Question de buse ...
Question de buse ...
#1Je pense que je suis miro ... ça doit être l'âge ...
En attendant je n'ai pas trouvé la commande pour gérer les aéro-freins dans FS-X
C'est grave docteur ?
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me guider dans le dédale des paramètres de FS-X ?
...
Pour faire simple, quand je vole en planeur je voudrai pouvoir piloter les AF avec la poignée des gase de mon HOTAS pour avoir quelque chose qui ressemble à la vraie vie. En effet dans un planeur la commande des AF se fait avec une manette que l'on tire en arrière plus ou moins selon la quantité d'AF que l'on veut sortir. En phase d'atterrissage les AF c'est fondamental, c'est ce qui sert à réguler la vitesse et la pente d'approche.
...
Donc voila, j'aimerai pourvoir faire ça.
Mais par contre j'aimerai pouvoir aussi gérer deux configuration de commandes (une vol moteur et une vol à voile).
Est-ce que quand je sauvegarde une config (graphisme, météo, etc.) cela mémorise aussi l'affectation des commandes ?
Merci pour vos réponses.
En attendant je n'ai pas trouvé la commande pour gérer les aéro-freins dans FS-X
C'est grave docteur ?
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me guider dans le dédale des paramètres de FS-X ?
...
Pour faire simple, quand je vole en planeur je voudrai pouvoir piloter les AF avec la poignée des gase de mon HOTAS pour avoir quelque chose qui ressemble à la vraie vie. En effet dans un planeur la commande des AF se fait avec une manette que l'on tire en arrière plus ou moins selon la quantité d'AF que l'on veut sortir. En phase d'atterrissage les AF c'est fondamental, c'est ce qui sert à réguler la vitesse et la pente d'approche.
...
Donc voila, j'aimerai pourvoir faire ça.
Mais par contre j'aimerai pouvoir aussi gérer deux configuration de commandes (une vol moteur et une vol à voile).
Est-ce que quand je sauvegarde une config (graphisme, météo, etc.) cela mémorise aussi l'affectation des commandes ?
Merci pour vos réponses.
Zargos
ça doit pouvoir être possible en passant par FSUIPC, de même qu'enregistrer des profils différents. Par contre, j'ignore si c'est faisable avec la version freeware...
http://www.schiratti.com/dowson.html
Yoyo
http://www.schiratti.com/dowson.html
Yoyo
FSX@WAR équipe 3D
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Salut Zargos,
Pour FS9 (je n'ai pas FSX), l'affectation par défaut pour les aérofreins est ":" et correspond à "sortir/rentrer les spoilers". Donc dédié à la base aux liners, et gros inconvénient pour le cas qui te concerne: ça fonctionne en tout ou rien. Donc pour l'affecter à un axe throttle...
Essaie de voir si tu ne peux pas obtenir une valeur intermédiaire avec la commande "armer les spoilers" (Ctrl+: ou Maj+: je ne sais plus). Sinon, le simu pour planeurs, c'est plutôt Condor...
VMFA_Hud
Pour FS9 (je n'ai pas FSX), l'affectation par défaut pour les aérofreins est ":" et correspond à "sortir/rentrer les spoilers". Donc dédié à la base aux liners, et gros inconvénient pour le cas qui te concerne: ça fonctionne en tout ou rien. Donc pour l'affecter à un axe throttle...
Essaie de voir si tu ne peux pas obtenir une valeur intermédiaire avec la commande "armer les spoilers" (Ctrl+: ou Maj+: je ne sais plus). Sinon, le simu pour planeurs, c'est plutôt Condor...
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Ca je sais, mais Condor n'est visuellement pas très beau ... Même s'il y a des add-ons.HudLx a écrit :Sinon, le simu pour planeurs, c'est plutôt Condor...
En tout cas merci pour l'info sur les spoilers ...
Zargos
HudLx a écrit :Salut Zargos,
VMFA_Hud
Juste une petite correction : avec de l'équipement genre saitek X52 (ce que j'ai), on peut affecter la sortie / rentrée des spoilers sur un axe, entre autre la glissière située sous le pouce gauche par exemple. Et ça ne fonctionne pas en tout ou rien mais bien en position. Si je positionne le slide à mi course, les aero freins sortent à moitié. Ca, tu peux le faire directement depuis l'interface de paramètres de FSX
Par contre pour affecter la fonction AF à la manette de gaz, il doit falloir effectivement programmer avec autre chose.
Dans le planneur par defaut de FSX, rien n'empeche de manipuler la manette des aerofreins dans le cockpit avec la souris. Ainsi, tu peux les sortir progressivement. Mais bon, c'est pas tres pratique comme ca.
Dans l'interface de FSX, tu ne devrais avoir aucun soucis pour affecter la commande des aerofreins a un axe de ton joystick. La ou ca va coincer, c'est que si tu affectes ta manette des gaz a deux commandes a la fois, tu risques d'avoir des soucis lorsque tu piloteras des jets :D
Donc si tu veux alterner, le mieux c'est encore de modifier l'affectation de l'axe en fonction de ce que tu comptes piloter. Un peu chiant certes, mais bon, ca ne te prendra que quelque secondes. Sinon, tu peux aussi investir dans un joystick qui a plusieurs manettes separees, et affecter chacune d'entre elle a une fonction differente. Une pour les gazs, l'autre pour les aerofreins. Et je ne pense pas que FSUIPC soit necessaire pour ca.
Dans l'interface de FSX, tu ne devrais avoir aucun soucis pour affecter la commande des aerofreins a un axe de ton joystick. La ou ca va coincer, c'est que si tu affectes ta manette des gaz a deux commandes a la fois, tu risques d'avoir des soucis lorsque tu piloteras des jets :D
Donc si tu veux alterner, le mieux c'est encore de modifier l'affectation de l'axe en fonction de ce que tu comptes piloter. Un peu chiant certes, mais bon, ca ne te prendra que quelque secondes. Sinon, tu peux aussi investir dans un joystick qui a plusieurs manettes separees, et affecter chacune d'entre elle a une fonction differente. Une pour les gazs, l'autre pour les aerofreins. Et je ne pense pas que FSUIPC soit necessaire pour ca.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
En passant par l'utilitaire de création de profil fournit avec les pilotes de ton HOTAS?
Un profil planeur et un profil " classique"
Un profil planeur et un profil " classique"
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"