Comment faire pour rajouté un crochet d'arrêt
Comment faire pour rajouté un crochet d'arrêt
#1Bonjours je voudrais savoir comment faire pour ajouté un crochet d'arrêts a mes avion si je les télécharge sur simviation ou sinon comment faire pour savoir s'ils en possède un
Pas possible .........a moins de demander a l'auteur l'autorisation de retravailler son modèle 3D.
Sinon il faut se documenter pour savoir faire la différence entre ceux qui se posent sur PA et les autres
Sinon il faut se documenter pour savoir faire la différence entre ceux qui se posent sur PA et les autres
Tu peux sans autre ajouter un crochet sur tout avion en fait, sauf qu'il n'y aura pas l'animation comme le dit #105_Fox3. Ca se rajoute dans le fichier aircraft.cfg, il faut un peu de recherche et d'essais mais ça fonctionne sans problème.
Comme l'a dit Minuteman, il suffit de rajouter quelques lignes dans le fichier aircraft.cfg.
Pour le crochet d'arret, il faut definir la section [tailhook], et pour le systeme de catapultage, il faut definir la section [launch_assistance].
Evidemment, le mieux est de se baser sur un exemple, pris dans le aircraft.cfg d'un autre avion
Pour le crochet d'arret, il faut definir la section [tailhook], et pour le systeme de catapultage, il faut definir la section [launch_assistance].
Evidemment, le mieux est de se baser sur un exemple, pris dans le aircraft.cfg d'un autre avion
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
s'il me faut un exemple avez vous un avion que je pourait téléchargé et qui a un crochet d'arrêts et un système de catapultage puisque dans le aircraft.cfg du f-18 ne le contien pas
Ah oui bien-vu...
Tiens, regardes cette page:
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p ... ions_(FSXA)
Un peu plus bas, tu as la description des choses a ajouter dans le aircraft. cfg pour qu'un avion dispose d'une crosse et du systeme de catapultage
Pour l'histoire des sections manquantes dans le F-18, c'est parce que depuis Acceleration, un createur d'avions a deux options pour les crosses et catapultes:
- ou bien il defini les sections appropriees dans le aircraft.cfg
- ou bien il inclu a son modele 3D des pieces avec un nom special que FSX peut reconnaitre.
Dans le cas du F-18, c'est la deuxieme technique qui a ete utilisee.
Tiens, regardes cette page:
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p ... ions_(FSXA)
Un peu plus bas, tu as la description des choses a ajouter dans le aircraft. cfg pour qu'un avion dispose d'une crosse et du systeme de catapultage
Pour l'histoire des sections manquantes dans le F-18, c'est parce que depuis Acceleration, un createur d'avions a deux options pour les crosses et catapultes:
- ou bien il defini les sections appropriees dans le aircraft.cfg
- ou bien il inclu a son modele 3D des pieces avec un nom special que FSX peut reconnaitre.
Dans le cas du F-18, c'est la deuxieme technique qui a ete utilisee.
dsl mais le lien ne fonctione pas et pour info j'ai trouver quoi ajouer pour le crochets de queue. Il suffit d'ajouté
[TailHook]
tailhook_length = 7 ;(feet)
tailhook_position = -17, 0.0, 0.0 ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust = 1
mais pour ce qui est ddu catapultage j'ai trouvé une section[launch_assistance] mais lorsque je l'ai placer sur le king-air ca a pas fonctioner.
P.S: pour le tailhook le length peux varier selon la hauteur de l'avion il faux simplement y aller par essais erreur mais présentement il est configuré pour le king-air
[TailHook]
tailhook_length = 7 ;(feet)
tailhook_position = -17, 0.0, 0.0 ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust = 1
mais pour ce qui est ddu catapultage j'ai trouvé une section[launch_assistance] mais lorsque je l'ai placer sur le king-air ca a pas fonctioner.
P.S: pour le tailhook le length peux varier selon la hauteur de l'avion il faux simplement y aller par essais erreur mais présentement il est configuré pour le king-air
Le liens semble avoir eu un soucis, je recommence:
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p ... ons_(FSXA)
Pour tester les coordonnees, certains s'amusent a placer une lumiere (section [lights]) pour voir exactement a quoi correspondent les coordonnees. C'est pratique pour choisir precisement les coordonnees du crochet d'arret par exemple.
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p ... ons_(FSXA)
Pour tester les coordonnees, certains s'amusent a placer une lumiere (section [lights]) pour voir exactement a quoi correspondent les coordonnees. C'est pratique pour choisir precisement les coordonnees du crochet d'arret par exemple.