Fs9 et hélicos

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Fs9 et hélicos

Message par jaguar-tim01 »

A l'heure où tout le monde passe à FsX, je me décide enfin à me lancer dans Fs9, mais voilà, je suis assez newbie puisque je n'ai fait pour l'instant que du lock on Flamming cliffs et du il2 ...
En fait ce qui m'interresserait, ce serait de piloter des hélicos, m'amuser à faire du sauvetage en mer, des appontages et tout ça...
Le problème c'est que je suis un peu submérgé par tout ce qui existe en download sur fs9.
Donc je viens ici vous demander des conseils sur ce que je dois prendre et faire en priorité pour fs9 en général, et plus précisement pour le pilotage d'helicoptères.
Par exemple, j'ai un x45 et je ne sais pas si il existe des profils pour piloter des helicos...(d'ailleurs j'aurais bien aimer pouvoir configurer un chapeau chinois pour tourner la tete "normalement" et pas par à coup c à d avec seulement droite gauche devant derrière, mais j'ai trouvé! Quand je vous dis que je suis vraiment débutant)

En vous remerciant d'avance, @+

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Pour les profils, je peux pas t'aider. :(
En revanche, l'helico pour FS9 a un site de reference, c'est http://www.hovercontrol.com
Dans ce site, tu trouveras des helicos, des scenes, et tout un tas de trucs tous lies a vol en helicoptere. Une mine d'or pour toi, quoi :)

Derniers conseils, concernant FS9: tu pourras lire ca et la que beaucoup de gens conseillent, si tu voles avec le Bell 206b par defaut, de baisser le slider du realisme vers 90%seulement, a cause de la trop grande instabilite de ce dernier.
Oublie-ca.
Laisse ton realisme a 100%, et contentes toi du Robinson par defaut pour t'entrainer.

Ensuite viendront les helicos de HoverControl qui ont des modeles de vol beaucoup plus credible que celui du Bell 206b par defaut qui est completement nul (l'helico n'est pas "suspendu" sous son rotor, certainement une histoire de centre de gravite mal gere).

Bon vol :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

jaguar-tim01 a écrit :d'ailleurs j'aurais bien aimer pouvoir configurer un chapeau chinois pour tourner la tete "normalement" et pas par à coup c à d avec seulement droite gauche devant derrière
De mémoire, si tu veux tourner la tête (euh, les vues :innocent: ) sans à coup, il faut passer en vue cockpit 3D en appuyant sur la touche S du clavier.

Topic author
jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci à vous deux!
J'avais déjà visité le site dont tu me parle, il est très bien, mais dommage qu'il soit en anglais!
Merci pour le cockpit 3d! lol je suis vraiment nul!
Par contre avec cete vue je me suis rendu compte que l'helicoptere que j'avais telecharger (le dauphin de la marine nationale) n'était pas entièrement fait, je veux dire par là qu'il manque pleins d'instruments.Qu'est ce que j'ai mal fait?
Merci encore

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

T'as rien rate du tout.
En fait, c'est tres rare de trouver des appareils gratuits avec autre chose que les instruments de base. En fait, tu peux meme t'estimer heureux si tu trouves un appareil muni seulement des boutons pour les lumieres et autres systemes electriques...

Si tu veux vraiment des appareils bien modelise avec un maximum d'instruments et boutons interactifs, il va falloir t'orienter vers les appareils payants :/

Y'en a quelques uns gratuits et realitivement detailles quand meme, hein, mais pas facile de les trouver. Et meme ceux-la sont tres loins d'etre complets. Je connais pas beaucoup d'helicos, par contre si tu aimes les avions de lignes, j'aurais bien deux ou trois conseils :)

Topic author
jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci Daube pour ces renseignements!
Pour l'instant je vais me concentrer sur les helicos, enfin je vais essayer, et pour les avions de lignes, on verra plus tard!
à+ et bon vol!!

PS: Si queqlu'un a des infos sur tout ce qui touche aux hélicos dans fs, qu'il n'hésite pas à poster!

Topic author
jaguar-tim01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

J'ai encore un ptit souci!!:crying:
Je sais pas si c'est normal, mais je trouve la gestion des palonniers vraiment très étrange en hélico.En effet si j'appuie sur la pédale de gauche, celle-ci va très vite se "désenclencher" et aller de l'autre côté et c'est très embêttant...

Auriez-vous une idée?
Merci d'avance

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C'est pas un probleme avec ton profil ?
Je pense a un soucis de calibrage.... apres, j'ai pas ton joystick, donc je prefere laisser ceux qui possedent le meme te repondre. ;)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »