Gouvernes P40 Accusim
Gouvernes P40 Accusim
#1Bonjour à tous,
Voila quelques jours que je possède le P40 Accusim et je n'arrive pas paramétrer les gouvernes de profondeur sur mon Hotas Cougar. Lorsque j'utilise mon joystick dans le sens du tangage, celui-ci a pour action une lègere remontée du manche de train.
Je précise que je n'ai aucun problème sur le P51D, ni sur le Spit ou le P47D.
J'ai beau chercher, nada !
Pourriez-vous m'aider ?
Voila quelques jours que je possède le P40 Accusim et je n'arrive pas paramétrer les gouvernes de profondeur sur mon Hotas Cougar. Lorsque j'utilise mon joystick dans le sens du tangage, celui-ci a pour action une lègere remontée du manche de train.
Je précise que je n'ai aucun problème sur le P51D, ni sur le Spit ou le P47D.
J'ai beau chercher, nada !
Pourriez-vous m'aider ?
#2
Tu utilises le soft du Cougar où tu as parametré tes commandes directement dans fsx ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#4
Tu as essayé d'assigner tes axes directement dans fsx ?
C'est ce que j'ai fait avec mon Warthog, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
C'est ce que j'ai fait avec mon Warthog, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
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Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#5
Oui, les axes sont correctement assignés dans FSX, je n'ai aucun problème avec les autres avions quelqu'ils soient y compris les accusim.
#7
De rien.
Par contre, il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir bien saisi.
Tes axes sont assignés via fsx et le soft du Cougar ?
Si c'est le cas, il y a peut être un conflit entre les deux.
Sinon, je ne vois pas.
Par contre, il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir bien saisi.
Tes axes sont assignés via fsx et le soft du Cougar ?
Si c'est le cas, il y a peut être un conflit entre les deux.
Sinon, je ne vois pas.
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Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#8
Bonjour AV Storm,
en fait je suis en train de chercher de ce côté là. Je me suis aperçu qu'il y a un fichier dans "mes documents/A2A/FSX/ "intitulé aircraft config.cfg. Si je le deconnecte (avec old par exemple dans le nom) mes gouvernes de prof fonctionnent.
Malheureusement , depuis ça, le train ne se rentre pas complètement (1/2 a peu près). voici ce que dit ce fichier :
Elevator_Trim joystick:0:RxAxis False
Rudder_Trim joystick:0:RyAxis False
Radiator_Flap joystick:0:Slider False
Gear_Lever joystick:0:YAxis False
Flaps_Lever joystick:0:DISABLED False
Oxygen_Altitude_Valve joystick:0:DISABLED False
Cockpit_Ventilation joystick:0:DISABLED False
Disable_Shortcuts
Hydraulic_Pump_Switch
Propeller_Auto joystick:0:button:1
Propeller_Manual_Inc. joystick:0:button:2
Propeller_Manual_Dec. joystick:0:button:3
Propeller_Safety_Switch
Magneto_Inc.
Magneto_Dec.
Trim_Left
Trim_Right
Starter_Energize Ctrl+E
Starter_Engage
Primer
Fuel_Selector_Left
Fuel_Selector_Right
Gear_Up joystick:0:button:7
Gear_Neutral
Gear_Down joystick:0:button:6
Flaps_Up joystick:0:button:5
Flaps_Neutral
Flaps_Down joystick:0:button:4
Reflector_Gunsight
Landing_Light_Switch L
Cockpit_Ventilation
Oil_Dilution
Hydraulic_Hand_Pump
Emergency_Hand_Pump
Manual_Fuel_Pump
Carb_Heat
Headphones
Oxygen_Mask
Je continu de chercher y compris sur la voie que tu m'indiques, mais je sens que le solution est proche.
NB: Les autres avions de Accusim sont bien present dans ce dossier meis n'ont pas ce fichier config.
Merci encore de ton aide. Si tus as une idée pour la modif de ce fichier ci desous ne te prives pas de m'en parler !
A+ peut être.
en fait je suis en train de chercher de ce côté là. Je me suis aperçu qu'il y a un fichier dans "mes documents/A2A/FSX/ "intitulé aircraft config.cfg. Si je le deconnecte (avec old par exemple dans le nom) mes gouvernes de prof fonctionnent.
Malheureusement , depuis ça, le train ne se rentre pas complètement (1/2 a peu près). voici ce que dit ce fichier :
Elevator_Trim joystick:0:RxAxis False
Rudder_Trim joystick:0:RyAxis False
Radiator_Flap joystick:0:Slider False
Gear_Lever joystick:0:YAxis False
Flaps_Lever joystick:0:DISABLED False
Oxygen_Altitude_Valve joystick:0:DISABLED False
Cockpit_Ventilation joystick:0:DISABLED False
Disable_Shortcuts
Hydraulic_Pump_Switch
Propeller_Auto joystick:0:button:1
Propeller_Manual_Inc. joystick:0:button:2
Propeller_Manual_Dec. joystick:0:button:3
Propeller_Safety_Switch
Magneto_Inc.
Magneto_Dec.
Trim_Left
Trim_Right
Starter_Energize Ctrl+E
Starter_Engage
Primer
Fuel_Selector_Left
Fuel_Selector_Right
Gear_Up joystick:0:button:7
Gear_Neutral
Gear_Down joystick:0:button:6
Flaps_Up joystick:0:button:5
Flaps_Neutral
Flaps_Down joystick:0:button:4
Reflector_Gunsight
Landing_Light_Switch L
Cockpit_Ventilation
Oil_Dilution
Hydraulic_Hand_Pump
Emergency_Hand_Pump
Manual_Fuel_Pump
Carb_Heat
Headphones
Oxygen_Mask
Je continu de chercher y compris sur la voie que tu m'indiques, mais je sens que le solution est proche.
NB: Les autres avions de Accusim sont bien present dans ce dossier meis n'ont pas ce fichier config.
Merci encore de ton aide. Si tus as une idée pour la modif de ce fichier ci desous ne te prives pas de m'en parler !
A+ peut être.
#9
Je viens de vérifier, et le fichier que tu as correspond au fichier d'assignations spécifique au P-40.:huh:
Est ce que tu as assigné des commandes pour le P-40 ou le P-51 en utilisant le "P-40 Input Configurator" ou le "P-51 Input Configurator" ?
Je commence à avoir une idée assez précise de la cause de ton problème...
Edit...
Chez moi, le fichier d'assignations de commandes du P-40 (mes documents/A2A/FSX/P40/axisConfig.cfg) ressemble à ça :
Est ce que tu as assigné des commandes pour le P-40 ou le P-51 en utilisant le "P-40 Input Configurator" ou le "P-51 Input Configurator" ?
Je commence à avoir une idée assez précise de la cause de ton problème...
Edit...
Chez moi, le fichier d'assignations de commandes du P-40 (mes documents/A2A/FSX/P40/axisConfig.cfg) ressemble à ça :
Et celui du P-51 (mes documents/A2A/FSX/P51/axisConfig.cfg) ressemble à ça :Elevator_Trim joystick:0:DISABLED False
Rudder_Trim joystick:0:DISABLED False
Radiator_Flap joystick:0:DISABLED False
Gear_Lever joystick:0:DISABLED False
Flaps_Lever joystick:0:DISABLED False
Oxygen_Altitude_Valve joystick:0:DISABLED False
Cockpit_Ventilation joystick:0:DISABLED False
Disable_Shortcuts
Hydraulic_Pump_Switch joystick:0:button:3
Propeller_Auto
Propeller_Manual_Inc.
Propeller_Manual_Dec.
Propeller_Safety_Switch
Magneto_Inc.
Magneto_Dec.
Trim_Left
Trim_Right
Starter_Energize joystick:1:button:27
Starter_Engage joystick:1:button:26
Primer
Fuel_Selector_Left
Fuel_Selector_Right
Gear_Up
Gear_Neutral
Gear_Down
Flaps_Up
Flaps_Neutral
Flaps_Down
Reflector_Gunsight
Landing_Light_Switch joystick:1:button:24
Cockpit_Ventilation
Oil_Dilution
Hydraulic_Hand_Pump joystick:0:button:2
Emergency_Hand_Pump
Manual_Fuel_Pump
Carb_Heat
Headphones
Oxygen_Mask
Elevator_Trim joystick:0:DISABLED False
Aileron_Trim joystick:0:DISABLED False
Rudder_Trim joystick:0:DISABLED False
Gunsight_Tgt_Distance joystick:0:DISABLED False
Gunsight_Tgt_Wingspan joystick:0:DISABLED False
Gear_Lever joystick:0:DISABLED False
Flaps_Lever joystick:0:DISABLED False
Carb_Air_Lever joystick:0:DISABLED False
Carb_Heat_Lever joystick:0:DISABLED False
Cockpit_Ventilation joystick:0:DISABLED False
Disable_Shortcuts
Oil_Cooler_Auto
Oil_Cooler_Open
Oil_Cooler_Close
Radiator_Auto
Radiator_Open
Radiator_Close
Magneto_Inc.
Magneto_Dec.
Supercharger_Switch
Engine_Starter
Primer_Switch
Fuel_Selector_Left
Fuel_Selector_Right
Fuel_Cut-Off
Emergency_Gear_Lever
Cockpit_Ventilation
Oil_Dilution
Fluorescent_light
Carb_Heat
Carb_Air
Headphones
Oxygen_Mask
Radio_Channel_Off
Radio_Channel_A
Radio_Channel_B
Radio_Channel_C
Radio_Channel_D
Sunglass
K-14_Gunsight_Mode
K-14_Gunsight_Gyro
K-14_Gunsight_Power
K-14_Gunsight_Dimmer
K-14_Gunsight_Mask
APS-13_Power
APS-13_Test
Bombs_Release joystick:0:button:2
Bombs_Selector
Left_Pod_Arm
Right_Pod_Arm
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#10
Bonjour AV Storm
Non, je n'ai rien paramétré dans ce fichier.
Et je confirme qu'en le neutralisant, les gouvernes fonctionnent bien, mais pas le train que je n'arrive pas à rentrer complètement.
De mon côté malgré des essais hier après midi, je n'en encore rien trouvé de concluant.
Merci encore pour ton aide
A+
Non, je n'ai rien paramétré dans ce fichier.
Et je confirme qu'en le neutralisant, les gouvernes fonctionnent bien, mais pas le train que je n'arrive pas à rentrer complètement.
De mon côté malgré des essais hier après midi, je n'en encore rien trouvé de concluant.
Merci encore pour ton aide
A+
#11
Je viens de remplacer le premier paragraphe de mon fichier axisConfig (et non aicraft comme dit plus haut) par le tien puisque on voit que les axes sont neutralisés (si je comprends bien) : Ok pour les gouvernes nais KO pour le train rentré à moities, les flaps qui sortent mais ne rentrent plus et peut encore d'autre chose que je n'ai pas vues.
Je l'ai ensuite remplacé en totalité : même réponse.
On est bien sur le problème et là, je ne désespère plus d'y arriver. Seule mais mauvaise connaissance de la programmation de ces fichiers me fais tatônner et ça me prends du temps.
Je l'ai ensuite remplacé en totalité : même réponse.
On est bien sur le problème et là, je ne désespère plus d'y arriver. Seule mais mauvaise connaissance de la programmation de ces fichiers me fais tatônner et ça me prends du temps.
#12
En déplaçant ou renommant ton fichier AxisConfig, puis en assignant une commande (n'importe laquelle) via le "P51 Input Configurator", ça devrait recréer un fichier AxisConfig.
Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer, pour voir ce que ça donne.
Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer, pour voir ce que ça donne.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#13
En relisant ton dernier message, je viens de percuter sur un truc...
Pour ton problème de train et de volets, tu es sur d'avoir de la pression dans ton système hydraulique ?
Pour ton problème de train et de volets, tu es sur d'avoir de la pression dans ton système hydraulique ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#14
Gagné !!!J:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
C'est bien la pression hydraulique qui n'était pas suffisante. J'avais bien essayé de pomper à un moment de tous mes essais mais pas suffisamment il faut croire. Il doit bien y avoir un voyant quelque part, non ?
Je vais mieux regarder ou revoir le manuel.
Dan tous les cas, MILLE FOIS MERCI AV Storm pour ta ténacité:notworthy. Je te libère (si on peut dire).
A bientôt peut être pour d'autres emm......
noony.
C'est bien la pression hydraulique qui n'était pas suffisante. J'avais bien essayé de pomper à un moment de tous mes essais mais pas suffisamment il faut croire. Il doit bien y avoir un voyant quelque part, non ?
Je vais mieux regarder ou revoir le manuel.
Dan tous les cas, MILLE FOIS MERCI AV Storm pour ta ténacité:notworthy. Je te libère (si on peut dire).
A bientôt peut être pour d'autres emm......
noony.