Vol très sympa.
Décollage trail au départ de Kunsan sous les nuages et dans le brouillard. Deejay en lead avec BadJack dans son aile, moi en 3 avec CatPlombe en 4.
Une seule chose à dire : relire les SOP, y a tout (si je me souvient bien :sweatdroplol). Et accessoirement surveiller son pilotage
: piloter une vitesse de montée, et virage à 30°.
On a mis 30NM pour rassembler après un décollage à 20s... mais tout est resté safe. Le gros point positif c'est que ça sera pas dur de faire mieux la prochaine fois
Quelques bombes d'entrainement, un tir CCRP, pallier à 15000 ft sur le KOTAR.
Faudra vraiment bosser la mise en trail à 30s... c'était n'importe quoi. Direction les SOP, une méthode simple y est présentée... Rentrez en plus un deltaTos et c'est gagné (accessoirement : sélectionner le point target ça peut aider
)
Un petit travail FMO. Deejay pars en évolution et me demande de suivre. Je me fais un peu avoir et suis un peu près au démarrage mais dès la 1ere barrique j'en profite pour prendre ma place et tout ce passera bien. Après les 2/3 évolutions je serais toujours bien accroché dans son aile.
Pendant ce temps Badjack cherche le tanker, et l'accroche afin de nous y diriger. Cat est resté dans son aile.
Ravito.... on en parle pas
(En plus Deejay a eu la gentillesse de mettre en KC135)
Ou plutôt si : un gros bravo à Bad qui a fait des progrès énormes dans le tenue de formation !
Retour IFR.
CatPlombe suis les indications de la tour pour se poser avant d'être à sec. Il se posera en 1er.
Petit cours par Deejay sur le suivi de l'arc Tacan pour Badjack qui semble avoir bien compris le truc. Il maitrise le suivi du glide ILS. Un peu de travail orientation Tacan et suivi des fiche de percée, et ça sera tout bon pour l'IFR
.
Je pose en suivant.
Tout le monde au parking, pas d"avion abimé
, les mécanos seront content
.
Merci à tous pour ce vol très sympa.
Vol de reprise pour Cat : ça fait plaisir de te revoir en vol !