MSFS 2024

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: MSFS 2024

Message par 343KKT_Kintaro »

Bon, pour les pétas à s'épargner d'installer dans la bécane du simmeur et que, donc, celui-ci passe à la technologie du streaming... je peux comprendre. C'est l'étape suivante dans l'histoire de notre niche... petite niche inévitablement embarquée dans le rouleau compresseur du "progrès". Nous allons tous vers le cloud, nous allons tous vers "Ready Player One". On verra ce que ça donne, j'essaierai de m'adapter, faudra se mettre à la page.
Image

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 11:48 pm
Bon, pour les pétas à s'épargner d'installer dans la bécane du simmeur et que, donc, celui-ci passe à la technologie du streaming... je peux comprendre. C'est l'étape suivante dans l'histoire de notre niche... petite niche inévitablement embarquée dans le rouleau compresseur du "progrès". Nous allons tous vers le cloud, nous allons tous vers "Ready Player One". On verra ce que ça donne, j'essaierai de m'adapter, faudra se mettre à la page.
:notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Marc_63 a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 10:18 pm
Merci Phœnix pour les explications.

Si on ne fait que désinstaller MSFS pour l’installer sur un autre disque et qu’on conserve les autres programmes installés sur ce disque on est alors pris avec des dossiers qu’on ne peut supprimer. :crying:
Ce n’est pas grave mais moi j’aime quand le ménage est bien fait.

Est-ce la même chose avec une installation sur Steam ?
Négatif, avec steam, c'est plus propre, et tu as la main. C'est pour ça que je ne conseille pas le windows store, car comme toi, j'aime bien avoir la maitrise.

Ca va s'installer dans un répertoire steam (possibilité de créer plusieur bibliothèque d'installation sur plusieurs disques), mais quand tu désinstalles, il se désinstalle, et au pire, tu peux forcer l'effacement.
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 11:48 pm
En fait, on paie le fait que certains se sont pleins de la place que prenait FS2020. :...:

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

phoenix a écrit :
ven. janv. 17, 2025 6:37 pm
En fait, on paie le fait que certains se sont pleins de la place que prenait FS2020. :...:

Il n'empêche, qu'au bout d'un moment, quand il n'y a plus la place dans les unités de mémoire que le marché destine aux particuliers (SSD, mécaniques, ou autres), ben il n'y a plus la place...

Le marché des periphériques de stockage de mémoire rattrapera peut-être un jour les besoins de la simulation haut de gamme. Il n'est pas impossible que ça soit le cas, et qu'on revienne à la situation antérieure : tout le monde installant MFS dans son ordi, "comme à l'ancienne".

:jerry:
Image

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

MSFS 2028 je le prend sur Steam. :biggrin:
9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. janv. 17, 2025 7:11 pm
phoenix a écrit :
ven. janv. 17, 2025 6:37 pm

Il n'empêche, qu'au bout d'un moment, quand il n'y a plus la place dans les unités de mémoire que le marché destine aux particuliers (SSD, mécaniques, ou autres), ben il n'y a plus la place...

Le marché des periphériques de stockage de mémoire rattrapera peut-être un jour les besoins de la simulation haut de gamme. Il n'est pas impossible que ça soit le cas, et qu'on revienne à la situation antérieure : tout le monde installant MFS dans son ordi, "comme à l'ancienne".

:jerry:
De tout temps, pour FS, tu avais des passionnés qui dédiaient un disque à FS.

Et là, tu peux facilement y coller un SSD de 2 ou 4 TO. Ensuite, avec les soft de gestion d'addon, tu fais des liens symboliques vers d'autres disques. D'ailleurs dans le genre, DCS c'est pareil (mon install fait 744 GO, sans les trucs dans le user, et je n'ai pas toutes les cartes).

Ca fait quelques années que le stockage n'est plus un problème et que le cout au GO est intéressant.

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

phoenix a écrit :
ven. janv. 17, 2025 8:05 pm
Ca fait quelques années que le stockage n'est plus un problème et que le cout au GO est intéressant.
MSFS 2024 c'est des PO. (Petaoctets)
On n'y est pas du tout.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Jaguar, on parle des addons, et de FS 2020 pas de tout le jeu. FS2020 faisait aussi du streaming sur les textures. Et c'est l'install de FS2020 que certains trouvaient trop gros.

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Alors oui il y a un énorme quiproquo, parce que moi j'étais sur le full jeu, comme tu l'as compris, et je pensais effectivement que toi aussi :emlaugh:

Sorry ! :notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je m'en suis douté à ta réponse.

D'ailleurs, le streaming des avions est aussi une conséquence de : l'install Fs2020 est trop grosse. ;)

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Par ailleurs... rappelez-vous ce meme datant de 2020 (il reste vrai de nos jours avec ou sans streaming...) :

Image
Image

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par grim_reaper68570 »

Salut
Avez-vous aussi des freeze dans les airbus dans MSFS2024? Je n'arrive pas a finir un vol. A priori, c'est un bug déjà présent dans FS2020, et donc pas corrigé.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

Fighter_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fighter_ »

oui bug airbus iniBuilds constaté en MSFS24

RogSimu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RogSimu »

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent un Tobii Eye avec MSFS 2024 et qui constate des soucis, obligeant l'utilisation Open Track

Pour ne plus avoir ce contournement avec Open Track, voilà !

Voilà la solution en vidéo sur ma chaine YouTube et un tuto complet en FR à télécharger dessus, et c'est gratuit !

QR Code direct
QR Code.jpg
QR Code.jpg (28 Kio) Consulté 477 fois
Un simple abonnement sur ma chaine me suffit

RogSimu
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 128Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.

nyclow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nyclow »

bonjour à tous , depuis 2 jours j'ai des problèmes avec fs2024 , jusque là tout fonctionnait correctement .

Mon processeur est sursollicité par fs2024 ( entre 60 et 99 %) alors que la carte graphique est à 50% , ce qui entraine des saccades et donc c'est injouable .

mon processeur est un i9 10850 / la cg est une rtx4090 , le tout avec 64 go .

j'ai diminué les paramètres mais le processeur est toujours sursollicité alors que la cg tombe à 25 % . la mise à jour des pilotes n'a rien changé et les saccades continuent dues à la sollicitation du processeur.

dans les processus windows on voit bien que c'est fs2024 qui prend les ressources , sans fs2024 je suis à 1 % ....

ont ils ont fait une maj cette semaine ?

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

Mise à jour hier.

zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zekkk »

De mon côté, alléché par les promesses de toutes ce vidéos Youtube qui expliquent que DLSS 4 arrive et que c'est un bonheur intense, j'ai fait la mise à jour comme expliqué dans ces vidéos. Driver Nvidia 572.16, DLSS 310.2.1 et la modif qui va bien dans les paramètres de pilote pour que DLSS 4 soit utilisé.

Et là... catastrophe ! 18 fps max en VR et des saccades à me déchausser les dents.

Comme je venais de faire les MAJ, les coupables n'étaient pas difficiles à trouver. Donc, retour au DLSS 3.8.10.0 et driver Nvidia 566.36, et tout est rentré dans l'ordre.

Je me demande quand même comment tous ces Youtubeurs font pour avoir (y compris en VR) des résultats aussi probants en faisant la même manip que j'ai faite.
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 64 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - 2x SSD 980/990 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Honeycomb Alpha/Bravo + Thrustmaster TPR
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »