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Dimanche 30/11

Publié : sam. nov. 29, 2014 2:27 am
par Mongoose
Disponible ce dimanche 30 novembre entre 16h30 et 19h pour un vol d'entraînement.
Programme : FMO - FMD
BFM
RAVITO
Travail IFR

Re: Dimanche 30/11

Publié : sam. nov. 29, 2014 6:45 am
par Cat
Peut être present

Re: Dimanche 30/11

Publié : sam. nov. 29, 2014 9:11 am
par Icewind
Présent !! Ça c'est du programme qui me convient !! :Jumpy:

Re: Dimanche 30/11

Publié : sam. nov. 29, 2014 11:13 am
par Mongoose
Cool Icewind :)

Cat si tu es là c'est super, à plusieurs titres :
Le premier c'est de pouvoir revoler avec toi :banana: et pour le second ton expérience sera une aide précieuse particulièrement pour le travail FMO et FMD.
Je vous donne sous peu les chapitres de référence pour les docs à réviser pour le vol. Pour le ravito je ne rappelle pas la doc, c'est comme les S.O.P... on travaillera la Quick Flow et la procédure de rejointe sans visibilité sur le Tanker jusque dans la zone de 0,5 nm.

Re: Dimanche 30/11

Publié : sam. nov. 29, 2014 4:24 pm
par juls87
Cool tout ça!

Dimanche je vais manger chez mes beau-parent :crying: mais 16h30 je devrai être de retour!

Du coup je pense que j'en suis!

Egalement présent ce soir pour ceux qui sont chauds!!!

Et enfin encore désolé pour ce matin mais comme je l'avais informé, j'avais un exa en sport!

Voili voilou,

Bon weekend à ceux que je ne vais pas recroiser.

Juls

Re: Dimanche 30/11

Publié : sam. nov. 29, 2014 7:31 pm
par Mongoose
Pour la FMO et la FMD, ce sera dans le MTA Ajet pages 39 à 57.
Pour les BFM, ce sera l'AETCTTP11-1. Des pages 27 à 36 c'est considéré comme connu. A voir donc, des pages 39 à 41, de 4.6.2.2.5 à 4.2.2.10.3

Prévoir vos fiches de percée pour Chongju, Seosan.

Demain matin 11h30, sur TS, la datacard sera dispo.

Re: Dimanche 30/11

Publié : sam. nov. 29, 2014 7:53 pm
par spiryth
je devrais en être aussi.

Re: Dimanche 30/11

Publié : sam. nov. 29, 2014 8:01 pm
par Icewind
M'en vais potasser avant de me coucher alors :yes:

Re: Dimanche 30/11

Publié : sam. nov. 29, 2014 11:45 pm
par Mongoose
Bon...encore une joie de la reprise, conséquence d'avoir laissé le pc froid pendant 4 mois, mon WDP ne sauvegarde plus mes DATACARDS, COMMCARDS et MAP :blink:
Je vais me taper à la main la DATACARD. De votre côté, avec votre WDP, loadez la mission "TRAINING JEUDI" (les fichiers sont sur le file browser du TS de la FFW08) pour le package 1532 FLIGHT Tracker 3; imprimez votre datacard et COMMCARD, en laissant vides les cases pour le fuel sur la DATACARD. Je vous donnerai les infos sur TS.

Désolé.


Edit : très important, avoir imprimé sa commcard, car si on est 5, il y en aura un qui devra se tasker sur le vol Troll 6 ( prévu initialement pour le muds) et devra donc rentrer à la main les coordonnées géo du Flight Tracker 3.

Re: Dimanche 30/11

Publié : dim. nov. 30, 2014 8:32 pm
par Icewind
Je vous met le lien pour télécharger l'acmi du vol. Ça peut être utile pour déceler les éventuelles erreurs lors de la mise en pratique de la FMD, ou lors d'une autre phase du vol.

https://www.dropbox.com/s/cv3ad6rprfrhf ... 3.rar?dl=0

J'ai passé un super moment !! Programme dense mais que du bonheur en vol !! Très bon brief de notre leader, on sent déjà la tension du vol qui arrive, et puis une fois cockpit tout s'enchaîne ! Mongoose a tenu parfaitement les deux patrouilles, et les évolutions se sont effectuées sans bavures avec quelques erreurs techniques pour ma part, mais toujours une sécurité optimale et une gestion des avions parfaite de la part du leader. La procédure du refueling étaient vraiment sympa à mettre en pratique. Et puis un superbe visuel en vol avec de très beaux nuages (je suis fana du mod de Nove de benchmarksims) et le dragon sur nos dérives. Promis il arrive bientôt le skin !

Bon, j'aurais dû manger à 19h, du coup j'étais quasi plus en stress à cause de l'heure que du vol :emlaugh: Un grand merci à tous ceux présent pour ce très bon moment ! A refaire sans hésiter ! J'ai eu l'esprit real like pendant tout le vol :Jumpy:

à+

Re: Dimanche 30/11

Publié : lun. déc. 01, 2014 2:58 pm
par Mongoose
Le stress au brief, c'est celui de la pendule ( après le vol j'ai mangé seul et Madame faisait un peu la gueule :hum: lol ). Il fallait donc faire vite, tout en laissant la place aux questions qu'il faut poser quand il y a un doute car après c'est trop tard. Sur ce dernier point, quand l'ailier pige tout du premier coup c'est le bonheur, et là je dois dire Ice, tu m'as impressionné. La restitution vu en vol ne l'a pas démentie. Pour les évolutions prévues, des erreurs sont aussi de mon côté. Il n'y a pas de secret, faut bosser pour savoir faire.
J'ai pris grand plaisir à voler avec toi et Juls pour la première fois, et comme je l'ai dit à Juls hier au débrief, on est vraiment content de vous avoir dans l'effectif. :yes:

Spiryth a eu le nez fin et a fait du bon boulot :)

Re: Dimanche 30/11

Publié : lun. déc. 01, 2014 9:38 pm
par Icewind
Ahah c'est marrant, moi aussi quand j'ai vu l'heure au début du ramp je me suis dit que ça allait pas le faire :hum: Et puis effectivement pendant le ravito j'entends l'horloge sonner 7 fois... ouuh ça sent pas bon.. Du coup comme on mange d'habitude entre 19h et 19h15 et qu'en général on apprend de ses erreurs passées (:innocent:), je me suis platement excusé entre deux comms en disant que j'allais probablement être vachement à la bourre, que je n'allais pas pouvoir mettre la table et que j'allais manger après tout le monde :emlaugh: Le temps de rentrer, de poser, de dire au revoir à mach 2 as quickly as possible et il est 19h40.. Je me ré-excuse en arrivant et la pilule passe plutôt bien ^^

Bon, ce matin ma mère m'a dit dans la voiture qu'il fallait que je freine la simu parce qu'il fallait que je fasse les papiers pour l'inscription au code et que j'allais pas pouvoir tout faire donc il faut que je me tienne à carreau :innocent: :hum:

Pour le brief, on commence à être habitué à noter les infos au fur et à mesure. Ton briefing était parfaitement clair et je n'ai eu aucune interrogation. Tout était abordé de manière précise !

Au cours du vol, quand tu as annoncé le début des évolutions en FMD avec le premier virage, j'ai eu un gros doute sur la méthode car j'ai dû mettre en pratique seulement une fois la FMD. D'ailleurs, ce vol me rappelle ma première virée dans l'aile de Spiryth pour travailler la FMO en compagnie de Juls et Rakkzei, au cours de laquelle j'avais pris un plaisir énorme pendant les évolutions notamment en découvrant ce qu'on pouvait faire à plusieurs dans un simu comme Falcon, et en goutant la discipline du vol "Real-Like" ! Bref, tant pis je me suis lancé schémas en tête, en espérant partir dans le bon sens et effectuer correctement la manoeuvre. Au final on est assez bien placé dans la majorité des cas, à une ou deux exceptions près. Faut que je visionne l'acmi car j'ai des choses à analyser à mon avis !

Je crois que j'ai fais mon meilleur déco PS dans Falcon jusqu'à présent sur ce vol. Par contre, je m'en veux de ne pas avoir le réflexe de remettre les gaz à l'attéro car je touche trop fort (on était un peu au dessus du plan de descente). Je ne devrais même pas réfléchir au lieu d'essayer de corriger et de poser mon avion à tout prix .. Sécurité bordel !!! ^^

En tout cas, ce genre de vol est vraiment très formateur et donne un vrai goût au vol multi. J'ai senti beaucoup de rigueur de la part de tout le monde avec l'envie de faire un vol le plus parfait possible. Bien sûr il y a toujours quelques erreurs mais le travail est là pour les corriger !

À très bientôt donc ! Encore merci !

Re: Dimanche 30/11

Publié : lun. déc. 01, 2014 9:57 pm
par spiryth
Super vol pour moi aussi.
Ce qui devait être travaillé l'a été plutôt bien. Il y a encore des progrès à faire mais on sent que ça s'améliore de training en training. La coordination des 2 éléments était vraiment bonne mis à part un rassemblement un peu long (la cause est identifiée clairement : manque de précision lors du breif, mais je pense que ça vient aussi du fait qu'on a essayé de faire vite).
Le rendez-vous Echo commence à être bien rodé, reste quelques ajustements pour que ce soit parfait.
Pour l'arrivée IFR, mis à part les annonces que je dois vraiment travailler, tout était très correct. L'atterrissage PS est à bosser pour assurer des avions intègres au parking ^^ mais c'est vrai qu'avec les rafales de vent qu'il y avait, même si on était dans les valeurs ops, c'était pas simple.

Merci aux parents compréhensifs :emlaugh: .
Et surtout : Merci à Mongoose qui avait préparé ce training et qui a leadé ça parfaitement :yes: . Que c'est reposant d'être n°3 :tongue:.

Re: Dimanche 30/11

Publié : lun. déc. 01, 2014 11:09 pm
par akulax
:ouin: :ouin:
j'espère être de la partie next time!
faites moi signe si un training est prévu en soirée cette semaine...histoire de potasser les docs si nécessaire...

Re: Dimanche 30/11

Publié : lun. déc. 01, 2014 11:31 pm
par BadJack
Ben quant à moi, arrivé en crash course, prise de brief sans souci et un vol passé à transpirer pour garder une position un tantisoit potable ... Leader une fois sur deux, ça n'aide pas à tenir sa place, je confirme ! :crying:

Le ravito, on va se garder de trop s'apesantir sur cette affaire :hum: (ce qui faisait encore plus Ch..., c'est que je vous faisais bouffer votre coco) mais bon, au final, j'arrive tout de même à accrocher la tétine. :banana: Pas glorieux (ohhhhh non ! ) mais suffisant.

Au retour, concentré sur mon intervalle avec Spirith et Juls (Trail à 1 nm) et mon Loc, j'oublie de vérifier ma vitesse approx d'approche vs mon pétrole et je me trouve bas sur le plan. On ajoute un coup de vent et on aboutit à une remise de gaz : mieux vaut en retard que vautré !

Super training, merci pour le boulot une fois de plus, Mongoose :notworthy et j'espère me libérer souvent pour ces manips : j'en ai salement besoin... :...: