A la recherche du break parfait :)
Publié : dim. mai 08, 2022 7:29 pm
Hello!
Question par rapport à l' arrivée au break.
Quand je fais des tests où mon avion est léger avec faible trainée, pas de souçi, je maintiens mes 2 G's ca me fait mon bel arc et je suis content quand je regarde l'acmi. Je pense que l'acmi de Deejay est dans cette configuration là.
Par contre dans la pluspart des cas on revient avec pas mal de fuel, quelque missiles et il est donc "impossible" de maintenir les 2 g's en étant idle, je pourrais accelérer pour garder les 2 G's ou maintenir le bank angle à 60° et me taper des G's, sortir mon train et arriver en downwind. (si je ne dis pas de bêtise l'option un va me placer plus proche de la piste)
J'aimerais juste savoir ce que vous conseillez, quel est le vrai objectif? toujours avoir le même écartement avec la piste? slick ou heavy, ou plutôt perdre un max de vitesse, focus le bank angle et se traîner tout le long de la downwind?
En général en multi, étant toujours ailier j'essaye de m'aligner sur ce que fait le pilote qui me précède mais ce n'est pas toujours évident de jauger.
Ou est-ce que je me prends trop la tête et que je devrais juste aller manger un bol de chocapic plutôt que de regarder l'acmi et de me dire.. arf c'est moche :D
Merci merci!
a+
Mike
Question par rapport à l' arrivée au break.
Quand je fais des tests où mon avion est léger avec faible trainée, pas de souçi, je maintiens mes 2 G's ca me fait mon bel arc et je suis content quand je regarde l'acmi. Je pense que l'acmi de Deejay est dans cette configuration là.
Par contre dans la pluspart des cas on revient avec pas mal de fuel, quelque missiles et il est donc "impossible" de maintenir les 2 g's en étant idle, je pourrais accelérer pour garder les 2 G's ou maintenir le bank angle à 60° et me taper des G's, sortir mon train et arriver en downwind. (si je ne dis pas de bêtise l'option un va me placer plus proche de la piste)
J'aimerais juste savoir ce que vous conseillez, quel est le vrai objectif? toujours avoir le même écartement avec la piste? slick ou heavy, ou plutôt perdre un max de vitesse, focus le bank angle et se traîner tout le long de la downwind?
En général en multi, étant toujours ailier j'essaye de m'aligner sur ce que fait le pilote qui me précède mais ce n'est pas toujours évident de jauger.
Ou est-ce que je me prends trop la tête et que je devrais juste aller manger un bol de chocapic plutôt que de regarder l'acmi et de me dire.. arf c'est moche :D
Merci merci!
a+
Mike