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Weekflight du 19/11

Publié : sam. nov. 19, 2011 3:01 pm
par spiryth
Vol ce matin avec Deejay, Tucano et moi.

Deejay nous prépare un vol de campagne. Strike sur un terrain en profondeur derrière les lignes ennemis. Des SA10 partout sur le trajet mais certain déjà traités la veille par Deejay.
On est donc partis pour un petit package strike (4 avions, Deeajay en lead et Tucano en 3), sead (re 4 F16, moi en Lead) plus un avion brouilleur.

Un tanker nous attends sur la route avant le push. Avenger ravitaille en premier. J'arrive en position d'attente alors que Deejay viens de se brancher. Je ravitaille en suivant mais on est très en retard (Tucano sait ce qu'il a à travailler). Rolex +15mn... Je push après la strike (au lieu de mes 4mn d'avance prévues initialement). Je les rattrape et ne suis qu'à quelques dizaines de nautiques derrière lorsque le premier SA10 s'allume. Je demande à mes ailiers de le traiter et je quitte là (pris par l'heure du monde réel ;)).

Problèmes techniques tout de même (ça serait pas drôle sinon) :
remarque : Deejay host la campagne, Tucano les comm internes
-des lags voire des freeze de quelques secondes par moments. Nottament au sol lors du roulage et du décollage. Puis ensuite lors de l'approche du tanker et lors de mon ravitaillement (je déconnecte 2 fois d'ailleurs...).
-grosses difficultés à comprendre Deejay sur IVC. Par moment ça passe parfaitement, par moment sa voix est distordue, saccadée, hachée, bref incompréhensible.

Question subsidiaire:
J'ai entendu Deejay parler sur Guard lors du ramp... Mais je me souvient jamais de la fréquence :sad::sweatdrop donc j'ai pas pu répondre... (UHF243, VHF121.5 exact ?)


Remarque :
il faut absolument travailler le ravitaillement pour être à l'aise sur les missions longues. c.à.d avoir une approche correcte, connaitre la Checklist (et pas oublier d'ouvrir la trappe sinon pas de clearence au précontact :innocent:), savoir tenir sa PS sur le tanker : penser à faire uniquement des faibles corrections au manche comme au gaz, être réactif, ne pas regarder son HUD (éteignez le si vous n'arrivez pas à en faire abstraction), le seul repère est le ravitailleur qui doit rester stable dans votre verrière.
Des petit screen avec les positions d'attente Deejay ? :sweatdroplol

Publié : sam. nov. 19, 2011 3:14 pm
par DeeJay
Pour parler sur garde, 243 ou bien sélecter "GD" sur AUDIO COMM PANEL1 (OFF/SQL/GD) ou bien, si on passe par la backup, GUARD directement sur le boiter UHF.

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Publié : sam. nov. 19, 2011 3:19 pm
par DeeJay
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Tucano avant son éjection raté! ...

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Publié : sam. nov. 19, 2011 3:29 pm
par spiryth
merci pour les screen.
Joli débief !

Publié : sam. nov. 19, 2011 4:13 pm
par Cat
pour info, Spiryth, Guard c'est 243
121.5 c'est la fréquence de détresse internationale.

L'une est militaire, l'autre civile mais utilisable par les militaires

Publié : sam. nov. 19, 2011 7:10 pm
par Jallie
Beau débriefing , sympa à lire.
À+

Publié : dim. nov. 20, 2011 3:05 pm
par BadJack
Joli les gars :notworthy

Juste les boules d'avoir été cloué au boulot :crying::busted_re et la confirmation de l'importance du ravito :yes: