OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#151

Message par greg765 »

C'est sur qu'en matières de scènes, ce sont pour moi les leaders sur FSX !
C'est clair que tout mis bout à bout, y'en a pour de l'argent, mais au moins on est sur de la qualité !

En plus, je trouve que les scènes de FTX ne sont pas trop FPS-killer, je tourne mieux qu'avec FSX par défaut perso !

Vivement l'Europe (va falloir patienter un minimum,mais je suis confiant)

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#152

Message par mimix »

le gros point fort aussi, c'est qu'ils proposent un tout en un là où d'autres proposent des scènes en kit...

je ne citerais pas de nom y'en a trop :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#153

Message par Franck66 »

belles promos en ce moment sur les aérodromes orbx, profitez en

http://www.fullterrain.com/
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4351
Inscription : 28 novembre 2004

#154

Message par gillouf1 »

Ça mériterai un nouveau topic ça...non?

@+

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#155

Message par mimix »

ouai j'ai reçu le mail aussi. est-ce que certains méritent plus l'achat que d'autres ? car bon y'en a un paquet !

est-ce que ce pack comprends tout y compris les aéroports ?

http://www.flightsimstore.com/product_i ... cts_id=973
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#156

Message par Franck66 »

Pour ceux qui comme moi ne pensent pas régulièrement à passer sur la page support de FTX, de nombreuses mises à jour sont en ligne comme la librairie des objets

http://fullterrain.com/support.html
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#157

Message par Killin' Duck »

J'ai testé la nouvelle librairie et je suis revenu à la version précédente, pertes au niveaux FPS.

A confirmer ou infirmer par d'autres.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#158

Message par AV_Storm »

mimix a écrit :ouai j'ai reçu le mail aussi. est-ce que certains méritent plus l'achat que d'autres ? car bon y'en a un paquet !

est-ce que ce pack comprends tout y compris les aéroports ?

http://www.flightsimstore.com/product_i ... cts_id=973
La réponse est dans le lien que tu donnes.
Now you can get the entire collection of FTX Australia regions (BLUE, GOLD, GREEN and RED) together with the superb YSCH Coffs Harbour Airport, plus the latest FTX Service Pack 3 (SP3) all on a single easy-to-install DVD!
Le dvd contient les 4 régions plus l'aéroport de Coffs Harbour, le tout avec le SP3.
Les autres aéroports payants ne sont pas fournis.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#159

Message par mimix »

oki merci !
ben ça fait chère le pack complet... je sais que c'est pas la même échelle de distribution mais ça fait mal quand tu vois des jeux entiers modélisés aussi bien si ce n'est mieux au prix de deux aéroports en promo ou même un seul en prix normal...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#160

Message par Franck66 »

une nouvelle scene freeware en courte finale chez Orbx

Image

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#161

Message par mimix »

vivement ! :D

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#162

Message par Phil Vaillant »

Bon j'ai l'Australie complète chez eux depuis ben , hier lol

Test juste après et constat ca lag fort , descente des FPS à seulement 5 à 10 FPS .

Je ne crois pas que celà provienne du matos .
i7 920 + 3 giga de ram + CG 4870x2

Par contre XP pour l'OS car j'ai trop de softs encore sous XP .

Si ca vient de la machine c'est quil y à un truc que pige pas la .

Je vois pas comment tu tires 50 FPS sur ces scènes faudrait me donner la recette la .

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#163

Message par Phil Vaillant »

Je passe sur W7 et je vais doubler la ram et passer à 6 giga de ram dans un premier temps .

C'est vrai que le XP sorti en 2001 avec le noyan NT c'est pas le top pour FSX .
Par contre sur FS9 rien à redire ca pète .
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#164

Message par Fuchs »

passe en Dx10, avec mon matos, je suis entre 60 et 120fps sur l'australie
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#165

Message par Phil Vaillant »

Salut

Bon je suis passé sur W7 et je suis en réglages d'origine sur ma config .
Je veus dire par la que le proc est sur 2.7 GHz , je vois que tu met 4 GHz mais ne prends tu pas des risque avec ton proc ?

Ma config est I7 920 2.7 GHz / Mem Ram 3 Giga DDR3 PC12800 G-Skill / CG HD 4870x2 en 790 x 990 .

Si tu peus m'en dire plus sur les Réglages je suis preneur car la moi je n'ai pas du tout les perfs que tu décris sur l'Australie loin de la .
Certe je veus bien que le proc y soit pour quelque chose mais 6 fois plus de FPS la je vois pas .

L'overclock je ne maitrise pas du tout donc je joue la prudence , je suis bien interessé par tes réglages tand en proc que FSX .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#166

Message par Franck66 »

sortie d'une nouvelle librairie pour les environnement orbx

http://fullterrain.com/support.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#167

Message par Franck66 »

pas mieux que la librairie précédente, son installation fait chuter mes FPS par 3 ou 4. Retour sur la librairie du mois d'avril :(

Depuis quelques temps je commence un peu à avoir de l'urticaire à chaque achat des aéroports réalisés par FTX. surtout sur Melbourne et Brisbane inutilisable malgré ma config (I7 920, CTX 285, 6GO de Ram, Windows 7 64 bits, velociraptor en DD et tout le toutim) FPS bloqués à 8-10 en suivant leurs précos. Je ne sais pas sur quelle config il font leur test mais je me pose pas mal de question. il faut se contenter de rester sur des petites plateformes pour espérer pouvoir voler. Vivement dans 10 ans on aura enfin un PC équipé de 50 coeurs et d'une CG à 20GO de RAm qui nous fera tourner FSX dans de bonnes conditions

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#168

Message par mimix »

vivement microsoft flight tout simplement... le moteur mis au gout du jour ça devrais faire cracher la poudre avec des configs correctes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#169

Message par Franck66 »

Si pas de compatibilité avec fsx peut d'intérêts pour moi
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#170

Message par Bono1979 »

D'autant que l'on est pas sure pour l'instant que ce soit dans la lignée des Flight Simulator.

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#171

Message par mimix »

y'aura très certainement de compatibilité je pense. après pour le coté simu, je pense qu'ils vont élargir le public visé en proposant différents niveaux de difficulté/réalisme et des modes solo/multi plus poussés et plug'n play.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#172

Message par Franck66 »

on mon avis on ne peut faire aucune hypothèses à ce jour sur ce futur soft
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#173

Message par Franck66 »

Le point sur mon install FSX/FTX/Ozx

j'ai terminé mes tests sur NA, tout fonctionne au poil avec la dernière librairie qui vient de sortir. mes FPS sont stables entre 27 et 30 (limités à 30) et la végétation est maintenant compatible avec le mode DX10. Pour Israel's Farm je dois quand même désactiver le 'Grass 3' sinon mes FPS chutent ) 10 mais le visuel reste exceptionnel.

Par contre j'ai toujours le problème sur AUS avec les deux dernières librairie. Pas d'explication du team FTX j'ai donc résolu mon problème de la manière suivante :

Installation de la librairie d'Avril -> un repertoire FTXAA_ORBXLIBS est créé. Je le renomme en FTXAA_ORBXLIBS-AU
Installation de la librairie d'Aout -> création d'un nouveau repertoire FTXAA_ORBXLIBS

Si je suis sur NA je garde cellui là, si je passe sur AUS je renomme le FTXAA_ORBXLIBS en FTXAA_ORBXLIBS-NA et fait l'inverse avec le FTXAA_ORBXLIBS-AU

Pas d'impact sur le visuel sur AUS puisque les scénes ne comprennent pas les avancées de NA

bon il me reste maintenant tous les add-on 'avions' à installer. Bientôt le retour des screens :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#174

Message par Daube »

Faut vraiment que j'achete PNW... avec Concrete Mun, ils ont fini de me convaincre. C'est peut-etre l'aerodrome ou j'ai passe le plus de temps sous FS9, mes screenshots en temoignent :)
D'ailleurs, en ce temps-la, je volais deja sur une scene d'Holger Sandmann, qui fait partie d'OrbX, non ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#175

Message par Franck66 »

je pense que c'est le meilleur compromis pour les scenes Orbx/Ozx, que des petits aérodormes qui ne mettent pas le PC a genoux malgré un environnement visuel riche. Coté Australie, j'ai laissé tombé les aéroports comme Brisbanes et Melbourne qui sont somptueux mais qui ne permettent pas à mon PC actuel que je croyais musclé (I7920, GTX 285, 6G0 de RAM, Velociraptor 10000 et tout le toutim) de tourner de manière fluide
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »