Il a fière allure ce Curtiss, l'allure en général et la queue en particulier me font penser au DH Tiger moth.Daube a écrit :Petit tour de piste tranquillement autour de Darrington avec le CurtisS.
Le coin screens FSX
-
- Pilote Confirmé
Quelques screens assez classiques, j'essaierai de faire mieux pour les prochains posts...
A320 au parking - LFBO
737-800 au roulage - LOWI
A320 au parking - LFBO
737-800 au roulage - LOWI
J'aime bien l’Edelweiss
Bons Vols
@+Pappy2
Bons Vols
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Petit vol en Dash 8 Q400 (Majestic Software)
Au porte avant le départ
Taxi
En attente au point d'entré de piste, un 737 en finale
Montée vers 22000 ft
Croisière
Et voilà au parking fin du vol
Au porte avant le départ
Taxi
En attente au point d'entré de piste, un 737 en finale
Montée vers 22000 ft
Croisière
Et voilà au parking fin du vol
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
Quelques Screen de ce printemps lors d'un ravitaillement à MEGEVE...
@+Pappy2
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
-
- Pilote Philanthrope
Dash au dessus de l'Ecosse:
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Eh! Sur la deuxième, il y a un cub qui a mal fini (la tête en bas ) C'est ça qu'on appelle se mettre la tête à l'envers?
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
pappy2 a écrit :
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Non Non ! c'est pour mettre les pneus neigeHudLx a écrit :Eh! Sur la deuxième, il y a un cub qui a mal fini (la tête en bas ) C'est ça qu'on appelle se mettre la tête à l'envers?
VMFA_Hud / }{ùd£x
Ca faisait longtemps que je n'avais plus pris le temps de faire un vrai vol (c'est-a-dire, plus que 10 minutes et 2 tours de piste ) sous FSX.
Ce coup-ci, et toujours dans PNW d'OrbX, j'ai fait un petit decollage a l'aurore depuis Pemberton et j'ai file plein sud, sud-est. J'ai survole Tipella, puis j'ai traverse la vallee qui va de Vancouver a Hope. Je suis passe a cote du Mt Baker (facile a viser lorsque la meteo est claire), pour enfin atterrir a Concrete. Le tout avec l'un de mes freewares preferes, le Spartan de Milton Shupe.
Le jour se leve, le Spartan est illumine mais les vallees en dessous, dans la region de Tipella, sont toujours dans l'obscurite. Seules les pointes des montagnes sont deja eclairees.
Traversee de la vallee ou se trouve Chilliwack, je passe quasiement a la verticale de l'aerodrome sur mon trajet, et j'ai deja dans mon viseur le Mt Baker qui n'est vraiment plus tres loin....
Depuis le cockpit, en approche de Concrete. Le Mt.Baker est dans l'alignement de mon aile droite, l'aerodrome est dans la fenetre arriere. (trop petit sur le screenshot)
Et on s'aligne gentiement
Par contre, a trop vouloir faire des screenshots, j'ai foire mon atterro
Ce coup-ci, et toujours dans PNW d'OrbX, j'ai fait un petit decollage a l'aurore depuis Pemberton et j'ai file plein sud, sud-est. J'ai survole Tipella, puis j'ai traverse la vallee qui va de Vancouver a Hope. Je suis passe a cote du Mt Baker (facile a viser lorsque la meteo est claire), pour enfin atterrir a Concrete. Le tout avec l'un de mes freewares preferes, le Spartan de Milton Shupe.
Le jour se leve, le Spartan est illumine mais les vallees en dessous, dans la region de Tipella, sont toujours dans l'obscurite. Seules les pointes des montagnes sont deja eclairees.
Traversee de la vallee ou se trouve Chilliwack, je passe quasiement a la verticale de l'aerodrome sur mon trajet, et j'ai deja dans mon viseur le Mt Baker qui n'est vraiment plus tres loin....
Depuis le cockpit, en approche de Concrete. Le Mt.Baker est dans l'alignement de mon aile droite, l'aerodrome est dans la fenetre arriere. (trop petit sur le screenshot)
Et on s'aligne gentiement
Par contre, a trop vouloir faire des screenshots, j'ai foire mon atterro
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Très bel avion "Daube" belle serie
Petit vol sur le lac d'Annecy....
Demain étape du tour de France ANNECY / SEMNOZ
Bonne promenade
@+Pappy 2
Petit vol sur le lac d'Annecy....
Demain étape du tour de France ANNECY / SEMNOZ
Bonne promenade
@+Pappy 2
-
- Pilote Philanthrope
bizarre la séparation du lac ... on voit le fond ou un reflet dans le bas et zou... y a comme un coup de cutter...
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Ciao Tutti
Bon dieu Daube comment fais tu pour avoir une telle qualité d'image je suis sur le cul !
J'ai eu beau télécharger le fichier REX_ENB_SUNLIGHT sur le forum Rex, j'obtiens bien cette couleur mais pas ce rendu photo...
Quelle est ta recette ?
A+
Bon dieu Daube comment fais tu pour avoir une telle qualité d'image je suis sur le cul !
J'ai eu beau télécharger le fichier REX_ENB_SUNLIGHT sur le forum Rex, j'obtiens bien cette couleur mais pas ce rendu photo...
Quelle est ta recette ?
A+
Merci pour les commentaires
Y'a plusieurs choses qui entrent en jeu:
- l'ENB "Sunlight" evidemment (freeware)
- les textures de ciel HDE de Pablo Diaz, celles qui ont ete converties speciallement pour FSX, les originales etant incompatibles (faites pour FS9, les textures de nuages sont ok pour FSX, mais les textures de ciel ne fonctionne pas du tout) (freeware)
- le choix de l'appareil, celui ayant des textures avec parfois un rendu proche du photorealisme sous certains angles (freeware)
- l'envmap alternatif (la textures qui est utilisee pour afficher un reflet sur un appareil, carlingue ou vitres) de Bananabob (Rob Rivera) (freeware)
- le choix de l'heure de vol, ici c'est plus d'une demi-heure apres l'aurore, le soleil s'est leve mais est toujours tres bas, ce qui donne une luminosite particuliere (natif)
- Shade, qui altere un peu la luminosite du soleil (payware)
- le choix de l'endroit, OrbX PNW et ses textures/decors particulierement photogeniques (payware)
- le choix des angles de vues et du zoom, notemment l'utilisation des vues 'additionnelles' qui permettent de placer l'appareil hors du "centre" de l'image (natif)
- etc....
- les textures de ciel HDE de Pablo Diaz, celles qui ont ete converties speciallement pour FSX, les originales etant incompatibles (faites pour FS9, les textures de nuages sont ok pour FSX, mais les textures de ciel ne fonctionne pas du tout) (freeware)
- le choix de l'appareil, celui ayant des textures avec parfois un rendu proche du photorealisme sous certains angles (freeware)
- l'envmap alternatif (la textures qui est utilisee pour afficher un reflet sur un appareil, carlingue ou vitres) de Bananabob (Rob Rivera) (freeware)
- le choix de l'heure de vol, ici c'est plus d'une demi-heure apres l'aurore, le soleil s'est leve mais est toujours tres bas, ce qui donne une luminosite particuliere (natif)
- le choix de l'endroit, OrbX PNW et ses textures/decors particulierement photogeniques (payware)
- le choix des angles de vues et du zoom, notemment l'utilisation des vues 'additionnelles' qui permettent de placer l'appareil hors du "centre" de l'image (natif)
- etc....
-
- Pilote Philanthrope
....une véritable leçon par Daube en 9 tirets.
Félicitations en tout cas.
C'est quoi ce petit avion argenté si photogénique ?
Félicitations en tout cas.
C'est quoi ce petit avion argenté si photogénique ?
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Le Spartan Executive de Milton Shupe, converti au format natif FSX (avec ombres dynamiques et pas de probleme d'helice avec les nuages).
On peut le telecharger ici:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l ... inkid=4768
Je crois que ce package inclu tous les repaints.
On peut le telecharger ici:
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/l ... inkid=4768
Je crois que ce package inclu tous les repaints.
Ok merci pour ces infos je m'en vais faire mes courses ...Daube a écrit :Merci pour les commentaires
- etc....
-
- Pilote Philanthrope
waoou
l enb est impressionnant... ou alors je suis fatigué mais j'ai l'impression que ça change tout
l enb est impressionnant... ou alors je suis fatigué mais j'ai l'impression que ça change tout
Bonjour, à tous
Comme la canicule c'est installée dans la région, et bien pour changer:
un petit vol en Mirage IIIB (RESTAURAVIA) au dessus de son territoire d'entrainement de l'époque...
Bons vols à tous
@+Pappy2
Comme la canicule c'est installée dans la région, et bien pour changer:
un petit vol en Mirage IIIB (RESTAURAVIA) au dessus de son territoire d'entrainement de l'époque...
Bons vols à tous
@+Pappy2
Bonjour "Daube" j'ai installé SUNLIGHT et j’active l'effet avec SHIFT + F12Daube a écrit :
- etc....
Mais je n'arrive pas à le désactiver...quel est la combinaison de touches pour le désactiver SHIFT + F12 aussi ?
@+Pappy2
Ouipappy2 a écrit :quel est la combinaison de touches pour le désactiver SHIFT + F12 aussi ?
Pappy2
MerkiCoyottex a écrit :Oui