Coucou les gars,
Je viens de recevoir mon palonnier T.Flight Rudder de chez Thrustmaster, bel objet je dois dire que je suis satisfait ! Bon venant d'un X52 je me suis laissé dire que c'est plutôt normal. N'ayant jamais utilisé de palonnier auparavant, les premiers vols étaient ... intéressants. Après quelques décollage/aterro catastrophiques cette aprem je pense avoir compris le truc.
Cela dit je le trouve un peu sensible sur la direction. Aussi je me demandais si l'un de vous saurait si il y a une courbure à appliquer pour avoir la sensation real-like (je sais que pour le stick c'est du 1:1 donc pas de courbure). Si tel n'est pas le cas je vais avoir un petit temps d'adaptation et on me prendra pour un ivrogne au taxi
Le Warthog arrive lundi normalement. Je sens déjà resurgir les merveilleux souvenirs des séances de bindage des contrôles sur BMS ...
Calibrage Palonnier
Calibrage Palonnier
#1Will be know as CMDR Kaymel Kan in about 1300 years.
Flight tapes
Re: Calibrage Palonnier
#2J'ai peur de pas bien comprendre alors je fais un rappel inutile : On ne touche pas au palonnier en vol !!! L'ARI est là pour ça !
Tu ne l'utilise que pour :
- tourner au sol (NWS)
- tenir ton avion "sur sa ligne" lors du décolage (NWS puis dérive) jusqu'à la rotation
- tenir ton avion "sur sa ligne" au posé lors de vent de travers, APRES avoir le train principal posé
- sortir de certains cas de vrille
Et c'est tout !!!
on parlera du danger de toucher à ça dans d'autres circonstances.
Sinon : pas de courbe pour coller au FLCS. Zone morte la plus faible possible, ça dépand de la sensibilité du machin (faut pas qu'il bouge tout seul quand tu as les pied dessus).
Tu ne l'utilise que pour :
- tourner au sol (NWS)
- tenir ton avion "sur sa ligne" lors du décolage (NWS puis dérive) jusqu'à la rotation
- tenir ton avion "sur sa ligne" au posé lors de vent de travers, APRES avoir le train principal posé
- sortir de certains cas de vrille
Et c'est tout !!!
on parlera du danger de toucher à ça dans d'autres circonstances.
Sinon : pas de courbe pour coller au FLCS. Zone morte la plus faible possible, ça dépand de la sensibilité du machin (faut pas qu'il bouge tout seul quand tu as les pied dessus).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Calibrage Palonnier
#3Pas de soucis là dessus, c'est tout à fait clairspiryth a écrit :J'ai peur de pas bien comprendre alors je fais un rappel inutile : On ne touche pas au palonnier en vol !!! L'ARI est là pour ça !
Je n'ai aucune zone morte, et de pas mouvements indésirables donc c'est okay.
Pour expliquer mon premier post plus simplement : une légère pression génère un turn rate assez élevé au sol donc n'ayant aucune expérience avec les palonniers je demande simplement si une calibration est nécessaire ou si c'est normal
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