MSFS 2024

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: MSFS 2024

Message par zekkk »

Effectivement, ce matin à 7h pas de souci. Chargement et customisation en moins d'une demi heure. Comme les ricains dorment ... 😄
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 64 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - 2x SSD 980/990 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Honeycomb Alpha/Bravo + Thrustmaster TPR

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par IronNeck »

Hello,
Quid de la VR ? déjà implémentée ?

Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bordox »

Par contre, pas de TrackIR dans MSFS24 sauf erreur de ma part :crying:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Microsoft qui arrive à faire pire que Star Citizen, c'est gratiné :D
Je ne l'ai pas encore acheté, j'ai failli le faire hier mais quand j'ai vu l'état des divers forums, je me suis dit que j'allais peut-être attendre quelques jours :)

zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zekkk »

Alors, quelques infos :

- oui la VR fonctionne elle est superbe et fluide (en tout cas avec le Varjo Aero et ma config).

- la phase de download qui a pris des plombes la nuit dernière ( activation packages, etc...) pour finalement se bloquer... et bien ce n'est pas une phase de download, c'est le chargement de la sim ! Bon, heureusement elle ne prend pas aussi longtemps qu'hier soir, mais compter quand même 2 minutes.

- au lancement de la sim en vol libre, j'ai eu un temps d'attente considérable (puis abandon et retour et là ça allait) vers 10h30 alors que vers 7h ça allait vite. Il semble donc que les serveurs de la sim soient encore très sollicités.

- Je n'ai réussi à cliquer sur aucun bouton du cockpit jusqu'à présent (le curseur de la souris ne change pas de forme en survol des boutons et cliquer ne fait rien), mais je vais trouver comment faire 😄
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 64 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - 2x SSD 980/990 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Honeycomb Alpha/Bravo + Thrustmaster TPR

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Bordox a écrit :
mer. nov. 20, 2024 9:41 am
Tu dois mettre à jour le programme du TrackIr, ensuite ça devrait fonctionner. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

Bordox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Bordox »

Super, grand merci. Ca fonctionne.

Fighter_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fighter_ »

Bordox a écrit :
mer. nov. 20, 2024 9:41 am
si c'est moi ça marche impec avec TrackIR5

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Hier impossible d'accéder au menu, aujourd'hui le jeu se lance avec accès au menu mais impossible de faire un vol libre... Le chargement du vol tourne dans le vent... Demain peut-être... :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zekkk »

En fait, en journée ça marche plutôt bien mais plus on va vers la soirée plus cela se dégrade. Normal, quand les utilisateurs US se connectent. Mais même dans la journée il y a des zones du paysage qui ne se chargent pas et des messages de temps en temps qui parlent de basse bande passante qui ralentit le chargement de l’environnement ou du traffic.

Mais malgré ces petits inconvénients c’est vraiment top avec la visite prévol avant d’entrer dans l’avion. Des avions standard très détaillés avec les petits raffinements que l’on trouvait seulement sur les addons (portes mobiles, pare soleils…), traffic IA convaincant, même pour l’aviation générale (les aérodromes ne sont plus vides), des arbres adaptés à la saison (ils ont perdu leurs feuilles)… et je suis sûr qu’il y a encore des choses à découvrir.

Fighter_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fighter_ »

diditopgun a écrit :
mer. nov. 20, 2024 8:57 pm
Hier impossible d'accéder au menu, aujourd'hui le jeu se lance avec accès au menu mais impossible de faire un vol libre... Le chargement du vol tourne dans le vent... Demain peut-être... :emlaugh:
sur le forum officiel ce soir

"La file d'attente pour se connecter à MSFS 2024 a été résolue. Nous sommes conscients des autres problèmes techniques que l'équipe s'emploie à résoudre. Nous aurons une autre mise à jour plus tard dans la journée."

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

J'ai enfin pu faire un vol en cub. J'ai fais un Bordeaux Andernos.

Je trouves la gestion des commandes horrible. C’était peut être moins jolie dans FS 2020, mais c'était plus fonctionnel.

Sinon, dès que le stream ne marche pas, c'est moche.

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 5aBrigada »

C'est quand même un peu inquiétant tout ça. J'imagine que d'ici une semaine le nombre de joueurs connectés se stabilisera mais si même là on doit voler le matin en semaine pour espérer avoir un bon débit... il y a pas mal de monde qui ne pourra pas en profiter.
J'ai pu l'installer ce matin (sans problème) mais comme j'ai tout mes périphériques à ré-installer je vais attendre ce week end pour faire ça au calme et découvrir msfs 2024 mais... le week end il y aura du monde...
Déjà avec msfs 2020 on voyait régulièrement des problèmes de chargement des données le dimanche, là je crains le pire au vu de ce qui se passe depuis hier. J'espère que ce n'est qu'un problème technique et pas de sous-dimensionnement des serveurs.

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

phoenix a écrit :
mer. nov. 20, 2024 10:05 pm
J'ai enfin pu faire un vol en cub. J'ai fais un Bordeaux Andernos.

Je trouves la gestion des commandes horrible. C’était peut être moins jolie dans FS 2020, mais c'était plus fonctionnel.

Sinon, dès que le stream ne marche pas, c'est moche.
Il faut juste s'habituer je pense , j'ai aussi pesté au début mais ce soir ça va mieux , je prend doucement le plis ! :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Max.le-rouge »

Mais qu'est ce donc que vous nommez la gestion des commandes ?
L'affectation des commandes aux différents périphériques (joysticks et manettes) ?
Image
Image

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

Ce qui est inquietant c'est la dependance de serveur demesuré pour balancer tout le jeux en stream, rien ne dit qu’ils assurerons un tel service et cout d'hébergement des serveur a long termes,
Les jeux "cloud" sont des gouffres a bandes passantes.

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Ca semble plus que rentable. Ce qui est de bonne augure. Ce ne sont pas des mécènes chez Microsoft ;)

Mais oui, c'est une infrastructure inédite dans le monde de la simu. Mais bon, quand on veut, on peut. Imagine l'infrastructure serveur qu'il faut derrière Google, Facebook ou Amazon. C'est monstrueux. MSFS, c'est Microsoft, donc un acteur de poids. Tant que c'est rentable, ils continueront. Il y a la rentabilité du jeu, mais il y a aussi la vitrine pour le cloud Azure, ce qui a toujours été un des arguments "soft power" de MSFS.

On est en effet dépendants d'eux, du réseau, des serveurs, de notre connexion. Mais malheureusement c'est plus ou moins inévitable, un jeu comme MSFS 2024, au vu des capacités des machines actuelles, ne peut pas s'installer sur un ordinateur personnel pour de bêtes raisons de stockage. Plus un certain nombre de fonctionnalités essentielles liées au réseau. Mais c'est comme ça qu'évolue internet, pas que les JV. :/
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Fighter_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fighter_ »

+1 Jaguar !
Répondre