MSFS 2024
-
- Pilote Confirmé
Re: MSFS 2024
#602Pour que le DLSS 4 fonctionne correctement il faut impérativement installer la 572.16 en version "Game Ready Driver" et l'appli Nvidia , la version driver simple ne fonctionne pas !!
De plus dans les paramètres graphiques, il faut localiser le préréglage DLSS Override Models et le régler sur "Latest", sinon le DLL sera rejeté !!!
Pour moi cela ne marche pas car dans "remplacement DLSS" dans l'appli Nvidia pour FS24 j'ai "non pris en charge" et ça pour les trois types de DLSS.
Bref pas facile ce DLSS 4 ....
De plus dans les paramètres graphiques, il faut localiser le préréglage DLSS Override Models et le régler sur "Latest", sinon le DLL sera rejeté !!!
Pour moi cela ne marche pas car dans "remplacement DLSS" dans l'appli Nvidia pour FS24 j'ai "non pris en charge" et ça pour les trois types de DLSS.
#603Pour ma part, j'abandonne provisoirement MSFS2024, injouable et encore pire en VR.
je me contente de DCS et XP12 plus stable, même 2020 est mieux à ce jour !
On va attendre et laissé au temps du temps, c'est quand même des milliers de lignes de code à revoir, vérifier, tester, diffuser, certifié.
Pour infos Un avion de chasse F‑35 contient 25 millions de lignes de code ; une voiture de luxe 100 millions. Source officielle !
Aujourd'hui, la part des voitures équipées de systèmes d'aide à la conduite est de 8% ; en 2025, elle atteindra 62%.
Je n'ose imaginer le nombre de lignes pour ce jeu MSFS2024
je me contente de DCS et XP12 plus stable, même 2020 est mieux à ce jour !
On va attendre et laissé au temps du temps, c'est quand même des milliers de lignes de code à revoir, vérifier, tester, diffuser, certifié.
Pour infos Un avion de chasse F‑35 contient 25 millions de lignes de code ; une voiture de luxe 100 millions. Source officielle !
Aujourd'hui, la part des voitures équipées de systèmes d'aide à la conduite est de 8% ; en 2025, elle atteindra 62%.
Je n'ose imaginer le nombre de lignes pour ce jeu MSFS2024
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 128Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
#604C’est bien ce que j’avais fait, comme indiqué dans les nombreuses vidéos YouTube sorties sur le sujet. D’ailleurs j’ai comme toi eu au départ le remplacement DLSS non pris en charge, mais j’ai trouvé une vidéo qui disait qu’il fallait complètement désinstaller l’appli Nvidia et réinstaller et, effectivement, j’avais ensuite le remplacement DLSS possible… mais pour avoir finalement les saccades de la mort dont j’ai parlé plus haut.ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑lun. févr. 03, 2025 1:52 pmPour que le DLSS 4 fonctionne correctement il faut impérativement installer la 572.16 en version "Game Ready Driver" et l'appli Nvidia , la version driver simple ne fonctionne pas !!
À noter que j’ai remis le remplacement DLSS à sa valeur initiale (fixé par l’application je crois) et remis les fichiers DLSS précédents tout en laissant le driver 572.16 et ça saccadait toujours en DLSS/VR. Donc rien que le nouveau driver semblait poser problème. Ce n’est qu’après le retour au driver précédent que les choses sont rentrées dans l’ordre.
Si j’en crois cet article de clubic, ce n’est pas un problème spécifique MSFS, tous les utilisateurs Nvidia sont dans la panade https://www.clubic.com/actualite-55210 ... onnes.html
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 64 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - 2x SSD 980/990 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Honeycomb Alpha/Bravo + Thrustmaster TPR
-
- Pilote Confirmé
#605je partage ceci :
Cela marche parfaitement et POUR TOUTES LES APPLICATIONS utilisant le DLSS , comme je n'aime pas l'appli Nvidia donc j'ai pu la désinstaller , pareil pour DLSS.Swapper hop viré du disque !Le nouveau driver Nvidia 572.16 et l'application Nvidia provoquent dans certains cas de nombreux CTDs.
C'est pourquoi, à la demande d'un utilisateur du forum @DrewmorKuZy (merci), je partage ci-dessous un guide qui explique la manière la plus simple d'ajouter le nouveau DLSS 4 à tous les jeux sans modifier les fichiers du jeu et sans l'application Nvidia.
L'application Nvidia n'est pas nécessaire et dans certains cas, elle peut même être responsable de CTDs.
Puisque l'application NVIDIA n'est pas nécessaire, je recommande de la désinstaller.
J'ai décidé de partager ce que j'ai fait pour obtenir les derniers modèles DLSS sans utiliser l'application Nvidia, en remplaçant les fichiers de jeu ou en ajoutant des fichiers XML supplémentaires.
J'ai téléchargé la dernière version de Nvidia Profile Inspector (version 2.4.0.8) depuis GitHub.
https://github.com/Orbmu2k/nvidiaProfil ... pector.zip
J'ai exécuté Nvidia Profile Inspector en tant qu'administrateur et, dans le profil global, j'ai défini 0x00000001 pour les paramètres suivants :
Activer l'annulation de DLSS-FG
Activer la priorité DLSS-SR
Activer la priorité DLSS-RR
régler 0x00FFFFFF pour les paramètres suivants :
Remplacer les préréglages DLSS-RR
Remplacer les préréglages DLSS-SR
J'ai cliqué sur Appliquer les modifications dans le coin supérieur droit pour confirmer les modifications.
J'ai lancé MSFS 2024 Beta et la 3.10 est devenue active de base
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .