[FSX][FS9] Important: FSUIPC doit etre remplace

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

[FSX][FS9] Important: FSUIPC doit etre remplace

Message par Daube »

Salut a tous,

Je relaie ici une info trouvee sur un autre forum:
http://forum.simflight.com/topic/74355- ... r-systems/
FSUIPC will need replacing on all user systems!

For the last ten years FSUIPC has been protected against both unwanted alteration and virus infection by the use of a Code Signature, purchased from and protected by GlobalSign, an officially recognised Windows Certificate Authority.

It has come to my attention that within the last two weeks the same Code Signature has been used to sign malicious software, apparently in the form of Java updates, to make it look valid and safe. Whilst the FSUIPC packages themselves are not affected in any way by these, it does mean that we have had to ask GlobalSign to revoke the signature. This in turn will cause the signature to appear incorrect, and because FSUIPC actively checks it every time it is started the end result is that all versions of FSUIPC3 and FSUIPC4 before today's date will cease to function.

After due consideration it has been decided that we will dispense with Code Signing henceforth, and over the next few days unsigned versions of all of my programs will be released, replacing the signed versions and with incremented version numbers, but with no other changes.

Because only FSUIPC has the Signature self-checking built in, it is the main priority, and versions 4.90 and 3.999z2 have been released today free of this check. All users will need to update for continued use of the program, and software producers who include FSUIPC in their packages are asked to update those as soon as is convenient and practical.

Apologies to all for this unprecedented event. We still don't know how the break in the signature's security occurred but we will be following this up with GlobalSign.

Best Regards
Pete
Poste par Pete lui-meme, ca dit en gros que votre FSUIPC, en version payante ou gratuite, risque bientot de ne plus fonctionner car sa signature numerique (qui l'indentifie et qui prouve en theorie qu'il n'est pas un virus) n'est plus valide. Il faut donc retelecharger une nouvelle version et reinstaller, si j'ai bien compris.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Ah oui, ça craint!

Le site de téléchargement : http://www.schiratti.com/dowson.html

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

ok merçi vu qu'il est super ch..nt a installer!
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Tu plaisantes ? :huh: Une simple dll à décompresser dans le répertoire modules de FS et c'est plié. Après si tu parles des [OldModules] genre FSSound.dll, c'est vrai que c'est un peu pénible, mais c'est l'affaire de 5 minutes.

Et merci à toi Daube d'avoir relayé l'info ici très rapidement :detective

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par phoenix35 »

oui en théorie lorsque ça ne veut pas bugger et te laisser installer d'autres modules
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

HudLx a écrit :Ah oui, ça craint!

Le site de téléchargement : http://www.schiratti.com/dowson.html

VMFA_Hud / }{ùd£x
phoenix35 a écrit :ok merçi vu qu'il est super ch..nt a installer!
HudLx a écrit :Tu plaisantes ? :huh: Une simple dll à décompresser dans le répertoire modules de FS et c'est plié. Après si tu parles des [OldModules] genre FSSound.dll, c'est vrai que c'est un peu pénible, mais c'est l'affaire de 5 minutes.

Et merci à toi Daube d'avoir relayé l'info ici très rapidement :detective

VMFA_Hud / }{ùd£x

Soir les gars,
aprés le téléchargement, ont doit faire quoi ?
tout réinstaller, ou juste le fichier .dll o_O

Merci d'avance pour votre réponse
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Euh normalement tu extraies les fichiers (dans le répertoire FS\Modules) qui écrasent ceux de la version précédente, c'est tout. Pas besoin de réinstaller en entier.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

HudLx a écrit :Euh normalement tu extraies les fichiers (dans le répertoire FS\Modules) qui écrasent ceux de la version précédente, c'est tout. Pas besoin de réinstaller en entier.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Merci beaucoup pour cette précision
BONS VOLS
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »