départ imminente VFR!! tour de piste

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
nabil
Banni
Banni

départ imminente VFR!! tour de piste

Message par nabil »

haaaa ça me manquer mon simulation de vol, après mon long séjour à l’hôpital de jour à cause de mon insuffisante rénal:sorcerer::sorcerer: C'est partie pour un vol à vue mon transpondeur 4478 ,croisière 26.000ft,navigation itinéraire à haute altitude, premier point de cheminement fréquence de valise VOR , type aéronef 737 approche radar en court ILS piste 18L, vent léger ciel dégager pression normale, visibilité parfait départ pour Londres:punk::pontiac_b:pontiac_b http://www.dailymotion.com/video/xt0qjk ... t-1_travel http://www.dailymotion.com/video/xt0ry1 ... t-2_travel

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Ouaip, c'est ca! Nous embrouilles pas avec tes docs foireuses Fuchs... c'est du pipeau! du fake pour decredibiliser gratuitement et mechamment les vrais experts.
Nabil (alias Martire, sisi on sait, nous prend pas pour des mules!) est pilote confirme, c'est lui que je crois, c'est mon modele, mon heros, mon Chuck Yeager! :notworthy
:biggrin::biggrin::biggrin:
....
Merci Fuchs pour la doc. Ces histoires d'espace aeriens c'est jamais simples. Les petits cartons colles sur la carte!!! J'adore lollol
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

+1 @Fuchs
+1 @DeeFox

.... bienvenue @Nabil
.... je n'irai pas jusqu'à dire que tu nous a manqué.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par wapanomi »

Moi, si, un peu. Sinon, qui d'autre pour m'instruire sur les fréquences de valise, généralement si négligées, hein ?

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Un pti modo qui se balladait...
ImageImage

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Hey!! salut Ric!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Ca faisait longtemps, Ric.

Comment va ?

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Oh ben écoutez pas mal. La chasse au troll est une activité très intense ces derniers temps, à peu près autant que la chasse à ceux qui les nourrissent lol
ImageImage

Topic author
nabil
Banni
Banni

Message par nabil »

hmmm c'est chiant la dialyse:wacko::wacko::wacko:

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Ric a écrit :Oh ben écoutez pas mal. La chasse au troll est une activité très intense ces derniers temps, à peu près autant que la chasse à ceux qui les nourrissent lol
Effectivement, je me doute que ces derniers temps, c'est une activité à temps plein ...
Mais bon, il y a toujours moyen de garder le forum serein, n'est-ce pas ?

Ce que je constate, c'est que 2 bots sévissent en toute liberté.

Bon, :exit:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

pas en toute liberté, sous surveillance très serrée ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
nabil
Banni
Banni

Message par nabil »

ouaaaa alors la j'crois pas 21 et18 ont vue ma vidéo çà veux dire que des gens regardeo_Oo_O mais à mon avis les gens ont pas que ça à faire de regarder les avionslollollollollollol

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

OMG o_O o_O o_O quelqu'un a regardé les vidéos ? C'est FS98 ? Encore que ça doit être plus beau que ça FS98
Il joue sur un Amstrad . :sweatdrop

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Je viens de perdre la vue... lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

vous m'avez fait craquer, j'ai regarder 20 secondes de la première...
c'est tout simplement... :censored:

Topic author
nabil
Banni
Banni

Message par nabil »

oui c'est vrais en faite les graphismes sont très faible et vous allez pas le croire c'est fs2004 :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

même FS98 est plus beau!

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut nabil,

Je me permettrai quelques petites remarques sur tes vidéos hormis les options graphiques en 256 couleurs / 8 bits au point qu'on ne voit même pas les marquages jaunes sur les taxiways :sweatdrop

1ère chose, LFMH c'est Saint-Etienne Bouthéron à côté de Lyon et certainement pas à Londres. London Heathrow par exemple c'est EGLL (région E, Great britain, London London). Paris Charles de Gaulle c'est LFPG (région L, France, Paris charles de Gaulle), LFPO Orly, LEBL Barcelona et ainsi de suite.

Ensuite ton décollage, la rotation est beaucoup trop lente: tu la débutes visiblement à la bonne vitesse mais le vrai décollage semble se produire vers 180kts et c'est beaucoup trop. Sans arracher ton avion du sol, je dirais que tu dois pouvoir le décoller 5 à 10 kts après la vitesse de rotation.

Tu n'es pas obligé de rester gaz à fond tout le temps du décollage (sauf sur les petits avions légers). Quand tu te rapproches d'une vitesse suffisante pour la montée (200kts par exemple), tu peux réduire un peu les gaz vers 75-80% de la course de la manette, c'est amplement suffisant. Et ça permet d'éviter de dépasser les 250kts sous 10.000ft (comme ça t'est arrivé vers 6.500/7.000ft) et de rentrer les volets (tu as gardé 5° flaps jusque là o_O). Il y a des vitesses à ne pas dépasser pour la rentrée des volets sous peine de les endommager / arracher et d'autres vitesses en dessous desquelles on peut les sortir ainsi que le train...

L'arrivée sur St Etienne (et pas Londres :sweatdrop) était pas trop mal, le plan juste un peu haut par rapport au PAPI (3 puis 4 blanches), à tous les coups à cause de l'ILS. Et du coup, tu bouffes 1/4 de la piste pour rien, 1/3 pour l'arrondi et tu touches vers mi-piste (on voit ça tous les jours sur le terrain avec des élèves qui arrivent trop haut / trop vite). Si tu vois la piste, tu peux atterrir en visuel en visant le seuil physique de piste comme point d'aboutissement. Par contre à la fin, au roulage, tu es quasi en permanence à 100% de puissance. Tu veux faire quoi? Bousiller les freins?

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

:...: En même temps, la dialyse dans un café internet, ça doit pas être pratique. Allez, on tourne la page.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

@Ghostrider : Merci pour tout, Chef :notworthy
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »