[quote="Daube"]Faire de nouvelles gauges n'est pas forcement necessaire !
Beaucoup de cockpits d'avions FS9 ne fonctionnent pas, mais ces avions utilisent des gauges de FS9 par defaut.
Il suffit alors d'aller dans le panel.cfg et de changer les references des gauges pour les faire pointer vers les gauges par defaut de FSX.
Par exemple, les gauges du Bell 206B de FS9 ne fonctionnent plus sous FSX, elles ne sont meme pas fournies. Le nouveau Bell 206 de FSX a ses gauges toutes stockees dans le fichier Bell206B.dll ou un truc du genre. Quand on regarde son panel.cfg, on voit que c'est tres similaire a FS9, a deux ou trois differences pres:
dans FS9:
bell206B.altimeter,xxx,xxx,xxx etc...
dans FSX
bell206B!altimeter,xxx,xxx,xxx etc...
Les gauges de FS9 ont toujours le meme nom mais les '_' sont remplaces par des espaces. Donc en gros, vou editez le panel de votre avion qui marche pas, vous changez certains points par des points d'exclamation, et vous remplacez certains '_' par des espaces, et le tour est joue ]
Yup, j'y ai pensé aussi après, mais le gars a pris des gauges par défaut (celles du cessna) et les a modifié, plus deux ou trois gauges bien perso, donc c'est plantage assuré... :(
Il faudra encore que je m'y mette pour remplacer les gauges par celles default de FSX...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)