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Weekflight du 7/01

Publié : ven. janv. 06, 2012 9:14 pm
par spiryth
Je pourrais pas être là demain matin :sad:.
Bon vol à ceux qui seront présent !

Publié : ven. janv. 06, 2012 10:53 pm
par tucano
Normalement présent.

Publié : sam. janv. 07, 2012 8:00 am
par Cat
Moi non plus :(

Publié : sam. janv. 07, 2012 8:05 am
par BadJack
Ben moi ...si ! :Jumpy:

Publié : sam. janv. 07, 2012 8:10 am
par DeeJay
Peut etre aussi ... J'ai du boulo pour BMS ... mais je devrai avoir fini d'ici là .... A+

Publié : dim. janv. 08, 2012 9:34 pm
par BadJack
Eh bien, un vol comme on les aime :yes: (et hosté par Deejay en prime :king:) , le seul bémol étant que Tucano n'a jamais pu démarre son bestiau :crying: et que je me suis donc improvisé Leader ;

Objectif : Destructions de plastrons sur le KOTAR, avec Deej et Spiryth en embuscade :cowboy:; le but étant de ne pas se faire répérer trop tôt , d'atteindre les cibles et de rentrer le plus vivant possible :innocent:.

En bref : un vol les C... au ras du pont avec plein de coco pour pouvoir cranter la PC si besoin, radar éteint histoire d'être discrets :detective ;

A 10 nautiques du target, on allume le radar, on grimpe à 3000, on s'aligne finement CCRP rapide et hop : "CBUs away" :Jumpy:!

Puis on replonge et Egress mais Vico se fait accrocher par les Méchants : le temps que je me retourne (faut vraiment que j'apprenne à évoluer dans le plan...!) , Vico est déja en train de jambonner sous son pépin.

Donc jettison des bidons vides, PC/PC et direction la base avec Deej et Spiryth au C...

Finex au dessus de Kunsan, et un attero PS de nos camarades dans les règles de l'art:king:, comme le prouvent les screens ci-dessous .

Au total, une super manip, sympa et dynamique dont je vous remercie tous :notworthy

Publié : dim. janv. 08, 2012 10:02 pm
par spiryth
bhen ouais, finalement j'ai volé. Arrivé très très en retard, j'ai sauté dans un cockpit pour suivre Deejay. Il me briefe très succinctement.
Le plan est diabolique :devil: : on sait qu'ils doivent striker le kotar, donc au lieu de se mettre gentilment en CAP, en veille radar, on se cache dans les vallées alentours, radar off mais AIM 9 ready, et on ouvre grand les yeux... ils sont pas là, ils sont toujours pas là... Deejay annonce, VISUAL, 2h haut ! Il manœuvre rapidement, je tiens ma FMO et nous voilà parti à la chasse... Vite, vite trouver l'autre contact, suit t'on le leader, le trailler ? .... à non le leader est là bas devant, loin... (un peu plus et on les ratait).
On crante la PC un moment pour se mettre en place, nous voilà à porté, le seeker de Deejay est verrouillé sur la tuyère. Puis Deejay change d'avis, on va leur friser les moustaches avant d'engager ! On va rire !
On re crante la PC et on les dépasse, une manoeuvre et on engage. J'ai overshooté Deejay lors de la manoeuvre, j'engage, Deejay en soutien, Fox 1... miss... Fox 1...miss. Il manœuvre bien le bougre, et ces vieux missiles ça vaut pas les Amrram. Je switche Aim9, et je perds le visuel, Deejay passe offensif, je me replace en soutien. Il engage, splash !
L'autre en a profité pour se carapater, laissant son copain se faire dessouder... Ou est-il ? On monte, allume les radars, le voilà, 40MN devant environ... on le poursuit mais on le laissera finalement se poser sans le shooter. On n'a pas assez de vitesse relative pour réaliser l'interception.

Après un passage bas et rapide au dessus de la piste pour le plaisir de Badjack qui prends les photos, on se posera en PS, Deejay dans mon aile.

Super exercice, assez difficile vu les choix op de Deejay. Vraiment dur de garder le visuel en basse, c'est vraiment facile de perdre la cible dans "le sol".
Merci les amis. Merci beaucoup Vico, tu as servi de cible et tu n'a eu presque aucunes chances à 1 vs 2. Je serais toi je refuserais de voler dans l'aile de Bad à l'avenir :biggrin:, ce lâche qui a préféré fuir plutôt que de rentrer à pied avec toi :tongue:.

Publié : dim. janv. 08, 2012 10:25 pm
par BadJack
spiryth a écrit : Je serais toi je refuserais de voler dans l'aile de Bad à l'avenir :biggrin:, ce lâche qui a préféré fuir plutôt que de rentrer à pied avec toi :tongue:.

Je plaide non-coupable ! Mon F16 a pris le mors aux dents:hum: et le temps que je le reprenne en main...ben il était trop tard .:exit:

Non en fait, après avoir visionné l'ACMI, je vous ai surtout cherché dans la mauvaise direction au départ et ensuite pas pensé à "monter sur la perche" .. . Donc quand je suis revenu au cap ou je pensais vous trouver... ben vous n'étiez pas là ! Puis Vico annonce "touché" et là je poursuis direction Chez Maman .

Mais mon énorme erreur (manque d'expérience...), Spiryth, c'est de ne pas te locker en mode Bore quand tu me passe au dessus des moustaches, !

Là, ça aurait pu se terminer différement ...

Publié : lun. janv. 09, 2012 1:14 pm
par tucano
J'ai beaucoup de soucis à faire le rampstart avec mon TrackIR3. Lorsque je regarde les consoles de droite ou de gauche, l'image saute sans arrêt et reviens sur le HUD. J'ai certainement dû cliquer 2 fois sur le JSF start. Le moteur s'est arrété. Après c'était terminé.

Publié : lun. janv. 09, 2012 2:59 pm
par DeeJay
J'avais le meme prob ... Utilise le POV juste pour cette phase là... ensuite re-active le TIR.

Publié : lun. janv. 09, 2012 7:57 pm
par tucano
Comment fais-tu ? Si je fait shift F11, le Track Ir se fige, mais je ne peux bouger la vue.

Publié : lun. janv. 09, 2012 8:53 pm
par spiryth
tucano a écrit :Si je fait shift F11, le Track Ir se fige, mais je ne peux bouger la vue.
Tu figes le TIR : ok
Ensuite tu utilises le POV à l'ancienne (si tu utilises les profils de Deejay, il me semble que c'est shift + HAT-trim).
Sinon tu peux toujours utiliser la souris (et son clic droit...).

Publié : lun. janv. 09, 2012 9:30 pm
par DeeJay
spiryth a écrit :Tu figes le TIR : ok
Ensuite tu utilises le POV à l'ancienne (si tu utilises les profils de Deejay, il me semble que c'est shift + HAT-trim).
Oui c'est ça. :yes:

Publié : lun. janv. 09, 2012 11:03 pm
par tucano
OK avec le clic droit souris, cela marche.
Merci.

Publié : mar. janv. 10, 2012 10:13 am
par Vico
Bon, je suis vivant même si je suis rentré à pieds.:sweatdrop

Au niveau des bourdes, j'ai mon lot. Il est donc tout à fait juste que je me sois fait descendre.
- D'abord, je loupe complétement les paramètres pour le largage des CBU. Du coup, ça part pas et je me retrouve avec ce poids mort sous les ailes.
- A voir l'ACMI, il semble bien, que ce soit moi qui soit monté trop haut pour la passe (par dessus une crête) et qui nous ait fait repéré par les agressors.
- A un moment, j'aperçois vers 4/5h, et dans les 6h de Badjack, un F16 que je crois être le n°4 IA de notre vol. Jusqu’à ce qu'un second passe sous le nez de mon leader, et que celui que je vois vire en me montrant sa belle robe colorée de bleu.
- Ensuite, une fois devenu gibier, et malgré le réglage du selective jetisson, je n'ai rien largué car je n'étais pas sur la page SMS au moment de l'appui sur le pikle. Donc faire des évasives avec tout ça...:wacko:, mais je n'ai rien craqué...:huh:
- J'aurais peut-être aussi dû donner mon posit bull à BadJack pour qu'il puisse venir me secourir convenablement.

Je suis quand même pas mécontent d'avoir échappé à deux fox1:yes:... avant d’être descendu au canon.

Publié : mar. janv. 10, 2012 10:39 am
par spiryth
Vico a écrit :- Ensuite, une fois devenu gibier, et malgré le réglage du selective jetisson, je n'ai rien largué car je n'étais pas sur la page SMS au moment de l'appui sur le pikle. Donc faire des évasives avec tout ça...:wacko:, mais je n'ai rien craqué...:huh:
Tu aurais pu tenter un "emergency jetisson". Mais bravo de n'avoir rien craqué :yes:.