une question me brûle les lèvres, sur la vue exter (touche S) comment modifier la distance par rapport à l'avion ?
d'après mes recherches, il est possible de modifier la focale (ou le facteur de zoom) à l'aide des touches 0 et + mais le résultat est désastreux sur le paysage (voir ci-dessous) ou sur l'avion pour ceux qui n'aiment pas les grands angles
J'ai bien réussi à modifier la distance par rapport à l'avion sur d'autres vues mais pas sur celle là avec en plus une lenteur à décourager un paresseux. enfin bref si vous avez des trucs et astuces sur les vues je suis preneur
J'ai testé l'add-on Ezdok qui apporte un certains mieux mais qui ne ma satisfait pas plus
Le pire dans cette histoire c'est que lors de mon retour sur FSX, j'avais dans le menu contextuel la possibilité d'activer une option qui me permettait de prendre la main sur la distance et la position avec la souris comme on le fait avec Flaming Cliff. Depuis que j'ai ré-installé mon PC je n'ai plus cette option sans arriver à trouver quel add-on possède cette capacité
Je me rappelle aussi que dans les premières version de Fs on pouvait régler à la fois la distance et la focale du point de vue extérieur, c'est incroyable que ce ne soit plus le cas
question vue exterieure FSX
+1Bono1979 a écrit :Il faut utiliser les touches CTRL + pour s'éloigner et CTRL ) pour se rapprocher.
Par contre le mouvement est trop lent à mon goût !
Et crtl + O (la lettre, pas le chiffre) tu as essayé ? ça permet de gérer la caméra avec la souris et le zoom avec sa molette.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2
je pense que tu parles de l'option 'FSX' réglé par défaut sur 'ESPACE' chez moi. Cette option n'est pas top, elle permet juste de tourner horizontalement et de zoomer mais pas finement.
L'option dont je parle plus haut me permettait de tourner autour de l'avion suivant des axes (vertical et horizontal) et de translater mais très finement. Je pouvais activer l'option via le menu contextuel. Impossible de retrouver ce que j'ai installer pour y avoir accès
L'option dont je parle plus haut me permettait de tourner autour de l'avion suivant des axes (vertical et horizontal) et de translater mais très finement. Je pouvais activer l'option via le menu contextuel. Impossible de retrouver ce que j'ai installer pour y avoir accès