F9F Panther - Vertigo Studios

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

F9F Panther - Vertigo Studios

Message par Bono1979 »

Juste pour signaler quelques screens récents de la bête sur les forums de Vstudios :

Image

Image

Le reste ici : http://vertigostudios.co.uk/forum/showt ... =14&page=5

( il y a aussi de nouveaux render du C-47 par ici : http://vertigostudios.co.uk/forum/showt ... =16&page=2 )

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

défaut habituel de Vertigo que l'on peut voir sur le premier screen, ils ne savent pas faire de repaint non brillant, j'avoue que c'est un défaut qui commence à m'écarter de cette équipe

en plus le Panther c'est pas mon truc

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Franck66 a écrit :défaut habituel de Vertigo que l'on peut voir sur le premier screen, ils ne savent pas faire de repaint non brillant, j'avoue que c'est un défaut qui commence à m'écarter de cette équipe

en plus le Panther c'est pas mon truc
Bah l'appareil en vrai pouvait etre brillant aussi hein, au moins quand il sortait du lavage :)
http://www.korean-war.com/images/KWAirc ... vy/F9F.jpg
http://www.nassanfordmemorial.com/images/Panther.jpg

Apres, c'est juste une histoire de repaints. C'est pas comme si c'etait sans alternative.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par knackfsx »

du calme les enfants, papa jan kees fera des repaints ternes ^^
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

finalement ce qui me géne ce n'est pas l'aspect brillant, c'est juste l'impression que l'avion est recouvert d'une bonne couche de vernis

Tu as raison Knack, Jankees pourra toujours nous fournir des beaux repaints mais pour le Panther, je ne suis pas intéressé, ce n'est pas un avion qui me motivera au point de sortir ma CB :)

J'ai une liste longue comme mon bras d'avion que je souhaiterai voir réaliser pour FSX avec dans le désordre Yak 3, Bucker 131, Yak 11, P47 D, F4U5,.....

Alex81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Alex81 »

Franck66 a écrit :J'ai une liste longue comme mon bras d'avion que je souhaiterai voir réaliser pour FSX avec dans le désordre Yak 3, Bucker 131, Yak 11, P47 D, F4U5,.....
Le P-47D, c'est pas déjà fait par A2A Simulations ?

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

tu as raison il faut être précis, je parlais du P-47D-25, version à partir de laquelle la verrière goutte d'eau est apparue, celui d'A2A que je possède est la version 'Razorbak'

c'est celui là que j'aimerai voir compléter ma collection

Image

ci dessus l'ancien P-47D de la Fighter Collection qui auparavant appartenait à la famille Salis. Le Fighter Collection restaure actuellement un Razorback

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Ce serait vraiment cool un bubble top ! :yes:

Le VC désormais :
http://vertigostudios.co.uk/forum/showt ... =14&page=6

Image

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

sony tuckson

Message par sony tuckson »

ça donne envie, et au moins celui là sera plus accessible niveau systèmes....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Il est sorti. :notworthy :notworthy :notworthy

Dld en cours. 163 Mo
Il est aussi possible d'acheter un pack de textures en complément comme pour le bearcat.

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

une bonne nouvelle, voila enfin un add-on que je n'ai pas envie d'acheter, ma CB va pouvoir se reposer :)

sony tuckson

Message par sony tuckson »

alors, Nico, ton opinion, car +/-30 euros, j'hésite
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Farmer »

Ce que l'on ne peut pas enlever à Vertigo, c'est qu'ils produisent leurs Addons avec une régularité de chef de gare !

Leur catalogue s'étoffe rapidement.

@+Farmer
Image

Image

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

sony tuckson a écrit :alors, Nico, ton opinion, car +/-30 euros, j'hésite
Alors le truc c'est que j'ai fais qu'un vol vite fais, pas eu le temps encore de vraiment tester tout ça en profondeur.

Mon premier avis.

J'ai un peu bricolé au départ sur les menus que l'on ouvre avec les Maj+4, Maj+5, etc qui permettent de gérer les emports.
Ca fonctionne bien mais bon ils ont pris leur marques avec le bearcat et du coup il n'y a pas de soucis. Il y a une option supplémentaire cependant par rapport au Bearcat qui permet la gestion du carburant interne, ce qui est pas mal.
Petit bémol j'ai pas réussi a mettre les réservoirs supplémentaires, quand je les sélectionne ça me coche la case et me la décoche aussitôt mais je ne saurais dire pour l'instant si c'est un bug ou une histoire de version ou autre.
Question Eye Candy pour diversifier les screens, on peut enlever ou mettre le pilote, mettre le pilote debout à coté de son avion, ajouter un chariot avec des bombes à coté de l'avion, plier ou déplier les ailes. A noter que je trouve le pilote particulièrement moche, il détone franchement avec l'avion selon moi.

Ensuite je me suis pas pris la tête c'était un premier vol j'ai démarré en CTRL+E, les sons sont très bon (même si j'ai jamais vu de Panther en vrai), il s'agit de sons propres à l'avion, et pas d'une copie de sons d'un learjet par exemple. Mais on pouvait s'y attendre puisqu'ils ont l'habitude de développer de vrais sons à chaque fois et qu'ils se sont associé à je sais plus qui pour les sons de cet avion.

Le pit, ben c'est du Vertigo, c'est chouette et cliquable, mais je suis pas encore allé cliquer partout, pour ce vol il y avait des étiquettes sur les boutons avec écrit : "Touche pas à ça petit con" lol

Le modèle est réussi, rien à redire. Perso je les trouve vraiment bon de ce coté ches VS du coup comme pour le cockpit je ne suis pas surpris.
Du coté des parties mobiles les deux trains ne rentrent pas à la même vitesse petit détail que j'aime bien. A noter qu'il y a huit trappes (2 grosses, 6 petites) sur le dessus du fuselage à l'arrière qui s'ouvrent au roulage au sol en fonction de si l'on met plus ou moins de gaz. (pas fais attention si c'est pareil en vol ou si ça reste fermé ou ouvert) Les aérofreins sont fonctionnels, impossible de les sortir lorsque l'on est volets + train baissés, j'imagine que c'est conforme à la réalité (?)

Les skins sont belles aussi, elles sont au nombre de 7 : 1 Blue Angels, 2 F9F5 des Marines (1 grise, 1 bleue), 1 F9F5 de la Navy bleue, 3 F9F5P de la Navy (2 bleues, 1 grise)
Elles brillent un peu, je sais que cela peut gêner certains. Mais encore une fois elles sont chouettes.

En vol, et bien une fois que l'on a un peu de vitesse c'est une petite bombe, si on arrive à pas trop dégrader l'énergie on se fait vraiment plaisir !

C'est à peu prés tout, je suis désolé de ne pas pouvoir entrer plus dans les détails mais je n'ai pas plus testé que cela. Le bilan pour l'instant c'est que c'est un bon avion comme VS sait les faire, après c'est sure que c'est pas de l'accusim. J'imagine qu'au début il y aura quelques bugs, j'en ai pas vraiment noté (sauf peut être le coup de l'emport des bidons) , mais dans ce cas ce sera corrigé d'ici quelques semaines.
Pour la gestion du vol, c'est pas un F-18, donc il y a moins de choses à gérer à priori même si de coté je ne peu pas vraiment en dire plus pour le moment.

A noter qu'ils développent un truc qu'ils appellent : "True Temper", surement quelque chose du type accusim mais pour la gestion des températures, je ne sais si ce sera mis en place pour le Panther, ou si c'est déjà le cas, si ce sera un add-on séparé ou quoi. A vrai j'ai pas suivi grand chose depuis un peu plus d'un mois, et j'ai pas pris le temps de lire tout ça en détail.

Sinon pour le prix, l'avion est à 19,99 livres ce qui m'a fait du 24,34 euros avec le taux de change de jeudi

Image

Image

Image

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par wapanomi »

Eh bien un grand merci !

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Bono1979 a écrit : Petit bémol j'ai pas réussi a mettre les réservoirs supplémentaires, quand je les sélectionne ça me coche la case et me la décoche aussitôt mais je ne saurais dire pour l'instant si c'est un bug ou une histoire de version ou autre.
Ce n'est pas un bug mais bien comme je le pensais une histoire de version. Ils sont accessible avec Les F9F-5P, les versions normales ne pouvaient en emporter apparemment et il y a eu une modif spécifique pour la version reco.

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Quand aux aérofreins c'est conforme!!
ImageImageNN_Luso

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition du F9F Panther de chez VertigoStudios et je rencontre un problème avec la crosse d'appontage.
Je me suis aperçu que je ne peux sortir et entrer la crosse d'appontage qu'une seule fois avec le même avion, si je veux de nouveau utiliser cette même crosse il faut que je quitte la simulation et que je relance le même avion.

Voici les étapes que je suis pour utiliser la crosse d'appontage:

1er:
Je tire sur la grosse poignée du crochet d'arrêt qui se trouve à droite, là la perche se déploie.

2ème:
Pour rétracter cette même crosse d'arrêt, je tire le petit bouton noir qui se trouve à gauche de la grosse poignée et ensuite je pousse une nouvelle fois sur cette même poignée pour que cette dernière se rétracte et tout est OK.

Par contre j'ai toujours le "Barber Pole" qui reste relevé !!!

Ensuite j'ai beau refaire la même procédure mais la crosse ne redescend plus, j'ai bien la cinématique qui montre une petite trappe à coté de la crosse qui se baisse mais rien pour la crosse et toujours le "Barber Pole" qui reste en position haute.

Je viens d'aller fouiller sur le forum officiel de VertigoStudio et aussi sur le fofo de Sim-outhouse et j'ai pu constater que d'autres personnes ont le même problème que moi.

Visiblement sur Pilote-Virtuel vous êtes nombreux à utiliser cet addon, est-ce que vous aussi vous avez ce problème de crosse d'appontage ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

C'est un bug.
Quand on essaie de baisser la crosse la seconde fois il y a le début de la cinématique aussi bien au niveau de la crosse que la manette dans le VC mais ça ne va pas jusqu'au bout.

Je ne sais pas du tout si ça fait partie de la liste des bugs à corriger dans le futur patch chez VS, ils ne l'ont pas communiqué comme pour le F8f. C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai un peu lâché l'affaire chez eux, j'ai l'impression qu'ils ont tendance depuis quelque temps à regarder devant eux avec les nouveaux modèles à venir, et à complètement oublier ce qu'ils ont sorti avant. Avec un autre membre de leur forum on leur a exprimé notre ressenti quand au manque d'infos et de suivi vers avril-mai en essayant d'argumenter, nos posts ont été effacés et les fanboys n'ont que peu apprécié. Mais quelques semaines plus tard on a eu tout de même des news du patch du bearcat (effet ou non de nos messages quelque temps plus tôt ?) qui serait en ligne depuis pour les test avant release...
Bref, très déçu de leur carence en communication, communication qui est par contre en forme quand il faut annoncer ou montrer de futurs projets. Du coup chez VS même si j'aime bien leur réalisations ils peuvent se brosser pour que j'investisse dans leur Avenger sorti il y a peu.
J'espère me tromper et que les patchs arriveront bientôt (ce qui est d'ailleurs probable avec la sortie passé de l'Avenger justement et la longue période qui s'est écoulée depuis que ces patchs sont censées être en développement) ...

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut Bono,

Je voudrais tout d'abord te remercier pour avoir pris le temps et surtout de m'avoir si bien expliqué les problèmes rencontré avec les addons de chez VS...
Il est vrai que sur le forum officiel j'ai pu constater que chaque personne qui parle d'un bug ou autre reçoit de la part de chez VS une explication comme quoi la personne doit remplir un bulletin et leur faire parvenir et avec cette approche de la communication vendeur / client c'est à ce demander s'ils ne se moque pas de nous...

En tout cas je voulais acheter l'Avenger mais là ça me refroidi vraiment beaucoup car visiblement tout ce qui touche aux patchx et bufs est tabou chez VS.

En tout cas je te remercie encore beaucoup pour ton aide et te souhaites de passer un très bon weekend.

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Skull Leader a écrit :Salut Bono,

Je voudrais tout d'abord te remercier pour avoir pris le temps et surtout de m'avoir si bien expliqué les problèmes rencontré avec les addons de chez VS...
Il est vrai que sur le forum officiel j'ai pu constater que chaque personne qui parle d'un bug ou autre reçoit de la part de chez VS une explication comme quoi la personne doit remplir un bulletin et leur faire parvenir et avec cette approche de la communication vendeur / client c'est à ce demander s'ils ne se moque pas de nous...

En tout cas je voulais acheter l'Avenger mais là ça me refroidi vraiment beaucoup car visiblement tout ce qui touche aux patchx et bufs est tabou chez VS.

En tout cas je te remercie encore beaucoup pour ton aide et te souhaites de passer un très bon weekend.

@++ Skull.
Pour ce qui est des bulletins pour les patchs, ça ne me choque pas, je pense que c'est le moyen de bien recevoir les notifications de bugs chez eux et de pas en laisser passer qu'ils n'auraient pas vu sur le forum. Et peut être aussi de garder le forum pour d'autres discussions.

Je voudrais pas trop influencer les gens en négatif non plus, les patchs vont peut être arriver un de ces quatre, et c'est peut être juste moi qui en attend trop je ne sais pas. Mais il est vrai que si le premier patch pour le bearcat était sorti assez rapidement, le second annoncé depuis longtemps ainsi que celui pour le panther se font attendre.
Ce que je leur avais dis sur le forum, c'est que je comprenais très bien que le développement d'un nouvel avion était complexe et prenait du temps, je pense qu'on le sait tous ici, mais que si du coup d'autres choses comme les patchs étaient mises en pause pendant ce temps là, qu'ils le disent. Ou alors si ce n'est pas le cas qu'ils disent ou ils en sont de temps en temps. Ils savent qu'il a de l'attente du coté de ce ceux qui possèdent l'un ou l'autre de ces add-ons. Au lieu de ça ils avaient apparemment compris que je les traitais de menteur quand au développement des patchs... temps pis pour eux...

Encore une fois j'espère que l'avenir me donnera tord parce qu'au final j'aime assez leurs avions, même si c'est pas de l'accusim, ça reste de bonnes réalisations.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »