'autogen un cran en dessous, je vais donc corriger ça.
Pour la distance d'affichage des nuages je vais comme le suggère nostress réduire également.
Je vais faire plusieurs expérimentations jusqu'à arriver au bon réglage, c'est bien parti pour y arriver :yes:
C'est tres bien comme ca ! :yes:
Dis-nous ce que tu obtiens. N'oublies surtout pas les reglages des divers traffics AI, notemment la desactivation des vehicules aeroportuaires.
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C6_Pat
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#31

Message par C6_Pat »

Ok Daube merci :yes:

Je suis en vacances semaine prochaine et vais prenre le temps de bien peaufiner mes réglages, je vous dirais ce que j'obtiens au final après plusiqurs tests.

:notworthy
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C6_Pat
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#32

Message par C6_Pat »

J'ai fait pas mal de tests, ce qui semble bien marcher chez moi :

resolution 1280X960 X 32
PAGE GRAPHISMES tout à fond sauf reflets lumineux decoché
PAGE APPAREIL tout à fond
PAGE DECORS tout à fond sauf resolution texture 1M ; effets aquatique élevés 2X ; densité auto gen très dense
PAGE METEO densité couverture maximale ; nuages détaillés ; distance d'affichage 70miles
PAGE TRAFFIC aérien 8% ; densité trafic aerien global 8% ; densité vehicules aeroportuaires aucune ; vehicules routiers 7% ; navires et ferries 14% ; bateaus de loisirs 15%

Voilà j'ai fait plusieurs vols dans cette config sans problèmes à part hier soir un blue screen après un vol d'une heure et alors que j'allais quitter :sad:

J'ai téléchargé quelques navions supplémentaires pour FSX SP1 et meme SP2 (Gruman Albatros), les textures n'apparaissent pas à l'exterieur de l'appareil, je crois qu'il y a une manip à faire quelqu'un pourrait il me l'indiquer ? :flowers:

:notworthy:notworthy
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Daube
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#33

Message par Daube »

C'est a cause de DX10.
DX10 n'accepte plus que certains formats de textures, il faut donc convertir les textures de ces avions, sinon ils apparaissent tous blancs.

Telecharges un utilitaire qui s'appelle Addon Converter X, il fait cette convertion. Je ne peux pas te donner plus d'instructions car n'ayant pas Vista et donc DX10, je n'ai jamais eu a l'utiliser.

Saches simplement que cette convertion fera perdre tout effet de reflet sur les appareils convertis. Pas critique mais un peu dommage quoi, surtout pour les liners.

Sinon, tu peux aussi tout simplement desactiver l'appercu DX10 dans tes options, ce qui te fera repasser en mode DX9 au prochain lancement de FSX. J'ai juste un peu peur pour tes performances, quoi...
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