Skin pour FSX
Skin pour FSX
#1Bonjour à tous,
après une recherche infructueuse sur le forum, je viens à vous pour savoir si vous auriez connaissance de skins pour FSX, et notamment pour le F18.
D'avance merci!
après une recherche infructueuse sur le forum, je viens à vous pour savoir si vous auriez connaissance de skins pour FSX, et notamment pour le F18.
D'avance merci!
Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
#2
Sur FS (9 ou X), l'appellation exacte pour les skins, c'est "repaint".
Sur des sites comme SimViation.com, flightsim.com ou encore avsim.com, tu en trouvera un maximum. Le tout est de bien lire la description pour etre certain de telecharger un repaint pour le bon avion.
avsim.com et flightsim.com requierent un enregistrement pour pouvoir telecharger, mais tout est completement gratuit, bien-entendu
Sur des sites comme SimViation.com, flightsim.com ou encore avsim.com, tu en trouvera un maximum. Le tout est de bien lire la description pour etre certain de telecharger un repaint pour le bon avion.
avsim.com et flightsim.com requierent un enregistrement pour pouvoir telecharger, mais tout est completement gratuit, bien-entendu
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#3
http://simviation.com/fsxmilitary14.htm
et une recherche sur flightsim.com devrait t'en apporter d'autres
et une recherche sur flightsim.com devrait t'en apporter d'autres
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#4
Par exemple, sur cette page:
http://www.simviation.com/fsxmilitary14.htm
Tu as deux repaints pour le F-18 d'Acceleration, mais tu as aussi un repaint pour un autre F-18 (super hornet fait par FS-KBT), completement different, et qui ne fonctionnera donc pas avec le F-18 d'Acceleration.
Apres pour installer un repaint, c'est assez simple, et les instructions sont donnee dans le readme du repaint. Il faut juste copier-coller une section entiere [flightsim.x] dans le aircraft.cfg de l'avion en question, en changeant le "x" par un numero approprie en fonction des autres sections [flighsim.x] deja presentes pour cet avion.
http://www.simviation.com/fsxmilitary14.htm
Tu as deux repaints pour le F-18 d'Acceleration, mais tu as aussi un repaint pour un autre F-18 (super hornet fait par FS-KBT), completement different, et qui ne fonctionnera donc pas avec le F-18 d'Acceleration.
Apres pour installer un repaint, c'est assez simple, et les instructions sont donnee dans le readme du repaint. Il faut juste copier-coller une section entiere [flightsim.x] dans le aircraft.cfg de l'avion en question, en changeant le "x" par un numero approprie en fonction des autres sections [flighsim.x] deja presentes pour cet avion.
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#5
'tain, je me suis fait grille en BEAU-TE. :D
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#6
à ce sujet, quelqu'un connait-il les spécifications précises des diverses entrées d'un "repaint"
je m'y perds un peu, pas mal d'entrées se ressemblant...et leur exploitation est donc un peu brouillée de mon coté...
je m'y perds un peu, pas mal d'entrées se ressemblant...et leur exploitation est donc un peu brouillée de mon coté...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#7
Boaf, c'est pas tres complique en fait.
Le principal, c'est de regarder les avions par defaut de FSX, pour voir les subtiles differences entre chaque variante.
En gros, t'as le numero (x) dans la section [Flightsim.x], la valeur du parametre "texture=y" (y etant l'extention du nom du repertoire de texture "texture.y", et le reste c'est juste du texte.
Le principal, c'est de regarder les avions par defaut de FSX, pour voir les subtiles differences entre chaque variante.
En gros, t'as le numero (x) dans la section [Flightsim.x], la valeur du parametre "texture=y" (y etant l'extention du nom du repertoire de texture "texture.y", et le reste c'est juste du texte.
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#8
oui, ça j'avais capté
mais c'est pour savoir quelle entrée correspond à quoi, quelle est la valeur qui s'affiche dans le menu de choix, quelle est celle qui définit ce qui s'affiche sur le label...
mais c'est pour savoir quelle entrée correspond à quoi, quelle est la valeur qui s'affiche dans le menu de choix, quelle est celle qui définit ce qui s'affiche sur le label...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#9
Merci pour vos réponses, une fois de plus!
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#10
J'en sais trop rien, mais il me semble que les parametre qui contiennent "...ui..." correspondent a ce qu'on voit dans le menu de selection.sony tuckson a écrit :oui, ça j'avais capté
mais c'est pour savoir quelle entrée correspond à quoi, quelle est la valeur qui s'affiche dans le menu de choix, quelle est celle qui définit ce qui s'affiche sur le label...
EDIT: un exemple, avec le Tucano de Piglet:
title=A-29B c'est le nom abrege
sim=A-29B c'est le nom du modele, le fichier .air.
model= extention du repertoire Model
panel= extention du repertoire Panel
sound= idem pour Sound
texture= idem pour Texture
kb_checklists= aucune idee
kb_reference= aucune idee
atc_id_color=0x00ff0000 couleur du label d'ATC ? ou du texte dans la fenetre ATC peut-etre :P
atc_id=5932 aucune idee
ui_manufacturer=Embraer fabricant dans la liste
ui_type="A-29B" nom dans la liste
ui_variation="Brazil Air Force" variante dans la liste
description= description dans la fenetre de visualisation des details
atc_heavy=0 indicateur d'avion lourd, pour l'ATC.
atc_id_font=Verdana,-11,1,600,0 aucune idee
ui_createdby="Piglet's Peculiar Planes" createur dans la liste
visual_damage=1 pour determiner si l'appareil possede des animations montrant les degats ou pas.
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