PB freins à l'atterissage
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
PB freins à l'atterissage
#1Comme mis dans le titre j'ai un problème sur le freinage à l'atterissage .
Tout se passe bien le freinage semble corecte puis l'avion commence à dériver sur la gauche puis part en dérapage .
Visiblement avec le frein gauche serré alors que je ne suis pas en freinage différentiel .
Le phénomène se produit avec tous les avions et commence à devenie génant .
Tout se passe bien le freinage semble corecte puis l'avion commence à dériver sur la gauche puis part en dérapage .
Visiblement avec le frein gauche serré alors que je ne suis pas en freinage différentiel .
Le phénomène se produit avec tous les avions et commence à devenie génant .
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 161
- Inscription : 16 mars 2007
#2
oui Bonjour et merci d'avance ils aiment aussi
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png
What gets us into trouble is not what we don't know[/align]
It's what we know for sure that just ain't so[/align]
Mark Twain[/align]
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#3
Lol
J'étais pas réveillé ce doit être ca .
Toutes mes excuses et un grand bonjour du coup ou bonsoir alors .
J'étais pas réveillé ce doit être ca .
Toutes mes excuses et un grand bonjour du coup ou bonsoir alors .
#4
bonjour , merci beaucoup , merci d'avance , .......
J'ai souvent ce genre d'ennuis (les freins)
@+JAHNA
J'ai souvent ce genre d'ennuis (les freins)
@+JAHNA
#5
Dites, faire la remarque de temps en temps, ça peut parfois être utile, mais il faudrait essayer d'éviter toute lourdeur excessive. Surtout quatre jours après le message initial, et sans donner de réponse.jahna a écrit :bonjour , merci beaucoup , merci d'avance , .......
J'ai souvent ce genre d'ennuis (les freins)
@+JAHNA
Merci.
EDIT : après relecture... On dirait que j'ai la gâchette facile aujourd'hui. Désolé
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#8
As-tu vérifier que la touche affectée a tes freins n'est pas aussi affectée au frein droit ou gauche
#9
As tu le superbe "freinage différentiel" ou juste "freins" qui s'affiche en bas ?
Moi je regarderais dans l'attribution des axes et dans la sensibilité. J'ai souvent eu des pb avec la sensibilité.
Moi je regarderais dans l'attribution des axes et dans la sensibilité. J'ai souvent eu des pb avec la sensibilité.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#12
Comme MikiBzh, je te conseille de vérifier les axes et la sensibilité de ton palonnier.
Freins + palo = freins différentiels
Freins + palo = freins différentiels
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#13
En vol il est nickel , je suis à 6% sur tous les axes .
hier je fais un rapide test pour voir si les axes bougent d'une quelquonque facon , et bien tout reste correcte et ne bouge pas lors de l'action du frein c'est à ni rien comprendre .
Je ne désespère pas de trouver d'ou vient le problème , je me demande si les freins sont réglés différement à gauche et à droite pour la puissance , c'est à voir .
hier je fais un rapide test pour voir si les axes bougent d'une quelquonque facon , et bien tout reste correcte et ne bouge pas lors de l'action du frein c'est à ni rien comprendre .
Je ne désespère pas de trouver d'ou vient le problème , je me demande si les freins sont réglés différement à gauche et à droite pour la puissance , c'est à voir .
#14
Tu dis que ca se produit avec tous les avions... meme ceux par defaut ?
Que se passe-t-il avec le Cessna par defaut ? Comment est son comportement au sol, ormis le freinage ? Comment se passe le freinage a basse vitesse ?
Que se passe-t-il avec le Cessna par defaut ? Comment est son comportement au sol, ormis le freinage ? Comment se passe le freinage a basse vitesse ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#15
Bonjour
Avec le Cesna c'est pareil mais bon à force de faire des tests j'ai tout de mème réussi à m'adapter à ce problème .
L"attérissage en formation par contre risque d'être plus difficile mais comme je n'ai plus que de petits écarts sur la ligne de freinage ca devrait aller .
J'ai posé la question chez VRS et ils cherchent car certains chez eux ont le problème aussi .
Affaire à suivre .
Avec le Cesna c'est pareil mais bon à force de faire des tests j'ai tout de mème réussi à m'adapter à ce problème .
L"attérissage en formation par contre risque d'être plus difficile mais comme je n'ai plus que de petits écarts sur la ligne de freinage ca devrait aller .
J'ai posé la question chez VRS et ils cherchent car certains chez eux ont le problème aussi .
Affaire à suivre .