Weekflight du 18/02
Publié : sam. févr. 18, 2012 1:57 pm
Petit training au ravito selon la procédure rédigée par Spyrith et adaptée de la procédure OTAN réelle (ATP56B):Jumpy:.
Les pilotes étaient Spyrith (Leader), Vico (n°2) et Tucano (n°3).
Au menu :
- Décollage PS pour Spyrith et Vico... Trail pour Tucano et son ailier.
- Nav en formation Wedge à 3 (le n°4 IA est renvoyé à la base)
- Contact avec l'Awacs pour savoir où se trouve la nounou
- Rejointe au Tacan avec aides radar et Posit Bulls
- Approche selon la procédure Echo (Spyrith s'essayera aux annonces règlementaires en autoinfo)
- Coupure des émissions radar, à la distance prévue, pour éviter d'irradier le pauvre boomer.
- Approche tanker selon vitesse et altitude règlementaires
- Formation échelon gauche en position d'observation (sur l'aile gauche du Tanker)
- Ravitaillements successifs
- Reformation échelon droit sur aile droite du tanker après ravitaillement.
- Retour à la base en PS
- Atterrissage au Break
Bref, de quoi déjà bien s'occuper et transpirer:sweatdrop.
Les pilotes étaient Spyrith (Leader), Vico (n°2) et Tucano (n°3).
Au menu :
- Décollage PS pour Spyrith et Vico... Trail pour Tucano et son ailier.
- Nav en formation Wedge à 3 (le n°4 IA est renvoyé à la base)
- Contact avec l'Awacs pour savoir où se trouve la nounou
- Rejointe au Tacan avec aides radar et Posit Bulls
- Approche selon la procédure Echo (Spyrith s'essayera aux annonces règlementaires en autoinfo)
- Coupure des émissions radar, à la distance prévue, pour éviter d'irradier le pauvre boomer.
- Approche tanker selon vitesse et altitude règlementaires
- Formation échelon gauche en position d'observation (sur l'aile gauche du Tanker)
- Ravitaillements successifs
- Reformation échelon droit sur aile droite du tanker après ravitaillement.
- Retour à la base en PS
- Atterrissage au Break
Bref, de quoi déjà bien s'occuper et transpirer:sweatdrop.