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Weekflight du 18/02

Publié : sam. févr. 18, 2012 1:57 pm
par Vico
Petit training au ravito selon la procédure rédigée par Spyrith et adaptée de la procédure OTAN réelle (ATP56B):Jumpy:.
Les pilotes étaient Spyrith (Leader), Vico (n°2) et Tucano (n°3).

Au menu :
- Décollage PS pour Spyrith et Vico... Trail pour Tucano et son ailier.
- Nav en formation Wedge à 3 (le n°4 IA est renvoyé à la base)
- Contact avec l'Awacs pour savoir où se trouve la nounou
- Rejointe au Tacan avec aides radar et Posit Bulls
- Approche selon la procédure Echo (Spyrith s'essayera aux annonces règlementaires en autoinfo)
- Coupure des émissions radar, à la distance prévue, pour éviter d'irradier le pauvre boomer.
- Approche tanker selon vitesse et altitude règlementaires
- Formation échelon gauche en position d'observation (sur l'aile gauche du Tanker)
- Ravitaillements successifs
- Reformation échelon droit sur aile droite du tanker après ravitaillement.
- Retour à la base en PS
- Atterrissage au Break

Bref, de quoi déjà bien s'occuper et transpirer:sweatdrop.

Publié : sam. févr. 18, 2012 2:08 pm
par Vico
Au roulage, Derrière Spyrith
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Positionnement en place d'observation, radar coupé
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Spyrith ravitaille (et je me relâche et suis en train de perdre ma position)
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Spyrith fait corps avec le tanker pendant le virage
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J'ai ravitaillé et je me place en position reformation, tandis que Tuc se positionne au boom, sous le regard et les conseils de Spyrith.
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Oopps, trop loin...
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Publié : sam. févr. 18, 2012 2:13 pm
par spiryth
Rendez-Vous Echo (et non Delta) ;)

Merci pour le vol.
Quand à moi, il me reste du boulot, ne serait-ce qu'au niveau des comms ;).

Publié : sam. févr. 18, 2012 2:43 pm
par Vico
Merci de nous avoir leadé.

Mon décollage PS était pourri.
Mon FCR n'avait pas l'air de fonctionner (pas de cuseurs, pas d'écho, et les OSB ne répondaient pas)
Si ma tenue de position n'était pas mauvaise, je fais toujours le yoyo et me maintenir en virage mobilise toutes mes ressources.
Mon arrivée au break était passable. J'étais hors axe et trop bas en finale. J'ai dû remettre un peu de gaz et j'ai touché trop loin, à une vitesse un peu élevée, d'où mon overshoot au roulage juste après que tu annonce "vitesse contrôlée".