Zoom Affichage et cockpit

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Zoom Affichage et cockpit

Message par Raven »

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si c'est possible dans un fichier du répertoire FS9, de faire en sorte que l'affichage du zoom soit toujours pareil en vue cockpit, extérieur de l'appareil, etc...? Parce que à chaque fois je dois le faire moi même pour avoir l'affichage correcte du zoom...Et je trouve ça soulant ! Et j'aimerais aussi à ne pas faire la manip sans arrêt !

Pour certains appareil, j'ai l'affichage du zoom du cockpit 2D en dessous de 1.0, quand je met dans les options à 1.0 et que je change de vue, cela me remet en dessous de 1.0 et j'aimerais que cela reste à 1.0 !

Pourriez-vous m'aider svp ! Merci !
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raven »

Personne veut m'aider ? Pas grave ! Je me débrouillerais tout seul !
Si ça se trouve, c'est impossible à faire !
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

je me souviens d'un soft qui mémorisait (ou simplifiait ce genre de paramètres) mais j'arrive pas a me souvenir de ce que c'était. Je sais qu'active camera proposait beaucoup d'option relatives aux vues mais vu qu'il est payant je doute que cela soit celui-ci dont j'avais entendu parler... cherche peut être du côté des alternatives gratuites. A moins qu'il y ait des bidouilles à faire dans les fichiers cfg des cockpits ou des avions je sais pas
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raven »

Ok. Je te remercie beaucoup Black Wolf ! Oui je pense qu'il ya des bidouilles à faire dans les fichiers cfg des avions et des cockpits...Mais je ne connais pas trop par quoi commencer.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

Bonjour,

pour cela j'édite le panel.cfg de chaque avion ou Hélico depuis CFS2.

;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ouep, il me semble que le zoom par defaut est defini quelque-part dans le panel.cfg... le bien est-ce le aircraft.cfg ?? ... a moins que ce soit carrement dans le FS9/FSX.cfg... enfin, y'a un parametre ecrit pour ca, j'en suis pratiquement certain :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raven »

Merci de ces précisions ! Mais c'est quelle ligne que je dois modifié ?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Arf je sais plus du tout, et en plus j'ai pas mon ordi sous la main pour tester.
Mais il me semble que c'est tout de meme relativement explicite, comme nom... au pire, essaies de faire une recherche sur "zoom" ou "angle" dans ces fichier, pour voir...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Barcode »

Daube a écrit :Arf je sais plus du tout, et en plus j'ai pas mon ordi sous la main pour tester.
Mais il me semble que c'est tout de meme relativement explicite, comme nom... au pire, essaies de faire une recherche sur "zoom" ou "angle" dans ces fichier, pour voir...
"View" ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Raven »

C'est bon ! J'ai réussi à faire des modifs sur certains appareils ! :Jumpy:

Merci de votre aide ! ;)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »