Changement Cockpit+autre question

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Changement Cockpit+autre question

Message par Thugnificient »

Messieurs/dames bonjour, j'ai juste deux petites questions.
Voila je suis sur FS2004 en ce moment et j'aimerais changer le cockpit 2D et 3D du emb 312 tucano colmbien par celui realise par lsimshed pour le Tucano brit. Comment faire?
Deuxieme question: comment importer les mirages 2000 realisés par OXYD pour FS2002 sur FS 2004 et corriger les pbms inherent a l'export sur 2004 a savoir effet PC constant et changement cockpit 2D et 3D?
merci de votre aide
[IMG]Merci de respecter la taille maximum de 40 Ko pour votre signature
L équipe de modération[/IMG]

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

salut monsieur...

si je me trompe pas le cockpit 3D est directement intégré dans le modèle 3D de l'avion... donc non tu pourras pas le changer....

par contre le 2D... je pense que tu peux le modifier...

bon par contre mon expérience remonte à F98 ... j'avais 12 ans....

mais connaissant microsoft... cela n'a pas du bouger....

:exit:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Effectivement, il n'y a qu'avec des avions purement FSX que tu peux changer les cockpits 3D.
Sous FS9, tu ne peux modifier que le cockpit 2D, ou alors les gauges du cockpit 3D dans une certaine mesure.
Pour ce faire, il te faut bien sur telecharger le panel qui t'interesse, et l'installer dans le repertoire de ton avion, ce qui va certainement remplacer le contenu du dossier "Panel".

Sinon, si tu veux juste utiliser le panel d'un autre avion installe sur ton FS9, tu peux editer le panel.cfg pour faire un "alias", je ne connais plus exactement la syntaxe, mais en gros tu dis dans ce fichier "utilise le panel de cet avion"... Tu as certainement deja vu des avion comme ca, qui utilisent le cockpit du boeing par defaut par exemple. Bah jettes un coup d'oeil a leur panel.cfg et tu comprendr facilement ce qu'il faut faire ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Thugnificient
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Thugnificient »

[quote="Daube"]Effectivement, il n'y a qu'avec des avions purement FSX que tu peux changer les cockpits 3D.
Sous FS9, tu ne peux modifier que le cockpit 2D, ou alors les gauges du cockpit 3D dans une certaine mesure.
Pour ce faire, il te faut bien sur telecharger le panel qui t'interesse, et l'installer dans le repertoire de ton avion, ce qui va certainement remplacer le contenu du dossier "Panel".

Sinon, si tu veux juste utiliser le panel d'un autre avion installe sur ton FS9, tu peux editer le panel.cfg pour faire un "alias", je ne connais plus exactement la syntaxe, mais en gros tu dis dans ce fichier "utilise le panel de cet avion"... Tu as certainement deja vu des avion comme ca, qui utilisent le cockpit du boeing par defaut par exemple. Bah jettes un coup d'oeil a leur panel.cfg et tu comprendr facilement ce qu'il faut faire ]

Merci messieurs.:Jumpy:
[IMG]Merci de respecter la taille maximum de 40 Ko pour votre signature
L équipe de modération[/IMG]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »