Weekflight du 19/11
Publié : sam. nov. 19, 2011 3:01 pm
Vol ce matin avec Deejay, Tucano et moi.
Deejay nous prépare un vol de campagne. Strike sur un terrain en profondeur derrière les lignes ennemis. Des SA10 partout sur le trajet mais certain déjà traités la veille par Deejay.
On est donc partis pour un petit package strike (4 avions, Deeajay en lead et Tucano en 3), sead (re 4 F16, moi en Lead) plus un avion brouilleur.
Un tanker nous attends sur la route avant le push. Avenger ravitaille en premier. J'arrive en position d'attente alors que Deejay viens de se brancher. Je ravitaille en suivant mais on est très en retard (Tucano sait ce qu'il a à travailler). Rolex +15mn... Je push après la strike (au lieu de mes 4mn d'avance prévues initialement). Je les rattrape et ne suis qu'à quelques dizaines de nautiques derrière lorsque le premier SA10 s'allume. Je demande à mes ailiers de le traiter et je quitte là (pris par l'heure du monde réel ).
Problèmes techniques tout de même (ça serait pas drôle sinon) :
remarque : Deejay host la campagne, Tucano les comm internes
-des lags voire des freeze de quelques secondes par moments. Nottament au sol lors du roulage et du décollage. Puis ensuite lors de l'approche du tanker et lors de mon ravitaillement (je déconnecte 2 fois d'ailleurs...).
-grosses difficultés à comprendre Deejay sur IVC. Par moment ça passe parfaitement, par moment sa voix est distordue, saccadée, hachée, bref incompréhensible.
Question subsidiaire:
J'ai entendu Deejay parler sur Guard lors du ramp... Mais je me souvient jamais de la fréquence :sweatdrop donc j'ai pas pu répondre... (UHF243, VHF121.5 exact ?)
Remarque :
il faut absolument travailler le ravitaillement pour être à l'aise sur les missions longues. c.à.d avoir une approche correcte, connaitre la Checklist (et pas oublier d'ouvrir la trappe sinon pas de clearence au précontact ), savoir tenir sa PS sur le tanker : penser à faire uniquement des faibles corrections au manche comme au gaz, être réactif, ne pas regarder son HUD (éteignez le si vous n'arrivez pas à en faire abstraction), le seul repère est le ravitailleur qui doit rester stable dans votre verrière.
Des petit screen avec les positions d'attente Deejay ? :sweatdroplol
Deejay nous prépare un vol de campagne. Strike sur un terrain en profondeur derrière les lignes ennemis. Des SA10 partout sur le trajet mais certain déjà traités la veille par Deejay.
On est donc partis pour un petit package strike (4 avions, Deeajay en lead et Tucano en 3), sead (re 4 F16, moi en Lead) plus un avion brouilleur.
Un tanker nous attends sur la route avant le push. Avenger ravitaille en premier. J'arrive en position d'attente alors que Deejay viens de se brancher. Je ravitaille en suivant mais on est très en retard (Tucano sait ce qu'il a à travailler). Rolex +15mn... Je push après la strike (au lieu de mes 4mn d'avance prévues initialement). Je les rattrape et ne suis qu'à quelques dizaines de nautiques derrière lorsque le premier SA10 s'allume. Je demande à mes ailiers de le traiter et je quitte là (pris par l'heure du monde réel ).
Problèmes techniques tout de même (ça serait pas drôle sinon) :
remarque : Deejay host la campagne, Tucano les comm internes
-des lags voire des freeze de quelques secondes par moments. Nottament au sol lors du roulage et du décollage. Puis ensuite lors de l'approche du tanker et lors de mon ravitaillement (je déconnecte 2 fois d'ailleurs...).
-grosses difficultés à comprendre Deejay sur IVC. Par moment ça passe parfaitement, par moment sa voix est distordue, saccadée, hachée, bref incompréhensible.
Question subsidiaire:
J'ai entendu Deejay parler sur Guard lors du ramp... Mais je me souvient jamais de la fréquence :sweatdrop donc j'ai pas pu répondre... (UHF243, VHF121.5 exact ?)
Remarque :
il faut absolument travailler le ravitaillement pour être à l'aise sur les missions longues. c.à.d avoir une approche correcte, connaitre la Checklist (et pas oublier d'ouvrir la trappe sinon pas de clearence au précontact ), savoir tenir sa PS sur le tanker : penser à faire uniquement des faibles corrections au manche comme au gaz, être réactif, ne pas regarder son HUD (éteignez le si vous n'arrivez pas à en faire abstraction), le seul repère est le ravitailleur qui doit rester stable dans votre verrière.
Des petit screen avec les positions d'attente Deejay ? :sweatdroplol