Nouvelle demo de FSX????

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Black Wolf
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#26

Message par Black Wolf »

bah disons tant que les cartes graph direct X 10 seront pas la tu vas en tout cas rien y gagner à le faire tourner sous Vista. Au contraire dans la pluspart des jeux il semblerait plutot qu'il y ait une perte (fautes notemment aux drivers pas encore au point)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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Raven
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#27

Message par Raven »

jeanba a écrit :C'est un petit logiciel qui eprmet d'afficher pour la plupart des applications le nombre de fps dans un coin.
Il a d'autres fonctionnalités comme la capture de d'écran :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10858-fraps.html
Merci jeanba !! :Jumpy:
&quot a écrit :Nop ca dépend du jeu , sur certains il faut le faire afficher via la console , sinon tu as comme écrit précédemment le logiciel Fraps . :cowboy:
Merci babar !! :Jumpy:

Vous êtes les meilleurs !! :Jumpy:

PS: Désolé encore une fois pour le HS.
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Daube
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#28

Message par Daube »

Encore une ? o_0
Ou alors c'est juste la version francaise...
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Daube
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#29

Message par Daube »

Pour les FPS, les membres d'autres forums ont confirme qu'il n'y a toujours pas d'ameliorations.
Toutefois, les membres beta-testeurs ont bel et bien affirme que les perfs de a Beta etaient meilleures que celles de la demo ;)
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maitretomtom
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#30

Message par maitretomtom »

Je crois que ce n'est effectivement que la version française de celle que nous a déniché curli.

Pour ma part, les FPS n'ont pas changé par rapport à l'ancienne version (de la démo bien sur).
Et comme je n'ai pas la béta pour vérifier ce que dit Daube....

J'espère quand même qu'il referont une démo basée sur le produit final. Parce que là, en l'état, il est clair que je n'achèterai toujours pas FSX...
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And now for something completely different...
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Matquin
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#31

Message par Matquin »

J'ai essayé cette demo avec l'helico : avec mon nouveau palo Saitek et mon X45 c'est un vrai delice :innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
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Daube
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#32

Message par Daube »

Y'a un truc dont j'arrive pas a me souvenir.
Et comme j'ai pas d'ordi je peux pas verifier moi-meme :P

Quelqu'un peut me dire si la vue a l'interieur du cockpit virtuel bouge avec les mouvements de l'avion ? Comme dans IL-2 ?
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Matquin
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#33

Message par Matquin »

Non je crois pas Daube a moins d'avoir un track Ir
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

PiF
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#34

Message par PiF »

Si si il y a de légers mouvements quand même.
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Daube
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#35

Message par Daube »

Ah cool, tu m'as fait douter Matquin :P
Bon, il etait temps qu'ils implementent ca, finalement.
J'ai vraiment hate de l'avoir. Ca va planner et explorer a mort.
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The Dream
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#36

Message par The Dream »

Bonjour,
j'ai testé vite-fait la nouvelle démo de FSX, mais je rencontre un problème: lorsque je suis sur la piste, tout va bien c'est fluide, etc... ensuite ej pousse les gaz, et mon avion ce met à rouler, et là tout ralenti, je joue en diaporama, ensuite je décolle, et tout redevient normal... quel est le problème?

Merci
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Daube
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#37

Message par Daube »

Le probleme c'est que la demo est completement bugee ;)
La a priori, ca ressemble a un probleme de son, le son du roulage (les roues sur le sol, je veux dire) doit provoquer un probleme de performance, genre un bug dans le son 5.1, et ca fait ramer.

Sinon, tu dis que tu as de bonnes perfs normallement dans la demo ? Parce qu'apparement les perfs de la demo sont pourraves par rapport au produit final, donc c'est d'assez bonne augure pour toi, non ?
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The Dream
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#38

Message par The Dream »

Non j'ai de bonne perfs en bas détails :innocent:
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Daube
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#39

Message par Daube »

Tu pourras faire grimper un peu les details dans la version complete ;)
Sinon, pour la demo, un bon truc c'est de baisser les effets de l'eau. Ils ont un impact si important que ca permet d'augmenter sensiblement les details du decors. Y'avait aussi un autre truc a faire pour augmenter les perfs de la demo me souviens plus...
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gillouf1
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#40

Message par gillouf1 »

Bon, je viens de tester la démo de FS-X.....J'suis déçu!

Niveau graphismes, les cockpits 3D ne sont pas aussi beaux que ceux proposés par les add-ons payants. Rien de vraiment neuf par rapport à FS-9.

Ensuite, les modèles de vol sont "fantaisistes" pour le pendulaire! J'ai réussi à maintenir un vol dos avec, alors que c'est physiquement impossible en vrais à cause de l'accrochage articulé du charriot sous la voilure. Sans compter que les commandes sont normalement inversées (il faut pousser sur la barre pour monter, y'a peut-être moyen d'inverser les axes, mais par défaut c'est faux...).
Pour les autres, je n'en sais pas assez pour juger (même si j'ai un doute pour le vol dos sur le CRJ...).

En fait, les principales améliorations graphiques concernent le paysage (à condition d'avoir une bécane musclée), plus un dépoussiérage de la présentation...

Le "plus", c'est les mouvements de tête accompagnant les évolutions; ça rend le sim plus vivant.

Au prix où il sera proposé, c'est clair, j'achèterai pas!

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diditopgun
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#41

Message par diditopgun »

J'ai enfin trouvé des réglages potables. En fait ce qui bouffe le plus ce sont les arbres et l'eau. Domage qu'on ne puisse pas régler la quantité d'arbres et de batiments autogen séparément, parce que j'ai entre 25 et 40 FPS sans regarder la foret et dès que je l'ai à l'écran, pan dans les dent ! 13 à 18 FPS en autogen sur normal.... du coup obligé de metre sur parsemé.

Sinon le détaille qui tue: au parking en crj, j'appuie sur maj+P et là oh miracle ! Le véhicule re refoulage (conné pas son nom) vient m'attraper le train avant avec sa "pince" et me fait mon push back ! Enormissime ! :Jumpy:

Image

PS: comment on fait disparaitre la bar de menu ? dans fs9 elle disparaissait toute seul.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Daube
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#42

Message par Daube »

Pour la barre, je crois qu'il faut rester appuye sur ALT un petit moment.
Sinon effectivement, les vehicules pour les bagages, fuel et pushback dans tous les aeroports de FSX, c'est vraiment une nouvelle fonctionnalite extra !
Sans oublier les portes qui viennent se coller a ton appareil.

Pour les arbres, y'a une astuce pour gagner de FPS.
Le fait est que leur textures sont dans la toutes derniere version de DDS (si je dis pas de conneries), le DDS5. Certaines personnes ont essaye de convertir ces textures en DDS3 (ou un truc du genre). Y'a pratiquement pas de differences, sauf pour les FPS qui fond un bond en avant ;)

Voici le lien vers la procedure (en anglais)
http://www.fs2004.com/forums/index.php?showtopic=91137

Attention, fait un back-up de tes textures avant de les modifier. Certaines personnes sur SimViation se sont retrouvees avec des arbres la tete en bas.
D'autres n'ont eu aucun probleme...
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Daube
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#43

Message par Daube »

[quote="gillouf1"]Bon, je viens de tester la démo de FS-X.....J'suis déçu!

Niveau graphismes, les cockpits 3D ne sont pas aussi beaux que ceux proposés par les add-ons payants. Rien de vraiment neuf par rapport à FS-9.

Ensuite, les modèles de vol sont "fantaisistes" pour le pendulaire! J'ai réussi à maintenir un vol dos avec, alors que c'est physiquement impossible en vrais à cause de l'accrochage articulé du charriot sous la voilure. Sans compter que les commandes sont normalement inversées (il faut pousser sur la barre pour monter, y'a peut-être moyen d'inverser les axes, mais par défaut c'est faux...).
Pour les autres, je n'en sais pas assez pour juger (même si j'ai un doute pour le vol dos sur le CRJ...).

En fait, les principales améliorations graphiques concernent le paysage (à condition d'avoir une bécane musclée), plus un dépoussiérage de la présentation...

Le "plus", c'est les mouvements de tête accompagnant les évolutions]

Les modeles des avions dans la demo ne sont pas complet.
Le bug du delta qui bouge dans le mauvais sens, c'est connu et corrige depuis longtemps. La demo est basee sur une des premieres betas du jeu, les perfs sont pourraves, les graphismes sont pas terribles et y'a plein de bugs.
Certains ont deja pu acheter FSX (des magasins aux states se sont plantes de date) et les graphismes sont au top, les perfs bien meilleures, les bugs de la demo sont plus la, etc...

Pour l'ULM qui peut voler sur le dos, FSX reste limite malheureusement, il ne peut pas simuler integralement ce genre de physique. Le probleme exite aussi avec un parachute, qui reste toujours rigide et qui peut aussi passer sur le dos. FSX (comme tous les FS avant lui) c'est bien pour le domaine de vol normal. Pourles acrobaties, il assure tres moyennement.
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diditopgun
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#44

Message par diditopgun »

Sa risque donc d'etre tres prométeur pour ma configue avec tous ce que tu dis Daube. S'il s'avère que ce n'est pas le cas tu seras linché en place publique :devil: :laugh: !

PS: dans la version final sa sxera aussi du dds5 ?
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#45

Message par Maverick92 »

diditopgun a écrit :Sa risque donc d'etre tres prométeur pour ma configue avec tous ce que tu dis Daube. S'il s'avère que ce n'est pas le cas tu seras linché en place publique :devil: :laugh: !

PS: dans la version final sa sxera aussi du dds5 ?
Oui.
Par contre faut pas rêver, une config dernière génération reste obligatoire pour profiter à fond de FSX. Et encore, aucune config actuelle ne permet de le faire tourner au max avec fluidité.
Ceci dit, j'ai une config moyenne, même dépassée. J'ai FSX Deluxe et j'arrive à faire tourner correctement mais loin des options à fond. Mais ça reste plus beau que FS9 même options réduites et ça c'est plutôt un bon point.
Pour la manip DDS je vais tester ça merci !
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diditopgun
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#46

Message par diditopgun »

J'ai effecivement les arbres avec la tete en bas...
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#47

Message par Maverick92 »

diditopgun a écrit :J'ai effecivement les arbres avec la tete en bas...
Pas moi, ça marche nickel. J'ai testé sur la version finale, peut-être que les problèmes rencontrés sont sur la démo ?

EDIT : apparemment qqun a essayé sur la démo et ça marche...
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Daube
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#48

Message par Daube »

Alors en fait, quand on a les arbres tete en bas, c'est qu'on a pas suivi toutes les instructions. En fait, apres avoir converti dans un format intermediaire, il faut reconvertir en dds, de version inferieure.
Si on oublie cette derniere etape, on a des arbres tete en bas. Sur les autres forums, les gars en sont assz content, le gain semble tres sensible.
Par contre, forcement comme on passe du dds5 au dds1, bah plus de reflets sur les buildings, plus de bump mapping etc... mais avec les cartes graphiques actuelles, c'est pas trop grave :)
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