Nouveaux Pilotes à l'Instruction de M*** pour la 8th
Publié : jeu. déc. 19, 2019 11:42 am
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le constater, cette année 2019 fut bien remplie au sein de la 08th, notamment en terme de recrutement .
En cette fin d'année 2019 nous avons le plaisir d'avoir trois nouveaux membres qui souhaitent intégrer nos rangs :
Dureiken, Jocoyote et Phantomcat54
Tous l'escadrille vous remercie de l’intérêt que vous lui portez ! Afin de gérer au mieux ces recrutements (faut avouer que 3 d'un coup, ce n'est pas souvent ) et de travailler le plus efficacement possible, les membres de l'escadrille se sont réunis à plusieurs reprises, et après discussions nous sommes en mesure de vous présenter le déroulement complet du recrutement.
Tout d'abord avant de commencer, il faut comprendre que :
- former un pilote sur Falcon BMS, au moule FFW08, c'est long
- cela demande de l'investissement pour la FFW08 (vols d'instructions, préparation…)
- cela demande également de l'investissement pour le PIM (lecture de docs, vols solo…)
L'activité habituelle de la FFW08 se poursuit quand les recrutements sont en cours : vols OPS (Campagne/TE) ou training. La participation des PIMs à ces vols est fortement encouragée (continuez ). Il est toutefois normal que les PIM puissent se sentir dépassés lors de ces vols . En effet, l'instruction ne pourra être distillée qu'à la marge durant ceux-ci (et préférentiellement durant les phases de briefing et débriefing).
A côtés de ces vols OPS/Training, des vols d'instruction seront planifiés et dédiés aux PIMs. Les thèmes et les exercices seront déterminés à l'avance. Les aspects théoriques essentiels seront abordés avant ces vols. Mais si le sujet n'est pas assez préparé, le vol pourra être reporté (si le cas est répété, le processus de recrutement pourra être interrompu). Les PIMs viendront donc à ces sessions d'instruction en ayant consulté la documentation dédiée fournie (docs EDC, SOP, docs réelles "de base" suivant les cas), en ayant anticipé d'éventuelles questions sur les points à clarifier, voire en ayant volé en solo si nécessaire. L'instructeur devra quant à lui expliquer et détailler les aspects essentiels avant le vol. Il réalisera un briefing complet en mettant en avant les objectifs.
Un quizz sera créé sur le forum de l'escadrille et servira à aiguiser les connaissances des PIMs (et à maintenir celles des moustachus ). Il s'agira de "La question du jour". La question concernera des sujets variés : l'avion, les systèmes, l'avionique, les checklists, les SOP, etc... Le but étant d'être le plus rapide à répondre. Si au bout de 24h la réponse n'a toujours pas été trouvée par un PIM, toute l'escadrille sera incitée à participer au sujet.
Dans ces prochains jours une discussion aura lieu entre chaque PIM et Spiryth afin de confirmer que l'on est sur la même longueur d'onde pour continuer l'aventure sur le long terme .
Les PIMs recevront :
- Une signature "PIM FFW08"
- Un accès au Drive FFW08 (bibliothèque de TE, docs...)
- Un accès au planning hebdomadaire des vols de la FFW08
- Un suivi de l'instruction et une évaluation des vols par un moniteur FFW08
et s'engagent à :
- Participer au plus de vol possible (suivant l'activité et les dispos)
- Préparer en profondeur les vols d'instruction
- Renseigner et respecter le planning des vols
- Participer à la question du jour
- Participer à la vie de l'escadrille (Forum, Discord, etc...)
Durant cette période le PIM sera évalué au cours de plusieurs vols. Les informations sur ces vols (type de vol, nombre, grille et seuil de réussite) vous seront communiqués prochainement. La durée de cette période devrait être de quelques mois mais sera adaptée à la fréquence des vols d'instruction.
A la fin de cette période, le pilote en instruction se présentera pour son vol d'intégration (les détails sur les vols d'intégration seront communiqués en temps voulu ).
Si l'issue est favorable, le PIM sera alors macaroné : Pilote de la 08th Dragons.
L'escadrille 8th FFW Dragons.
Comme vous avez pu le constater, cette année 2019 fut bien remplie au sein de la 08th, notamment en terme de recrutement .
En cette fin d'année 2019 nous avons le plaisir d'avoir trois nouveaux membres qui souhaitent intégrer nos rangs :
Dureiken, Jocoyote et Phantomcat54
Tous l'escadrille vous remercie de l’intérêt que vous lui portez ! Afin de gérer au mieux ces recrutements (faut avouer que 3 d'un coup, ce n'est pas souvent ) et de travailler le plus efficacement possible, les membres de l'escadrille se sont réunis à plusieurs reprises, et après discussions nous sommes en mesure de vous présenter le déroulement complet du recrutement.
Tout d'abord avant de commencer, il faut comprendre que :
- former un pilote sur Falcon BMS, au moule FFW08, c'est long
- cela demande de l'investissement pour la FFW08 (vols d'instructions, préparation…)
- cela demande également de l'investissement pour le PIM (lecture de docs, vols solo…)
L'activité habituelle de la FFW08 se poursuit quand les recrutements sont en cours : vols OPS (Campagne/TE) ou training. La participation des PIMs à ces vols est fortement encouragée (continuez ). Il est toutefois normal que les PIM puissent se sentir dépassés lors de ces vols . En effet, l'instruction ne pourra être distillée qu'à la marge durant ceux-ci (et préférentiellement durant les phases de briefing et débriefing).
A côtés de ces vols OPS/Training, des vols d'instruction seront planifiés et dédiés aux PIMs. Les thèmes et les exercices seront déterminés à l'avance. Les aspects théoriques essentiels seront abordés avant ces vols. Mais si le sujet n'est pas assez préparé, le vol pourra être reporté (si le cas est répété, le processus de recrutement pourra être interrompu). Les PIMs viendront donc à ces sessions d'instruction en ayant consulté la documentation dédiée fournie (docs EDC, SOP, docs réelles "de base" suivant les cas), en ayant anticipé d'éventuelles questions sur les points à clarifier, voire en ayant volé en solo si nécessaire. L'instructeur devra quant à lui expliquer et détailler les aspects essentiels avant le vol. Il réalisera un briefing complet en mettant en avant les objectifs.
Un quizz sera créé sur le forum de l'escadrille et servira à aiguiser les connaissances des PIMs (et à maintenir celles des moustachus ). Il s'agira de "La question du jour". La question concernera des sujets variés : l'avion, les systèmes, l'avionique, les checklists, les SOP, etc... Le but étant d'être le plus rapide à répondre. Si au bout de 24h la réponse n'a toujours pas été trouvée par un PIM, toute l'escadrille sera incitée à participer au sujet.
Dans ces prochains jours une discussion aura lieu entre chaque PIM et Spiryth afin de confirmer que l'on est sur la même longueur d'onde pour continuer l'aventure sur le long terme .
Les PIMs recevront :
- Une signature "PIM FFW08"
- Un accès au Drive FFW08 (bibliothèque de TE, docs...)
- Un accès au planning hebdomadaire des vols de la FFW08
- Un suivi de l'instruction et une évaluation des vols par un moniteur FFW08
et s'engagent à :
- Participer au plus de vol possible (suivant l'activité et les dispos)
- Préparer en profondeur les vols d'instruction
- Renseigner et respecter le planning des vols
- Participer à la question du jour
- Participer à la vie de l'escadrille (Forum, Discord, etc...)
Durant cette période le PIM sera évalué au cours de plusieurs vols. Les informations sur ces vols (type de vol, nombre, grille et seuil de réussite) vous seront communiqués prochainement. La durée de cette période devrait être de quelques mois mais sera adaptée à la fréquence des vols d'instruction.
A la fin de cette période, le pilote en instruction se présentera pour son vol d'intégration (les détails sur les vols d'intégration seront communiqués en temps voulu ).
Si l'issue est favorable, le PIM sera alors macaroné : Pilote de la 08th Dragons.
L'escadrille 8th FFW Dragons.