Page 1 sur 3
La question du jour
Publié : jeu. déc. 19, 2019 11:49 am
par spiryth
Sujet ouvert pour
"la question du jour" (même si dans les faits, on ne respectera pas cette fréquence
).
Les questions concerneront des sujets variés : l'avion et ses systèmes, l'avionique, les checklists normales et secours, les SOP, etc...
L'objectif est de tester et maintenir nos connaissances sur ces sujets de base (ou de trouver des questions pièges
).
L
aissez 24h aux PIM FFW08 pour répondre . Ensuite, tout les pilotes peuvent répondre
Re: La question du jour
Publié : jeu. déc. 19, 2019 8:52 pm
par Phantomcat54
Qu'est ce qui jaune et qui attend ?
Re: La question du jour
Publié : jeu. déc. 19, 2019 11:47 pm
par spiryth
Un chien (jaune) ?
Re: La question du jour
Publié : jeu. déc. 19, 2019 11:50 pm
par akulax
jaune attend -> Jonathan
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 8:16 am
par juls87
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 10:05 am
par spiryth
Phantomcat54 a écrit : ↑jeu. déc. 19, 2019 8:52 pm
Qu'est ce qui jaune et qui attend ?
C'est quoi la bonne répons du coup ?
Allez sinon, question FLCS :
Quelles conditions font passer des "Cruise Gains" en "Take off / Landing Gains" ?
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 12:16 pm
par Cat
Train sorti. (Je réponds vite fait sans connaître la doc
)
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 12:26 pm
par Vico
Et aussi L'ouverture de la trappe de ravitaillement ....et il doit y avoir un switch sur la banquette gauche...mais là je suis au taf et me rappelle plus le nom
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 12:29 pm
par Flow
Vous, vous n'avez pas lu le premier post...
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 12:34 pm
par spiryth
....mais ils ont pas répondu à tout quand même
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 1:56 pm
par juls87
Vico n'y est pas loin, on voit que y a de la bouteille
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 2:33 pm
par Phantomcat54
spiryth a écrit : ↑ven. déc. 20, 2019 10:05 am
Phantomcat54 a écrit : ↑jeu. déc. 19, 2019 8:52 pm
Qu'est ce qui jaune et qui attend ?
C'est quoi la bonne répons du coup ?
Allez sinon, question FLCS :
Quelles conditions font passer des "Cruise Gains" en "Take off / Landing Gains" ?
C'était bien jaune-attend (Jonathan) sinon les cheminot sont en orange Juls
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 4:11 pm
par Mongoose
Tout comme Spiryth, quand j’ai vu la question de Phantomcat ma réponse fut tout de suite « chien jaune. »
Spiryth, avec la formulation et l’endroit, toi et moi ne pouvions pas trouver autre chose qu’une même mauvaise réponse
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 4:29 pm
par juls87
Phantomcat54 a écrit : ↑ven. déc. 20, 2019 2:33 pm
spiryth a écrit : ↑ven. déc. 20, 2019 10:05 am
Phantomcat54 a écrit : ↑jeu. déc. 19, 2019 8:52 pm
Qu'est ce qui jaune et qui attend ?
C'est quoi la bonne répons du coup ?
Allez sinon, question FLCS :
Quelles conditions font passer des "Cruise Gains" en "Take off / Landing Gains" ?
C'était bien jaune-attend (Jonathan) sinon les cheminot sont en orange Juls
Merde
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 6:08 pm
par dureiken
spiryth a écrit : ↑ven. déc. 20, 2019 10:05 am
Allez sinon, question FLCS :
Quelles conditions font passer des "Cruise Gains" en "Take off / Landing Gains" ?
Dash 1 page 137
The FLCS automatically switches to Takeoff & Landing gains whenever the following conditions are met: - Landing Gear in the down position or - ALT FLAPS switch in EXTEND position and below 400 knots or - AIR REFUEL door switch in OPEN position and below 400 knots
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 6:25 pm
par Phantomcat54
C'est quoi cette doc ? Ou peut on la chopper ?
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 6:42 pm
par dureiken
dans le repertoire doc de bms
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 6:45 pm
par spiryth
Dudu
il y a tout :
- train sortit : normal pour l'attero déco
- trappe de refuel ouverte + vitesse<400kts : au ravito, on préfère gérer un position de nez qu'un nombre de g
- alt flap extend + vitesse<400kts : c'est le cas de l'atterrissage sans le train sortit
Phantomcat54 a écrit : ↑ven. déc. 20, 2019 6:25 pm
C'est quoi cette doc ? Ou peut on la chopper ?
...\Falcon BMS 4.34\Docs\TO-BMS1F-16CM-1.pdf
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 8:15 pm
par juls87
Bravo Dudu
Pour ceux qui veulent en connaître un peu plus sur le fonctionnement du FLCS voici cette doc de Mav-JP que Spiryth m’avait transmis à mes débuts (premier vol EDC, que de souvenirs
)
https://studylib.net/doc/8867244/reveal ... -16---flcs
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 8:46 pm
par EREBUS
Bonsoir,
super!
Merci!
Re: La question du jour
Publié : ven. déc. 20, 2019 9:27 pm
par akulax
je vois qu'il y en a plusieurs qui aiment les docs ...en voici une fort sympa!
Re: La question du jour
Publié : sam. déc. 21, 2019 9:06 am
par Vico
juls87 a écrit : ↑ven. déc. 20, 2019 1:56 pm
Vico n'y est pas loin, on voit que y a de la bouteille
Oui, presque. Je ne me rappelais plus le nom du switch, et sans la banquette sous les yeux...Mais c'était bien le ALT FLAP EXTEND.
Pour l'anecdote :
Au retour d'une mission, commandes de vol et d'autres choses endommagées. Avion difficile à tenir. Je me déroute sur le terrain de dégagement, plus proche, accompagné par Deejay. Là le train ne veux pas sortir et Deejay me lit la Check pour réussir un posé ventral aux petits oignons.
Re: La question du jour
Publié : mar. déc. 24, 2019 9:42 am
par juls87
La question de Noël :
Quelles sont les 3 points clefs et les paramètres à respecter lors d'une approche de type "flameout landing"?
Bonnes fêtes à tous!!!
Re: La question du jour
Publié : mar. déc. 24, 2019 11:39 am
par Cat
C'est petit.....
Re: La question du jour
Publié : mar. déc. 24, 2019 4:08 pm
par EREBUS
juls87 a écrit : ↑mar. déc. 24, 2019 9:42 am
La question de Noël :
Quelles sont les 3 points clefs et les paramètres à respecter lors d'une approche de type "flameout landing"?
Bonnes fêtes à tous!!!
1- prevenir la tour;
2-gestion alimentation electrique;
3-surveillance vitesse et altitude pour obtenir le meilleur plan de descente
nous avons bien évidemment vérifie la sortie et verrouillage train.