Bientôt sur MSFS
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2409
- Inscription : 02 mars 2006
Re: Bientôt sur MSFS
#2il y a à boire et à manger dans ces projets, j'attends surtout avec impatience des avions avec un modème de vol aussi réussi que les 3D parce que pour le moment c'est plus qu'aléatoire, c'est ma plus grande frustration, le visuel est sublime mais c'est plus proche d'un jeu Ipad que d'un simu pour la partie vol
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2560
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Bientôt sur MSFS
#5Faut pas oublier que MSFS est prévu pour être utilisé sur la console Xbox, je suis assez pessimiste sur des modèles de vol évolués a moins qu'Asobo est développé 2 moteurs de modèles de vol un pour PC et l'autre pour consoles.Franck66 a écrit : ↑mer. nov. 04, 2020 9:20 amil y a à boire et à manger dans ces projets, j'attends surtout avec impatience des avions avec un modème de vol aussi réussi que les 3D parce que pour le moment c'est plus qu'aléatoire, c'est ma plus grande frustration, le visuel est sublime mais c'est plus proche d'un jeu Ipad que d'un simu pour la partie vol
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2560
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Bientôt sur MSFS
#6Le Stearman du feu "MS Flight" était plutôt pas mal , il nous faudrait un "Stear" made in A2A mais je doute que cette compagnie continu à produire des warbirds anciens ... ils ont bien compris que l'aviation générale se vend beaucoup mieux !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: Bientôt sur MSFS
#8je suis loin d'être sur que MFS soit fait pour cette catégorie d'avion. Je les garde pour DCS
Re: Bientôt sur MSFS
#9Et certains comme moi préfèrent piloter des avions militaires dans un environnement qui ait un peu de gueule, pas comme DCS.
Personnellement je me suis régalé à piloter le FA-18 de VRS sur P3D.
Je n'ai jamais vu la moindre video de DCS qui me donne la même envie, et ce, malgré la bien meilleure gestion des opération aéronavales (un peu limitées sur P3D) et des refuels (carrément ridicules sur P3D)...
Le vrai problème c'est qu'il va probablement se passer beaucoup de temps avant qu'on voit le moindre avion militaire sérieux apparaitre pour MSFS.
Personnellement je me suis régalé à piloter le FA-18 de VRS sur P3D.
Je n'ai jamais vu la moindre video de DCS qui me donne la même envie, et ce, malgré la bien meilleure gestion des opération aéronavales (un peu limitées sur P3D) et des refuels (carrément ridicules sur P3D)...
Le vrai problème c'est qu'il va probablement se passer beaucoup de temps avant qu'on voit le moindre avion militaire sérieux apparaitre pour MSFS.
Re: Bientôt sur MSFS
#10je suis étonné Daube, je trouve l'environnement plus agréable dans DCS vs FSX même avec des scènes ORBX, les MAP du moyen orient sont superbes
bon par contre sur FS 2020 je suis sur le cul a chaque vol tellement c'est beau, j'attends avec impatience l'arrivée des scènes orbx comme KJAC
Vu le modèle de vol de l'Aermacchi impossible à piloter tout comme le Pitts qui a un taux de roulis d'un X Wing j'ai un peu peur pour des jet de combat . POur tempérer un peu ma déception des MDV, je viens de tester l'OS20 de Carenado, on se rapproche de ce que j'ai plus l'habitude de vivre en réel et non des avions complétements instables comme ceux fournis par Osobo.
Un truc qui me gonfle aussi sur les avions fournis en édition standard, cette débauche d'écran !!! je veux des aiguilles !!! raz le bol de ces garmins qui ne servent à rien sur du VFR
bon par contre sur FS 2020 je suis sur le cul a chaque vol tellement c'est beau, j'attends avec impatience l'arrivée des scènes orbx comme KJAC
Vu le modèle de vol de l'Aermacchi impossible à piloter tout comme le Pitts qui a un taux de roulis d'un X Wing j'ai un peu peur pour des jet de combat . POur tempérer un peu ma déception des MDV, je viens de tester l'OS20 de Carenado, on se rapproche de ce que j'ai plus l'habitude de vivre en réel et non des avions complétements instables comme ceux fournis par Osobo.
Un truc qui me gonfle aussi sur les avions fournis en édition standard, cette débauche d'écran !!! je veux des aiguilles !!! raz le bol de ces garmins qui ne servent à rien sur du VFR
Re: Bientôt sur MSFS
#11Je te rejoins pleinement sur le cruel manque d'aiguilles
Pour le reste, je veux bien croire que DCS propose un meilleur rendu des étendues désertiques que FSX et ses landclass
Mais si on compare à des scenes photo avec autogen, c'est tout de suite une autre histoire.
Et comme tu l'as remarqué, il faudra pas mal de temps avant que DCS te permette de zigzaguer entre les cumulus au-dessus de la Corse au coucher de soleil comme tu pourrais le faire dans MSFS avec la même qualité visuelle.
J'ai bien conscience que le modèle de vol de MSFS mettra un peu de temps avant d'être comparable à celui de DCS, mais quelque chose me dit que ca ne tiens qu'à quelques réglages, et non-pas au principes/mécaniques internes.
Ca n'enlève rien au fait que MSFS ne soit pas (pour le moment) une plateforme adaptée au combat.
Mais FSX ne l'était pas non-plus, et pourtant piloter et bidouiller les divers systèmes d'armes des avions TacPack était fort agréable.
J'ai fait un bon paquet de vols d'entrainement en décollant de la base de Solenzara pour aller larguer quelques bombes et roquettes dans le champs de tir de Diane. Avec le Super Hornet, puis avec le A-10, et même avec le Huey de Milviz à la fin :D Le tout en retournant me poser à Solenzara, ou plus loin, sur un porte-avion, ou sur une autre base sur le continent.. Il me semble que sur DCS, ce serait plus difficile
Pour le reste, je veux bien croire que DCS propose un meilleur rendu des étendues désertiques que FSX et ses landclass
Mais si on compare à des scenes photo avec autogen, c'est tout de suite une autre histoire.
Et comme tu l'as remarqué, il faudra pas mal de temps avant que DCS te permette de zigzaguer entre les cumulus au-dessus de la Corse au coucher de soleil comme tu pourrais le faire dans MSFS avec la même qualité visuelle.
J'ai bien conscience que le modèle de vol de MSFS mettra un peu de temps avant d'être comparable à celui de DCS, mais quelque chose me dit que ca ne tiens qu'à quelques réglages, et non-pas au principes/mécaniques internes.
Ca n'enlève rien au fait que MSFS ne soit pas (pour le moment) une plateforme adaptée au combat.
Mais FSX ne l'était pas non-plus, et pourtant piloter et bidouiller les divers systèmes d'armes des avions TacPack était fort agréable.
J'ai fait un bon paquet de vols d'entrainement en décollant de la base de Solenzara pour aller larguer quelques bombes et roquettes dans le champs de tir de Diane. Avec le Super Hornet, puis avec le A-10, et même avec le Huey de Milviz à la fin :D Le tout en retournant me poser à Solenzara, ou plus loin, sur un porte-avion, ou sur une autre base sur le continent.. Il me semble que sur DCS, ce serait plus difficile
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2560
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Bientôt sur MSFS
#12Franck66 a raison pour l'instant les appareils dit "sensibles" comme le Pitts (sur lequel j'ai pas mal d'heures de vol réels) ont un comportement vraiment très loin de la réalité ... Pour l'Aermacchi même combat (c'est un avion école donc normalement très sain et facile au manche)... Pour les petits tagazous MSFS sent sort pourtant plutôt bien ..Va comprendre .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: Bientôt sur MSFS
#13Oui je suis au courant de ces inconsistances.
D'ailleurs pour l'appareil de Dino, il parait que c'est encore pire pour ceux qui avaient réglé leur paramètre de modèle de vol en "Legacy", l'appareil devenait incontrollable. Il fallait impérativement être sur "Modern".
Cela prouve bien que beaucoup de choses sont encore inachevées.
Mais je préfère laisser passer quelques mois pour vraiment voir comment les choses évoluent.
Les devs doivent malheureusement perdre pas mal de temps à cause de l'obligation de sortir du "content" au lieu de focaliser sur les corrections du simu... Du coup tout ca n'évolue pas aussi vite que ca devrait... Maintenant, le simu est sorti depuis quelques mois seulement, et il propose déjà une experience qui peut, dans certains cas, être frachement au dessus de tout ce qui est proposé par n'importe-quel autre simu. Le potentiel est énorme. Donc j'attend patiemment... :(
D'ailleurs pour l'appareil de Dino, il parait que c'est encore pire pour ceux qui avaient réglé leur paramètre de modèle de vol en "Legacy", l'appareil devenait incontrollable. Il fallait impérativement être sur "Modern".
Cela prouve bien que beaucoup de choses sont encore inachevées.
Mais je préfère laisser passer quelques mois pour vraiment voir comment les choses évoluent.
Les devs doivent malheureusement perdre pas mal de temps à cause de l'obligation de sortir du "content" au lieu de focaliser sur les corrections du simu... Du coup tout ca n'évolue pas aussi vite que ca devrait... Maintenant, le simu est sorti depuis quelques mois seulement, et il propose déjà une experience qui peut, dans certains cas, être frachement au dessus de tout ce qui est proposé par n'importe-quel autre simu. Le potentiel est énorme. Donc j'attend patiemment... :(
Re: Bientôt sur MSFS
#14une chose est sure, au niveau visuel c'est une claque à chaque sortie et encore je ne vole que sur une zone pour l'instant, j'imagine qu'il y a des coins sur la planète qui doivent mériter le survol virtuel
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2560
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Bientôt sur MSFS
#15tout à fait et je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point , ET étant dans le beta test VR je peux juste (nda..) vous dire que cela envoi du lourd !
Le simu est juste sorti un peu trop tôt surement sous la pression de Microsoft , ils auraient dû attendre que leur SDK soit finalisé et pleinement opérationnel .
Re: Bientôt sur MSFS
#16Rhaaa, je ne veux rien te demander concernant tes tests VR, parce que je sais que tu es sous NDA, mais saches que ca me démange méchamment :D
Franck, mon frère qui comme toi a déjà acheté et installé MSFS (ce n'est pas encore mon cas) tiens le même discours que toi.
La chose qui est vraiment fantastique, c'est de se dire que l'on peut enfin aller explorer des zones qu'on avait pas prévues initialement, et pour lesquelles on ne possède aucun addon.
Avec FSX, P3D ou XPlane, on se retrouve à explorer du landclass, c'est infame, même avec du OrbX...
Avec MSFS, dans le pire des cas on a quand-même du photorealiste avec de l'autogen dessus. Ca change tout.
La seule chose qui me permet de resister à l'achat aujourd'hui, c'est le manque de VR, et aussi ma connection internet pourrie (300 Ko max...).
Cependant, si la moindre réduction/solde apparait sur Steam, je passe à l'achat direct.
Franck, mon frère qui comme toi a déjà acheté et installé MSFS (ce n'est pas encore mon cas) tiens le même discours que toi.
La chose qui est vraiment fantastique, c'est de se dire que l'on peut enfin aller explorer des zones qu'on avait pas prévues initialement, et pour lesquelles on ne possède aucun addon.
Avec FSX, P3D ou XPlane, on se retrouve à explorer du landclass, c'est infame, même avec du OrbX...
Avec MSFS, dans le pire des cas on a quand-même du photorealiste avec de l'autogen dessus. Ca change tout.
La seule chose qui me permet de resister à l'achat aujourd'hui, c'est le manque de VR, et aussi ma connection internet pourrie (300 Ko max...).
Cependant, si la moindre réduction/solde apparait sur Steam, je passe à l'achat direct.
Re: Bientôt sur MSFS
#17j'espère quand même qu'Orbx fera un mise à jour des aérodromes déjà fait, ça apporte un plus, le KJAC FS2020 n'a rien à voir avec celui d'ORBX, pour le reste effectivement plus besoin des régions
Il faudra aussi que d'autres s'occupent des POI qui ne sont pas pris en compte par l'algo FS2020, si tu prends la Ferté, les chateaux d'eau et autre relais et antennes présent sur le tour de piste ne sont pas présents, le chateau d'eau ressemble à une yourte. idem pour le terrain le survol reste impressionnant par les textures du sol et le relief mais les batiments ne sont pas du tout représentatifs. Bref il reste encore de quoi faire de l'argent pour les boites d'add-on mais la base est solide
Il faudra aussi que d'autres s'occupent des POI qui ne sont pas pris en compte par l'algo FS2020, si tu prends la Ferté, les chateaux d'eau et autre relais et antennes présent sur le tour de piste ne sont pas présents, le chateau d'eau ressemble à une yourte. idem pour le terrain le survol reste impressionnant par les textures du sol et le relief mais les batiments ne sont pas du tout représentatifs. Bref il reste encore de quoi faire de l'argent pour les boites d'add-on mais la base est solide
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2560
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Bientôt sur MSFS
#19Sans casser la NDA je peux quant même te dire que c'est beaucoup plus fluide que ce que je m'attendais à avoir avec ma simple 1080 !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: Bientôt sur MSFS
#20Salut Daube, MFS permet de télécharger d'avance le trajet que tu comptes faire sur un coin du DD que tu auras choisi....
Pour ce qui est de la VR j'ai comme toi hésité mais ai finalement acheté la version boite chez Leclerc pour 39 euros.
Depuis je règle mon siège motion, le systéme BFF et maintenant j'attend la VR pour m'y mettre vraiment !
Plus possible pour moi de voler en simu de vol sur un écran, fusse t'il 4K...Prepar3d est toujours mon ami en attendant.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: Bientôt sur MSFS
#21Tu l'as eu à un très bon prix.
Le problème c'est que la version boite date de plusieurs mois. Si je l'installe maintenant, je vais quand-meme devoir télécharger quasiment le simu entier pour le mettre à jour vers la version actuelle, donc l'intérêt des DVD est assez limité
Pour finir, ca doit faire plus de 5 ans qu'il n'y a plus de lecteur DVD chez moi...
Le problème c'est que la version boite date de plusieurs mois. Si je l'installe maintenant, je vais quand-meme devoir télécharger quasiment le simu entier pour le mettre à jour vers la version actuelle, donc l'intérêt des DVD est assez limité
Pour finir, ca doit faire plus de 5 ans qu'il n'y a plus de lecteur DVD chez moi...
Re: Bientôt sur MSFS
#22Tu me rassures. Ma 1070ti est assez proche de ta 1080, et mon Lenovo Explorer est comparable à ton Odyssey+.
On verra bien
Je lorgne sur les 3070, si jamais j'étais forcé d'upgrader...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2560
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Bientôt sur MSFS
#23Perso pour pouvoir monter quelques curseurs en VR (config paramétrable sous MSFS) dès que cela sera optimisé bien sûr , mais franchement cela viendra surement plus vite que sur DCS, je vais me monter une nouvelle config sur basse AMD avec un Ryzen 5800X et une carte 6800XT le tout saupoudré d'un zest de Reverb G2
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: Bientôt sur MSFS
#24Haaa le F/A-18 de VRS... Il me manque je dois avoir plus de 800h de vol rien qu'avec ce bébé.Daube a écrit : ↑jeu. nov. 05, 2020 11:48 pmJe te rejoins pleinement sur le cruel manque d'aiguilles
Pour le reste, je veux bien croire que DCS propose un meilleur rendu des étendues désertiques que FSX et ses landclass
Mais si on compare à des scenes photo avec autogen, c'est tout de suite une autre histoire.
Et comme tu l'as remarqué, il faudra pas mal de temps avant que DCS te permette de zigzaguer entre les cumulus au-dessus de la Corse au coucher de soleil comme tu pourrais le faire dans MSFS avec la même qualité visuelle.
J'ai bien conscience que le modèle de vol de MSFS mettra un peu de temps avant d'être comparable à celui de DCS, mais quelque chose me dit que ca ne tiens qu'à quelques réglages, et non-pas au principes/mécaniques internes.
Ca n'enlève rien au fait que MSFS ne soit pas (pour le moment) une plateforme adaptée au combat.
Mais FSX ne l'était pas non-plus, et pourtant piloter et bidouiller les divers systèmes d'armes des avions TacPack était fort agréable.
J'ai fait un bon paquet de vols d'entrainement en décollant de la base de Solenzara pour aller larguer quelques bombes et roquettes dans le champs de tir de Diane. Avec le Super Hornet, puis avec le A-10, et même avec le Huey de Milviz à la fin :D Le tout en retournant me poser à Solenzara, ou plus loin, sur un porte-avion, ou sur une autre base sur le continent.. Il me semble que sur DCS, ce serait plus difficile
Il faisait prendre une autre dimension à FSX et P3D rien qu'a lui tout seul à mon gout.
Quand le 18 est sorti sur DCS rare étaient les personnes à le maitriser, grâce à mon passé sur FSX/P3D et la similitude des systèmes du F/A-18 E et du C je savais déjà l'utiliser et apponter les doigts dans le nez haha!
Après effectivement le modèle de vol du 18C est tout autre et l'appontage sur le Stennis l'est aussi comparé au Nimitz de FSX.
Que de nostalgie le 18 de VRS! Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à me résigner de le retirer de ma signature sur le forum
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)