Page 1 sur 1
Weekflight du 17/12
Publié : ven. déc. 16, 2011 2:47 pm
par BadJack
Bon j'ose...
Je suis là demain matin, prêt à affronter Pluie et Brouillard !
Publié : ven. déc. 16, 2011 3:59 pm
par DeeJay
... bhen pas moi ... Je suis de permanence commandement sur la base jusqu'à Mardi ... :(
Organisez vous qqch qui vous plais ... mission ops ou entrainent... vous voyez...
Si j'ai le temps aujourd'hui hui ... je vous pond une mission avec brief et vous post ca ici (sans promesse, j'arrête pas depuis trois jours ... environ 3H de sommeil par nuit ... c'est pas dis que je puisse me trouver 30min - 1H pour préparer le truc ...)
Publié : ven. déc. 16, 2011 5:52 pm
par DeeJay
eh .. non ... pas eu le temps :( Sorry.
Publié : ven. déc. 16, 2011 5:53 pm
par tucano
Normalement présent.
Publié : ven. déc. 16, 2011 6:10 pm
par spiryth
Ni pluie, ni brouillard, il fera beau demain.
Je prépare pour 4 avions.
Au programme décollage PS, rejointe des éléments.
Push (à l'heure
) puis mise en trail à 30s pour timing sur le point target, rejointe. Ensuite 20 minutes pour faire des éclatements rassemblement (on travaillera par différence de vitesse ET de trajectoire : rassemblement en virage, baïonnette...).
Ravitaillement (ou pas
. On se débrouillera pour avoir la marge pour que si on le fasse pas on ait assez pour la suite).
Retour terrain et arrivé au break (suivant l'heure et le pétrole restant, possibilité de faire l'exercice plusieurs fois).
La mission sera (j'espère) sur le site dans la soirée.
Publié : ven. déc. 16, 2011 6:26 pm
par Cat
'zent !
Publié : ven. déc. 16, 2011 7:14 pm
par spiryth
Mission dispo (sans brief guide
mais avec les fichiers dispo vous pouvez vous démerder
).
Si, a tout hasard on était plus de 4
, j'ajouterai à la volé un vol supplémentaire demain dans une zone contiguë.
Publié : ven. déc. 16, 2011 8:50 pm
par tucano
Je ne la trouve pas sur le site 8th Dragons.
Publié : ven. déc. 16, 2011 10:03 pm
par spiryth
@Tuc : n°107 (j'avais fais une erreur dans la date, du coup elle apparaissait plus bas, c'est corrigé... je suis pas encore habitué à la mise en ligne
)
... je ne pourrais pas être là
.
Un coup de tel ce soir et un truc qui me tombe dessus pour demain matin tôt... je ne pense pas être revenu à temps donc ne m'attendez pas. J'essaierai de passer sous TS écouter le débrief si je peux.
Je pense que vous avez tout dans la Datacard. Jetez un oeil au plan de vol du tanker (et à son timing).
Bon vol à tous.
Publié : lun. déc. 19, 2011 9:20 pm
par spiryth
Vous l'avez volé cette mission ? ça c'est passé comment ?
Publié : mar. déc. 20, 2011 6:51 pm
par BadJack
spiryth a écrit :Vous l'avez volé cette mission ? ça c'est passé comment ?
Euhhh oui, on l'a volée
:sweatdrop le tout étant de savoir avec QUOI on l'a volée !
Je m'explique : suite à une deconnexion (en fait, sortie intempestive...) de Cat qui hostait, on a décollé sur un champ de patates ; et une fois en vol, on s'est rendu compte qu'on volait verrière ouverte et...cales aux pieds :wacko:lol.
Bon, on a fait la mission quand même (au TOS, siouplaît
) et après avoir traqué vainement un tanker fantôme
on est repartis sur Kunsan...sauf que, vu d'en haut, la piste ressemblait à Fukushima après le Tsunami !
Eh ben on s'est posés quand même... à l'ILS
ce qui semblait le meilleur moyen de se faire ammener au seuil supposé de la piste qui était grave virtuelle !
Ben au final, on s'est bien détendus et si nous n'avons pas réhaussé notre niveau technique (quoique...), la cohésion était NI-CKEL
.
Ci dessous un ou deux screens de nos tapis volants : Vico dans ses oeuvres
Publié : mar. déc. 20, 2011 8:14 pm
par Vico
C’était peut-être un vol détendu:sweatdrop mais ça a quand même été utile, en ce qui me concerne:notworthy :
1) J'ai retrouvé le plaisir de voler.
2) Ce vol m'a permis de me remettre en mémoire l'utilisation du Tacan pour la localisation du tanker.
3) J'ai eu un exemple de l'utilisation du bulleye (que je ne maitrise absolument pas:crying:) pour trouver le tanker (via interrogation de l'awacs), et j'ai suivi BadJack pour atteindre les coordonnées données
.
4) J'ai fait mon premier attero à l'ILS (en yoyotant autour du glide):sweatdrop
Depuis, j'ai suivi les conseils de BadJack et j'ai fait quelques vols solo d'entrainement au ravito, en modifiant les réglages de sensibilité de mon cougar.
C'est pas encore parfait, mais j'en ai réussi 2 totalement (passé de 2500 lbs à 7900 lbs)
Merci à BadJack, CatPlombe, et Tucano (et à Spiryth pour avoir créé la mission)
Publié : mar. déc. 20, 2011 9:34 pm
par BadJack
Vico a écrit : ... j'ai suivi BadJack pour atteindre les coordonnées données
. ...Depuis, j'ai suivi les conseils de BadJack et j'ai fait quelques vols solo d'entrainement au ravito...
Ben si on commence à me suivre et à écouter mes conseils, cette escadrille est mal barrée, les gars ! lollol