OZx et Orbx
#476
Alice Springs est dispo.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#477
Nouvelle Zélande dispo.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#478
ils sont durs chez orbx, ils vendent en prepay à 15% de redux et là ils lancent 5 jours à 30% de reduc. J'ai bien fait de ne pas me lacher sur les prepays. Du coups j'ai rempli ma hote avec quelques jours de retard
alors la NZ elle donne quoi ? j'ai pas encore craqué de ce coté là
alors la NZ elle donne quoi ? j'ai pas encore craqué de ce coté là
#479
Aérosoft aussi a fait fort, ils ont sorti leur Bronco au tarif plein pot, et 2 jours après, ils l'ont passé à -25%.Franck66 a écrit :ils sont durs chez orbx, ils vendent en prepay à 15% de redux et là ils lancent 5 jours à 30% de reduc.
Magnifique, l'autogen est bien dense et très bien fait, et certains petits aérodromes n'ont pas grand chose à envier aux aérodromes payants (Milford Sound est un véritable bijou).Franck66 a écrit :alors la NZ elle donne quoi ? j'ai pas encore craqué de ce coté là
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#480
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#481
Je viens d'acheter VFR Picardie, j'ai cru constater non pas du lag graphique mais du lag de chargement c'est logique ou pas ?
Je pilote Le VRS avec TrackIr, en manoeuvrant rapidement j'ai du lag, des que j'atteins une zone fsx sans VFR plus de lag.
En fait c'est la premiere zone que j'achete.
J'ai bien remarqué que les démos Orbx sont avec des petits avions.
J'envisage d'acheter Orbx Autralie ou NZ Mais si ça lag c'est un peu dommage.
Je pilote Le VRS avec TrackIr, en manoeuvrant rapidement j'ai du lag, des que j'atteins une zone fsx sans VFR plus de lag.
En fait c'est la premiere zone que j'achete.
J'ai bien remarqué que les démos Orbx sont avec des petits avions.
J'envisage d'acheter Orbx Autralie ou NZ Mais si ça lag c'est un peu dommage.
#482
j'utilise aussi un TR5 avec de multiples avions et uniquement sur des zones orbx sans noter de lag mais j'ai une grosse conf
#483
Pourtant j'ai aussi une grosse conf (toute neuve d'ailleurs) avec 2 cartes graphiques en SLI.
Je vais essayer de me balader en cessna pour voir.
Je vais essayer de me balader en cessna pour voir.
nouvel aerodrome
#485Bonjour à tous.
Peut etre le savez vous deja, ORBX a sorti un nouvel aerodrome gratuit,
pour NRM: CE4J Claresholm Industrial.
Peut etre le savez vous deja, ORBX a sorti un nouvel aerodrome gratuit,
pour NRM: CE4J Claresholm Industrial.
#488
Ouah j'ai eu un mega bug, je me repère trop aux avatars, du coup j'ai cru que c'était toi Frank qui avait donné la news, alors quand je te voit t'auto répondre "merci, bonne nouvelle" ...
'pouvez pas choisir des avatars différents ! :
'pouvez pas choisir des avatars différents ! :
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#489
ne m'en parle pas j'ai cru un instant que c'est moi qui avait poster la news alors que je n'en avais pas le souvenir !!! il m'a fallu au moins deux wisky pour m'en remettre
au nombre de post je crois que je suis gagnant sur Katana, du coups je garde mon avatar
au nombre de post je crois que je suis gagnant sur Katana, du coups je garde mon avatar
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 1
- Inscription : 25 février 2012
comment désinstaller un aerodrome gratuit ORBX
#491Salut à tous,katana a écrit :Bonjour à tous.
Peut etre le savez vous deja, ORBX a sorti un nouvel aerodrome gratuit,
pour NRM: CE4J Claresholm Industrial.
Comment fait on pour désinstaller un aerodrome gratuit, (il n'y a pas de désinstalleur livré) . Sinon j'ai essayé FTX Central, la petite interface livrée avec les scenes mais je ne vois rien.
merci de votre aide
#493
du nouveau à venir sur les US
W16 Monroe
http://www.fullterrain.com/product_usW16.html
et un update pour 7S3 Stark's Twin Oaks à télécharger sur cette page
http://www.orbxsystems.com/forum/index.php?board=30.0
Tout les scénarios restent centrés sur NA Pacific Northwest, les autres restent délaissés, dommage
W16 Monroe
http://www.fullterrain.com/product_usW16.html
et un update pour 7S3 Stark's Twin Oaks à télécharger sur cette page
http://www.orbxsystems.com/forum/index.php?board=30.0
Tout les scénarios restent centrés sur NA Pacific Northwest, les autres restent délaissés, dommage
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
#494
Salut,
Je commence à penser comme toi Franck quand tu écris que l'équipe de FTX bosse peut-être un peu trop sur P3D.
En fait j'ai toujours été fan et passionné par les créations de FTX mais depuis quelques temps j'ai pas mal de difficulté à comprendre leur vision du développement...
Je m'explique, déjà avoir créé toute l'Australie c'était très ambitieux et une vraie réussite mais est-ce qu'ils avaient ensuite comme but de créer les aérodromes ou aéroports les plus important de l'Australie car si c'est le cas à la vitesse où ils développent les addons pour ce pays FSX sera très vieux car ils n'avancent pas vite, mais est-ce que c'est leur but de créer autant d'addons pour ce pays ?
Ensuite ils se sont attaqué aux USA, certes je suis ravis car pour moi PNW est une perfection mais voilà les quelques addons qui sont disponibles pour cette région ne sont pas légion et nous allons finir par en avoir autant que pour l'Australie...
Après que dire des autres scenery qui couvrent les USA et qui sont voisins de PNW ?
Et bien les addons sont plus que rare...
Ils travaillent aussi sur la nouvelle-Zélande et ça fait encore un nouveau pays mais combien d'addons y aura t'il ?
En plus ils ont parlé quelque part qu'ils allaient aussi travailler sur l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande.
Bref tout ça pour dire qu'ils me font penser à l'histoire du chasseur qui veut tuer tous les lapins et au final il se retrouve bredouille...
Pour moi j'ai l'impression qu'ils commencent un boulot et ensuite passent au suivant sans vraiment le finir.
Créer l'Australie c'est très bien mais c'est un pays immense et combien de piste compte t-ils créer ?
Ensuite il y a les USA, on est encore très loin d'arriver sur la côte Est ou de la Floride à cette vitesse là...
Moi je pense qu'ils devraient créer un certain nombre d'aérodromes pour PNW et ainsi de suite, d'ailleurs les autres régions US qu'ils ont créé sont de véritables déserts car pas d'addons concernant les aérodromes (sauf un nommé PAKT Ketchikan International) et que vont t-ils faire pour la Nouvelle-Zélande ?
Juste des Landscapes et pas de pistes ou très peu d'addons pour les aérodromes ?
Et si nous ajoutons P3D à cette longue liste et bien ils ont du pain sur la planche...
Résumons pour l'Australie: 4 régions et 19 Addons proposant des aérodromes et aéroports.
Les USA: 4 Régions et 16 Addons proposant des aérodromes et aéroports.
Nouvelle-Zélande: 1 régions et pas d'addons d'aérodromes.
Et en plus bosser sur P3D là ça fait un énorme boulot pour une équipe car FSX vieilli et un jour ou l'autre un autre simulateur de vol verra le jour et les pays auquel ils se sont attaqué ne seront pas tous couvert en aérodromes et aéroports donc est-ce que ça ne serait pas mieux qu'ils finissent un pays avant de passer à un autre ?
Bref même si je suis un grand passionné par les créations de FTX et que j'en ai acheté pas mal j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ils choisissent leurs créations car là à la différence de l'Australie il n'y a pas OZX et leur énorme quantité de pistes et autres addons...
J'aimerais bien avoir ta vision de la chose, merci d'avance.
Olivier.
Je commence à penser comme toi Franck quand tu écris que l'équipe de FTX bosse peut-être un peu trop sur P3D.
En fait j'ai toujours été fan et passionné par les créations de FTX mais depuis quelques temps j'ai pas mal de difficulté à comprendre leur vision du développement...
Je m'explique, déjà avoir créé toute l'Australie c'était très ambitieux et une vraie réussite mais est-ce qu'ils avaient ensuite comme but de créer les aérodromes ou aéroports les plus important de l'Australie car si c'est le cas à la vitesse où ils développent les addons pour ce pays FSX sera très vieux car ils n'avancent pas vite, mais est-ce que c'est leur but de créer autant d'addons pour ce pays ?
Ensuite ils se sont attaqué aux USA, certes je suis ravis car pour moi PNW est une perfection mais voilà les quelques addons qui sont disponibles pour cette région ne sont pas légion et nous allons finir par en avoir autant que pour l'Australie...
Après que dire des autres scenery qui couvrent les USA et qui sont voisins de PNW ?
Et bien les addons sont plus que rare...
Ils travaillent aussi sur la nouvelle-Zélande et ça fait encore un nouveau pays mais combien d'addons y aura t'il ?
En plus ils ont parlé quelque part qu'ils allaient aussi travailler sur l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande.
Bref tout ça pour dire qu'ils me font penser à l'histoire du chasseur qui veut tuer tous les lapins et au final il se retrouve bredouille...
Pour moi j'ai l'impression qu'ils commencent un boulot et ensuite passent au suivant sans vraiment le finir.
Créer l'Australie c'est très bien mais c'est un pays immense et combien de piste compte t-ils créer ?
Ensuite il y a les USA, on est encore très loin d'arriver sur la côte Est ou de la Floride à cette vitesse là...
Moi je pense qu'ils devraient créer un certain nombre d'aérodromes pour PNW et ainsi de suite, d'ailleurs les autres régions US qu'ils ont créé sont de véritables déserts car pas d'addons concernant les aérodromes (sauf un nommé PAKT Ketchikan International) et que vont t-ils faire pour la Nouvelle-Zélande ?
Juste des Landscapes et pas de pistes ou très peu d'addons pour les aérodromes ?
Et si nous ajoutons P3D à cette longue liste et bien ils ont du pain sur la planche...
Résumons pour l'Australie: 4 régions et 19 Addons proposant des aérodromes et aéroports.
Les USA: 4 Régions et 16 Addons proposant des aérodromes et aéroports.
Nouvelle-Zélande: 1 régions et pas d'addons d'aérodromes.
Et en plus bosser sur P3D là ça fait un énorme boulot pour une équipe car FSX vieilli et un jour ou l'autre un autre simulateur de vol verra le jour et les pays auquel ils se sont attaqué ne seront pas tous couvert en aérodromes et aéroports donc est-ce que ça ne serait pas mieux qu'ils finissent un pays avant de passer à un autre ?
Bref même si je suis un grand passionné par les créations de FTX et que j'en ai acheté pas mal j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ils choisissent leurs créations car là à la différence de l'Australie il n'y a pas OZX et leur énorme quantité de pistes et autres addons...
J'aimerais bien avoir ta vision de la chose, merci d'avance.
Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
#495
Salut,
Je commence à penser comme toi Franck quand tu écris que l'équipe de FTX bosse peut-être un peu trop sur P3D.
En fait j'ai toujours été fan et passionné par les créations de FTX mais depuis quelques temps j'ai pas mal de difficulté à comprendre leur vision du développement...
Je m'explique, déjà avoir créé toute l'Australie c'était très ambitieux et une vraie réussite mais est-ce qu'ils avaient ensuite comme but de créer les aérodromes ou aéroports les plus important de l'Australie car si c'est le cas à la vitesse où ils développent les addons pour ce pays FSX sera très vieux car ils n'avancent pas vite, mais est-ce que c'est leur but de créer autant d'addons pour ce pays ?
Ensuite ils se sont attaqué aux USA, certes je suis ravis car pour moi PNW est une perfection mais voilà les quelques addons qui sont disponibles pour cette région ne sont pas légion et nous allons finir par en avoir autant que pour l'Australie...
Après que dire des autres scenery qui couvrent les USA et qui sont voisins de PNW ?
Et bien les addons sont plus que rare...
Ils travaillent aussi sur la nouvelle-Zélande et ça fait encore un nouveau pays mais combien d'addons y aura t'il ?
En plus ils ont parlé quelque part qu'ils allaient aussi travailler sur l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande.
Bref tout ça pour dire qu'ils me font penser à l'histoire du chasseur qui veut tuer tous les lapins et au final il se retrouve bredouille...
Pour moi j'ai l'impression qu'ils commencent un boulot et ensuite passent au suivant sans vraiment le finir.
Créer l'Australie c'est très bien mais c'est un pays immense et combien de piste compte t-ils créer ?
Ensuite il y a les USA, on est encore très loin d'arriver sur la côte Est ou de la Floride à cette vitesse là...
Moi je pense qu'ils devraient créer un certain nombre d'aérodromes pour PNW et ainsi de suite, d'ailleurs les autres régions US qu'ils ont créé sont de véritables déserts car pas d'addons concernant les aérodromes (sauf un nommé PAKT Ketchikan International) et que vont t-ils faire pour la Nouvelle-Zélande ?
Juste des Landscapes et pas de pistes ou très peu d'addons pour les aérodromes ?
Et si nous ajoutons P3D à cette longue liste et bien ils ont du pain sur la planche...
Résumons pour l'Australie: 4 régions et 19 Addons proposant des aérodromes et aéroports.
Les USA: 4 Régions et 16 Addons proposant des aérodromes et aéroports.
Nouvelle-Zélande: 1 régions et pas d'addons d'aérodromes.
Et en plus bosser sur P3D là ça fait un énorme boulot pour une équipe car FSX vieilli et un jour ou l'autre un autre simulateur de vol verra le jour et les pays auquel ils se sont attaqué ne seront pas tous couvert en aérodromes et aéroports donc est-ce que ça ne serait pas mieux qu'ils finissent un pays avant de passer à un autre ?
Bref même si je suis un grand passionné par les créations de FTX et que j'en ai acheté pas mal j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ils choisissent leurs créations car là à la différence de l'Australie il n'y a pas OZX et leur énorme quantité de pistes et autres addons...
J'aimerais bien avoir ta vision de la chose, merci d'avance.
Olivier.
j'ai l'impressioDn que l'équipe FTX consacre ses efforts sur P3D
Je commence à penser comme toi Franck quand tu écris que l'équipe de FTX bosse peut-être un peu trop sur P3D.
En fait j'ai toujours été fan et passionné par les créations de FTX mais depuis quelques temps j'ai pas mal de difficulté à comprendre leur vision du développement...
Je m'explique, déjà avoir créé toute l'Australie c'était très ambitieux et une vraie réussite mais est-ce qu'ils avaient ensuite comme but de créer les aérodromes ou aéroports les plus important de l'Australie car si c'est le cas à la vitesse où ils développent les addons pour ce pays FSX sera très vieux car ils n'avancent pas vite, mais est-ce que c'est leur but de créer autant d'addons pour ce pays ?
Ensuite ils se sont attaqué aux USA, certes je suis ravis car pour moi PNW est une perfection mais voilà les quelques addons qui sont disponibles pour cette région ne sont pas légion et nous allons finir par en avoir autant que pour l'Australie...
Après que dire des autres scenery qui couvrent les USA et qui sont voisins de PNW ?
Et bien les addons sont plus que rare...
Ils travaillent aussi sur la nouvelle-Zélande et ça fait encore un nouveau pays mais combien d'addons y aura t'il ?
En plus ils ont parlé quelque part qu'ils allaient aussi travailler sur l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande.
Bref tout ça pour dire qu'ils me font penser à l'histoire du chasseur qui veut tuer tous les lapins et au final il se retrouve bredouille...
Pour moi j'ai l'impression qu'ils commencent un boulot et ensuite passent au suivant sans vraiment le finir.
Créer l'Australie c'est très bien mais c'est un pays immense et combien de piste compte t-ils créer ?
Ensuite il y a les USA, on est encore très loin d'arriver sur la côte Est ou de la Floride à cette vitesse là...
Moi je pense qu'ils devraient créer un certain nombre d'aérodromes pour PNW et ainsi de suite, d'ailleurs les autres régions US qu'ils ont créé sont de véritables déserts car pas d'addons concernant les aérodromes (sauf un nommé PAKT Ketchikan International) et que vont t-ils faire pour la Nouvelle-Zélande ?
Juste des Landscapes et pas de pistes ou très peu d'addons pour les aérodromes ?
Et si nous ajoutons P3D à cette longue liste et bien ils ont du pain sur la planche...
Résumons pour l'Australie: 4 régions et 19 Addons proposant des aérodromes et aéroports.
Les USA: 4 Régions et 16 Addons proposant des aérodromes et aéroports.
Nouvelle-Zélande: 1 régions et pas d'addons d'aérodromes.
Et en plus bosser sur P3D là ça fait un énorme boulot pour une équipe car FSX vieilli et un jour ou l'autre un autre simulateur de vol verra le jour et les pays auquel ils se sont attaqué ne seront pas tous couvert en aérodromes et aéroports donc est-ce que ça ne serait pas mieux qu'ils finissent un pays avant de passer à un autre ?
Bref même si je suis un grand passionné par les créations de FTX et que j'en ai acheté pas mal j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ils choisissent leurs créations car là à la différence de l'Australie il n'y a pas OZX et leur énorme quantité de pistes et autres addons...
J'aimerais bien avoir ta vision de la chose, merci d'avance.
Olivier.
j'ai l'impressioDn que l'équipe FTX consacre ses efforts sur P3D
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#496
Je pense qu'il faut relativiser la chose.
En l'occurence, l'equipe de FTX ne "focalise" pas vraiment sur P3D, parce qu'il ne font qu'adapter leur produit a P3D, et cette adaptation represente un travail vraiment mineur.
Pour preuve, des simmeurs utilisaient deja PNW (ou la demo) sur P3D bien avant que FTX ne se mette a le supporter officiellement !
FTX ne fait que poser un cadre "legal" en officialisant le support de P3D pour ses produit, tout en essayant de grapiller un peu d'argent au passage en forcant les simmeurs a payer 5 euros de plus pour 'avoir le droit' d'utiliser leurs produits FSX sur P3D.
Donc dans ce cas precis, et c'est juste mon avis perso, je ne pense pas que P3D ait la moindre influence sur la route qui est prise par les produit OrbX. Ils sortent des aeroports specifiques car c'est plus rapide et plus rentable que de developper des regions entieres, c'est evident. Mais ca ne change rien a la feuille de route qu'ils avaient decrit il y a quelques mois: une fois que la Nouvelle Zelande sera complete, ce devrait etre au tour du Royaume Uni. Apres, faut voir.
En l'occurence, l'equipe de FTX ne "focalise" pas vraiment sur P3D, parce qu'il ne font qu'adapter leur produit a P3D, et cette adaptation represente un travail vraiment mineur.
Pour preuve, des simmeurs utilisaient deja PNW (ou la demo) sur P3D bien avant que FTX ne se mette a le supporter officiellement !
FTX ne fait que poser un cadre "legal" en officialisant le support de P3D pour ses produit, tout en essayant de grapiller un peu d'argent au passage en forcant les simmeurs a payer 5 euros de plus pour 'avoir le droit' d'utiliser leurs produits FSX sur P3D.
Donc dans ce cas precis, et c'est juste mon avis perso, je ne pense pas que P3D ait la moindre influence sur la route qui est prise par les produit OrbX. Ils sortent des aeroports specifiques car c'est plus rapide et plus rentable que de developper des regions entieres, c'est evident. Mais ca ne change rien a la feuille de route qu'ils avaient decrit il y a quelques mois: une fois que la Nouvelle Zelande sera complete, ce devrait etre au tour du Royaume Uni. Apres, faut voir.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#497
je trouve perso que PNW commence déjà à être bien couvert par les add-on, j’aimerai en avoir autant sur les autres régions US couvertes par FTX. surtout coté rookies
L'équipe qui a visiblement baissé les bras c'est OZX, rien de nouveau depuis bien longtemps mais bon là ce sont des bénévoles, on ne peut pas avoir les mêmes attentes
Pour la partie P3D je pense comme Daube, ils font là une adaptation bien moins coûteuse que de partir de la feuille blanche par contre là où je suis vert c'est que si je passe sur P3D il faudra que je rachète la totale alors qu'à une ou deux exception prêt j'ai la tout :(
L'équipe qui a visiblement baissé les bras c'est OZX, rien de nouveau depuis bien longtemps mais bon là ce sont des bénévoles, on ne peut pas avoir les mêmes attentes
Pour la partie P3D je pense comme Daube, ils font là une adaptation bien moins coûteuse que de partir de la feuille blanche par contre là où je suis vert c'est que si je passe sur P3D il faudra que je rachète la totale alors qu'à une ou deux exception prêt j'ai la tout :(
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
#498
Salut les amis,
Merci pour vos réponses et vos précisions, en ce qui concerne P3D qu'apporte de plus ce dernier comparé à FSX ?
Est-ce qu'il y a un véritable intérêt ou nécessité de passer un jour sur P3D ?
Est-ce qu'à la différence de FSX P3D est un produit plus abouti ou un produit qui peut encore être amélioré, car pour FSX c'est mort et ça n'est pas avec "Microsoft Flight" que l'on va trouver ou assouvir notre passion.
J'ai un peu fouillé sur le Web pour en savoir plus sur P3D mais à part le fait que ce dernier est plus cher à l'achat je ne connais pas les différences...
Maintenant il est vrai que si P3D devait ou pourrait continuer d'évoluer au fil des années ça serait peut-être intéressant de passer sur cette autre version du simulateur que nous connaissons.
Ensuite est-ce que tous les addons du type A2A, Aerosoft, sont eux aussi compatible avec P3D ?
Il est certain qu'à long terme notre FSX va un jour ou l'autre être incompatible avec les futurs OS et je trouve ça dommage car toutes ces sociétés où nous achetons nos addons font un travail remarquable et peut-être penser que P3D serait une solution plus évolutive (un peu comme c'est le cas pour X-plane) peut nous redonner un espoir car pour nous autres passionnés de simulation à part FSX il n'y a rien de prévu (je ne veux pas parler des simus militaires tels que Lockon ou Flacon 4)...
Et aussi que vient faire Lockeed Martin dans cette histoire avec P3D ?
Je ne veux pas enterrer FSX trop vite mais je trouve vraiment dommage que de vraies petites merveilles telles que savent le faire FTX, A2A, Aerosoft et j'en oublie sortent des addons qui à plus ou long terme ne seront plus compatible avec un futur simulateur comparable à FSX, certes nous irons le plus loin possible avec FSX mais ce petit monde virtuel est vraiment fabuleux, tout le temps en évolution que ça soit avec les softs ou le Hardware (il suffit de voir ce que Simware propose pour se dire que la simulation civile telle que nous la connaissons a encore de beaux jours devant elle)
Ca serait vraiment ennuyeux que FSX un jour s'arrête car avec des produits tels que les Accusim, Accufeel, les nouveautés de FTX et aussi Aerosoft qui me surprend agréablement en ce moment, que ça soit avec le Bronco et sa Check-list, le Katana X et sont réalisme c'est un peu dommage je trouve, non ?
De toute façon il faut une relève à FSX car tous ces addons ne cessent d'évoluer, A2A nous en a encore donné la preuve, idem pour FTX qui ajoute des gens, des végétaux, des véhicules et encore beaucoup d'autres choses...
C'est pour cette raison que je voudrais bien savoir si un jour P3D sera cette relève ou pas...
Merci encore et bon vol, Olivier.
Merci pour vos réponses et vos précisions, en ce qui concerne P3D qu'apporte de plus ce dernier comparé à FSX ?
Est-ce qu'il y a un véritable intérêt ou nécessité de passer un jour sur P3D ?
Est-ce qu'à la différence de FSX P3D est un produit plus abouti ou un produit qui peut encore être amélioré, car pour FSX c'est mort et ça n'est pas avec "Microsoft Flight" que l'on va trouver ou assouvir notre passion.
J'ai un peu fouillé sur le Web pour en savoir plus sur P3D mais à part le fait que ce dernier est plus cher à l'achat je ne connais pas les différences...
Maintenant il est vrai que si P3D devait ou pourrait continuer d'évoluer au fil des années ça serait peut-être intéressant de passer sur cette autre version du simulateur que nous connaissons.
Ensuite est-ce que tous les addons du type A2A, Aerosoft, sont eux aussi compatible avec P3D ?
Il est certain qu'à long terme notre FSX va un jour ou l'autre être incompatible avec les futurs OS et je trouve ça dommage car toutes ces sociétés où nous achetons nos addons font un travail remarquable et peut-être penser que P3D serait une solution plus évolutive (un peu comme c'est le cas pour X-plane) peut nous redonner un espoir car pour nous autres passionnés de simulation à part FSX il n'y a rien de prévu (je ne veux pas parler des simus militaires tels que Lockon ou Flacon 4)...
Et aussi que vient faire Lockeed Martin dans cette histoire avec P3D ?
Je ne veux pas enterrer FSX trop vite mais je trouve vraiment dommage que de vraies petites merveilles telles que savent le faire FTX, A2A, Aerosoft et j'en oublie sortent des addons qui à plus ou long terme ne seront plus compatible avec un futur simulateur comparable à FSX, certes nous irons le plus loin possible avec FSX mais ce petit monde virtuel est vraiment fabuleux, tout le temps en évolution que ça soit avec les softs ou le Hardware (il suffit de voir ce que Simware propose pour se dire que la simulation civile telle que nous la connaissons a encore de beaux jours devant elle)
Ca serait vraiment ennuyeux que FSX un jour s'arrête car avec des produits tels que les Accusim, Accufeel, les nouveautés de FTX et aussi Aerosoft qui me surprend agréablement en ce moment, que ça soit avec le Bronco et sa Check-list, le Katana X et sont réalisme c'est un peu dommage je trouve, non ?
De toute façon il faut une relève à FSX car tous ces addons ne cessent d'évoluer, A2A nous en a encore donné la preuve, idem pour FTX qui ajoute des gens, des végétaux, des véhicules et encore beaucoup d'autres choses...
C'est pour cette raison que je voudrais bien savoir si un jour P3D sera cette relève ou pas...
Merci encore et bon vol, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#499
Skull, Lockheed Martin est le developpeur officiel de P3D. Ils ont achete la licence d'ESP (le moteur de FSX) a Microsoft afin d'obtenir le droit de modifier le moteur en profondeur pour creer leur propre simulateur.
P3D est donc, en realite, un FSX qui continue d'evoluer, de recevoir des nouvelles fonctionnalites, des nouvelles corrections, et des nouvelles optimisations. Le projet n'avance pas tres vite mais il avance. A termes, l'equipe de developpement espere pouvoir passer l'executable en 64 bits, ainsi que d'ajouter un support de DirectX11 pour utiliser des nouveaux effets graphiques.
A l'heure actuelle, P3D n'est pas tres different de FSX. Les principales differences sont:
- les fond oceaniques sont modelises, la mer n'est plus une simple surface plane, on peut aller dans l'eau et sous l'eau.
- le moteur graphique a ete legerement modifie pour pouvoir distribuer le rendu sur plusieurs cartes differentes a la fois, si j'ai bien compris (apport pour nos ordinateurs a nous = zero)
- quelques bugs ont ete corriges
Globallement, les feedbacks qui sont lisibles ici et la (y'a un topic interressant sur Pilote-Virtuel par exemple) sont assez positifs, et une grosse partie des avions payants de FSX fontionnent parfaitement sous P3D. Certains avions necessitant le module FSUIPC ont eu des soucis, mais une nouvelle version de FSUIPC a resolu (ou va resoudre) ces problemes. Certains utilisateurs ont indique avoir utilise les avions Accusim sans problemes.
Pour le futur c'est difficile a dire. Le prix de P3D le rend peu accessible:
- soit tu payes 400 dollars d'un coup,
- soit tu payes 10 dollars par mois.
Ca rend le simu bien plus cher que FSX, donc pour le moment l'emmigration n'est pas envisageable, du moins en ce qui me concerne. Lorsque le moteur (les performances) de P3D auront vraiment evoluer, on pourra en rediscuter.
P3D est donc, en realite, un FSX qui continue d'evoluer, de recevoir des nouvelles fonctionnalites, des nouvelles corrections, et des nouvelles optimisations. Le projet n'avance pas tres vite mais il avance. A termes, l'equipe de developpement espere pouvoir passer l'executable en 64 bits, ainsi que d'ajouter un support de DirectX11 pour utiliser des nouveaux effets graphiques.
A l'heure actuelle, P3D n'est pas tres different de FSX. Les principales differences sont:
- les fond oceaniques sont modelises, la mer n'est plus une simple surface plane, on peut aller dans l'eau et sous l'eau.
- le moteur graphique a ete legerement modifie pour pouvoir distribuer le rendu sur plusieurs cartes differentes a la fois, si j'ai bien compris (apport pour nos ordinateurs a nous = zero)
- quelques bugs ont ete corriges
Globallement, les feedbacks qui sont lisibles ici et la (y'a un topic interressant sur Pilote-Virtuel par exemple) sont assez positifs, et une grosse partie des avions payants de FSX fontionnent parfaitement sous P3D. Certains avions necessitant le module FSUIPC ont eu des soucis, mais une nouvelle version de FSUIPC a resolu (ou va resoudre) ces problemes. Certains utilisateurs ont indique avoir utilise les avions Accusim sans problemes.
Pour le futur c'est difficile a dire. Le prix de P3D le rend peu accessible:
- soit tu payes 400 dollars d'un coup,
- soit tu payes 10 dollars par mois.
Ca rend le simu bien plus cher que FSX, donc pour le moment l'emmigration n'est pas envisageable, du moins en ce qui me concerne. Lorsque le moteur (les performances) de P3D auront vraiment evoluer, on pourra en rediscuter.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
#500
Salut Daube,
Je te remercie pour toutes ces précisions, même si le prix est vraiment très cher quelque part c'est rassurant de savoir qu'il existe une roue de secours au cas où au fil des années notre FSX auraient quelques problèmes de compatibilité avec un OS, après tout la matériel évolue chaque jour mais FSX reste comme il est, c'est à dire sans upgrade.
Bon ce qui fait aussi réfléchir c'est le fait que visiblement tous nos addons ne sont pas encore compatibles et que P3D est encore au stade d'un prototype mais bon dans le futur nous savons qu'il existe une sorte de relève, après reste à savoir jusqu'où vont aller les nouveaux propriétaires de ce logiciel...
A une époque j'avais cru comprendre qu'Aerosoft bosser sur leur propre simulateur, de toute façon un jour ou l'autre il va bien falloir que quelqu'un nous sorte un simu car c'est un marché vraiment porteur et il existe de part le monde beaucoup de passionnés et de fidèles.
Enfin tes explications m'ont permis d'y voir plus clair et je t'en remercie...
Je te souhaites de passer une très bonne journée, Olivier.
Je te remercie pour toutes ces précisions, même si le prix est vraiment très cher quelque part c'est rassurant de savoir qu'il existe une roue de secours au cas où au fil des années notre FSX auraient quelques problèmes de compatibilité avec un OS, après tout la matériel évolue chaque jour mais FSX reste comme il est, c'est à dire sans upgrade.
Bon ce qui fait aussi réfléchir c'est le fait que visiblement tous nos addons ne sont pas encore compatibles et que P3D est encore au stade d'un prototype mais bon dans le futur nous savons qu'il existe une sorte de relève, après reste à savoir jusqu'où vont aller les nouveaux propriétaires de ce logiciel...
A une époque j'avais cru comprendre qu'Aerosoft bosser sur leur propre simulateur, de toute façon un jour ou l'autre il va bien falloir que quelqu'un nous sorte un simu car c'est un marché vraiment porteur et il existe de part le monde beaucoup de passionnés et de fidèles.
Enfin tes explications m'ont permis d'y voir plus clair et je t'en remercie...
Je te souhaites de passer une très bonne journée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q