OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#176

Message par Daube »

Meme en desactivant les effets speciaux et les vehicules aeroportuaires ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#177

Message par Franck66 »

il est vrai qu'il me reste encore pas mal de test à faire, je teste actuellement l'utilitaire que propose l'équipe d'orbx GO. c'est pas mal du tout, il a l'avantage de pouvoir te faire tous les cfg que tu veux et de le choisir ensuite dans une liste avant de lancer FSX.

Je vais voir ce qu'il faut faire au niveau des détails des scénes pour arriver à avoir une fluidité minimale et suffisante sur les grosses scénes. Je vous tiendrai au courant dans ce post.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#178

Message par Franck66 »

finalemament je suis arrivé à bout de Brisbane, j'ai trouvé un réglage qui me permet de rester entre 25 et 30 tout le temps aux abords de la plate-forme

au cas où voici mes réglages

Dans FSX

Image

Image

Rem : si je bouge le curseur de l'auto-gen les FPS passent en dessous de 20 lorsque le regard ou le vol est dirigé vers Brisbanes

Image

les réglages du panel de la scène, là aussi si je rajoute des options je passe sur une moyenne de 20 ou en dessous

Image

et enfin les réglages pilotés par FTX GO

Image

et enfin quelques captures au dessus de la scène

Image

Image

Image

Je reste à l'écoute de vos remarques et surtout à vos conseils pour rendre la plate-forme plus vivante, je la trouve contrairement aux screens que l'on peut voir désespérément vide mais là aussi j'imagine que le FPS pourraient en souffrir. Ceci dit c'est beau !!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#179

Message par Daube »

Je suis sur que tu peux obtenir une meilleure balance.
La comme ca, au pif:

- pour l'autogen, le MAX_BUILDINGS est BEAUCOUP trop haut. Pas etonnant que t'aies une chute de FPS lorsque tu regardes la ville. Essaies a 500 batiments pour voir ;)

- evidemment, pour compenser ce petit nombre, tu peux te permettre de remonter ton reglage d'autogen a un cran en dessous du maximum, ou tout du mons sur "Dense". Evites le maximum a tout prix.

- Pour le bufferpools.... je serais d'avis de le desactiver completement, comme preconise par Jesus Altuve.

- les voitures sur les routes... bof bof. Je prefere m'en passer. J'aimais bien au debut, mais je ne supporte plus de voir les vehicules disparaitre a chaque fin de troncon de route...

- la resolution de la trame a 2m.... t'as beaucoup de meshs de moins de 10m installes sur ton FSX ? ;) Laisses ca a 10m. Allez, 5m maxi.... mais testes a 10 quand meme :P

- les textures de sol a 7cms/pixels, c'est ose. Je crois que seules certaines scenes tres ponctuelles utilisent de telles textures. Je sais pas si c'est vraiment necessaire de conserver un tel reglage. Perso je resterai en 1m/pixel, mais c'est vrai que mon processeur est vraiment a la rue compare au tiens...

- Le curseur des effets speciaux, t'as essaye de le mettre au minimum ? Ca donne quoi finallement ?

- Le LOD_RADIUS a 8.... mon ordi rend l'ame si je tente quoi que ce soit au-dessus des 5,4 par defaut :P Mais si ca tourne. Essaies avec 5 et 6 quand-meme, pour voir. Je sais que ce reglage est ULTRA gourmand.

- Pour le reste, a mon avis ca roule. Tu devrais peut-etre meme etre capable de remonter l'eau a 2x Moyen...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#180

Message par Franck66 »

Merci Daube, je vais faire quelques tests supplémentaire avec tes conseils. Pour les 7cm/pixel j'ai suivi les conseils de FTX pour cette zone

Pour le Buffer Pool je venais de la rajouter suite à une lecture du post tweak de FTX mais je n'ai pas noté d'amélioration ou de 'non' amélioration.

Pour les conseils divers trouvé sur le net dont ceux de Jesus c'est difficile de se faire un avis, certains préconisent de bloquer les FPS alors que d'autres au contraire indiquent de mettre le paramètre sur Illimité....pas facile la vie d'un utilisateur de FSX :)

une chose est sure, j'en ai fait l'expérience, trop de tweak tue le tweak :)

Pour le traffic tu penses qu'il faut investir dans un add-on ? je vais tester le freeware de ftx mais vue qu'il n'est pas compatible DX10 j'ai peur de me retrouver avec des avions tout blanc
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#181

Message par Daube »

Pour les FPS illimites, a la fin ca va juste dependre de ce sur quoi tu voles, ou encore ou est-ce que tu voles.
Si tu pilotes un truc gourmand en FPS (genre le F-18 VRS ou le Bè17 Accusim), alors il vaut mieux laisser les FPS en illimite.
Si tu es en finale pour atterrissage sur un aeroport charge, alors il vaut mieux passer tes FPS en illimite.
Si tu voles tranquillou sur un avion leger et une scene legere, alors il vaut mieux rester en FPS limite, histoire de liberer un max de ressource pour le raffraichissement des textures du sol.
Evidemment, tout ceci n'est valable que si tu n'utilises pas le FPS limiter externe.
Si tu l'utilises, alors laisses les FPS de FSX sur illimite.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#182

Message par Bushido »

Le FPS limiter externe est un très bon outils qui permet d'éviter les sautes de FPS (un coup 10 un coup 50) et donne une impression de fluidité même avec un nombre moyen de FPS pas énorme.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#183

Message par Franck66 »

je pensais que c'était le role joué par la paramètre interne du FSX ?
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#184

Message par Bushido »

Je trouve l'utilitaire bien plus efficace.

Un petit tuto et un lien sur Avsim
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#185

Message par Fuchs »

as tu mis le paramètre
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=xx
avec le même paramètre que ta limite de fps??
chez moi, ca a amplifié la fluidité
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#186

Message par Franck66 »

non pas testé, je vous tiens au courant si c'est positif pour moi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#187

Message par Franck66 »

bon je poursuis mes tests mais je ne vais pas dans le bons sens :(

avec les mêmes réglages sur Brisbanes je passe de 30 FPS à moins de 10 en passant du Piper Cub au L-39 :( et encore de jour si je passe en nuit je m'écroule à moins de 10.

C'est sur le Piper Cub à Brisbanes c'est amusant mais pas plus de 5mn....
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#188

Message par Daube »

Je pense que le probleme vient de la carte video et de sa gestion des textures.
Le texture_max_load a 4096 doit pas aider non-plus. Comment ca se passe lorsque tu limites ca a 1024 par defaut ? L'impact est toujours aussi lourd ?

EDIT: t'en es ou en fait avec les reglages exactement ? Des conseils que j'avais donnes a la page precedente, quels sont ceux que tu as appliques ou pas ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#189

Message par Franck66 »

je n'ai pas pu faire d'autres tests ce week end mais mon soucis ave cle L-39 vient je pense du problème de librairie FTX que j'ai oublié de changer. Si je peux je testerai ce soir. Sinon en suivant tes conseils je reste dans les mêmes fourchettes de FPS (25-30)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#190

Message par Franck66 »

nouvelle librairie pour les scénes ORBX

http://fullterrain.com/support.html

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#191

Message par mimix »

elle sont où dans cette liste ? et ça change quoi?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#192

Message par Franck66 »

faites un petit effort, je sais bien que c'est l'heure de la sieste. Je parle de librairie orbx et sur la page tu trouveras un article : Orbx Librairies. A mon avis il y a un lien....

les apports sont soit des améliorations visuelles (herbes, batiments,..) soit des corrections comme pour la précédentes qui corrigait des problèmes de compatibilité DX10

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#193

Message par mimix »

donc c'est de ça que tu parles:

http://myftx.com/FTX_AU_BLUE/FTXORBXLIBS_100921.zip

désolé j'ai décroché orbx depuis un ptit moment déjà.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#194

Message par Franck66 »

un joli petit avion en courte finale pour aller se balader sur les scènes FTX

http://fullterrain.com/product_lancair.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#195

Message par Franck66 »

trsè courte finale maintenant, la pré-commande est ouverte

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#196

Message par knackfsx »

Franck66 a écrit :un joli petit avion en courte finale pour aller se balader sur les scènes FTX

http://fullterrain.com/product_lancair.html

mouais bof j'accroche pas du tout pour le coups, j'aurai plus vu un bush pour leurs scènes qu'un lancair mais bon soit...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#197

Message par Franck66 »

c'est pour visiter les scènes sans se traîner :)

pour le bush le secteur est déjà bien pris

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#198

Message par knackfsx »

Franck66 a écrit :c'est pour visiter les scènes sans se traîner :)

pour le bush le secteur est déjà bien pris

ou alors un remplaçant au vieux 188 par exemple ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#199

Message par Franck66 »

je viens de charger les trois KMZ des trois régions des US/Canada : PNW, Pacific Fjord (sur le point de sortir) et Northern Rookies (qui devrait suivre sous peu). On commence à avoi rune belle couverture sur les US mais quand je vois le nombre d'aérodromes sur cette partie je me dis qu'OZX et Orbx à du pain sur la planche pour rendre l'ensemble encore plus intéressant.

de belles balades en perspective
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#200

Message par Daube »

Clair !
En plus ils se sont arranges pour que Pacific Fjord s'arrete exactement la ou Tongass FjordsX commence. Du coup je vais pouvoir acheter les deux ^^
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »