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Weekflight du 5/11

Publié : sam. nov. 05, 2011 5:25 pm
par spiryth
Vol de campagne ce matin. Proposé par Deejay.
IVC hostés par Badjack et mission pas Tuc. Pas de problèmes techniques rencontrés.

Strike au départ de Kangnung sur la base Nadchoka avec une escote IA. Badjack prend le lead de la strike avec Tucano en 3 (Tucano n'a pas encore de wisper).
Deejay leade la sead, je suis dans son aile.

Sur zone, 3 SA10 nous attendent et un SA4 peu gênant. Une nav sans problèmes (picture clear) et un timing parfait géré par Deejay (avec une avance de 4min tout de même pour nous laisser le temps d'éteindre les radars ennemis). On a placé nos "threat streepoint" suivant les indications données au briefing de manière à tirer en POS-PB. Deejay doit s'occuper des 2 SA10 sur zone, je m'occupe de celui de l'ouest.
On arrive sur zone, on descent au ras des vagues et on engage nos SAM respectifs.
Après nos tir les sam semblent éteind. La strike arrive sur zone et un SA10 se réveille. Il me reste un AGM88, je passe en HAD et je l'engage pendant qu'il me traque. Deejay engage pendant ce temps la chasse ennemie qui vient de décoller et qui shoote et descent la strike sans avertissement. Je reste en soutien de mon leader et tirerai un fox 3 pour tenter d'obliger un hostile à passer défensif.
Plus personne au datalink... sauf mon leader... il semble que l'escorte et la strike se soient fait démonter... On est short pétrole et on rentre tout droit sans passer par la case "ravitaillement" prévue : ça va être short mais ça devrait passer (2000 lbs prévue au terrain pour moi, presque moitié moins pour Deejay).

On se rejoint à 26000 ft.... Et là c'est le drame :sweatdroplol le monde s'écroule autour de nous lol. Tucano viens de quitter le monde 3D et on se retrouve CTD... dommage, pas de débrief, pas d'acmi... ça sera pour une autre fois ;).

Heureusement Badjack est là pour nous lire de débrief ;). J'ai 3 miss à mon actif...

Merci à tous. Vol très sympa malgré le résultat décevant.

Publié : sam. nov. 05, 2011 8:04 pm
par Mongoose
C'est bon de pouvoir lire de nouveau un résumé de mission; ça vole :yes:

Bravo les gars !

Publié : sam. nov. 05, 2011 9:07 pm
par DeeJay
Merci Bcp Spiryth!

Oui ... la Strike au tapis!

Trop de délai entre l'attaque SEAD et celui de la Strike... J'ai mal évalue le truc. Pensant que 4min était un bon intervalle... en fait... et est fort a parier que 1 ou 2min aurait plus approprié! Mais le risque était grand ... javait très peur des SA10 et ils auraient été piegé si on ne fesait pas mouche du 1er coup!

... Malheureusement, entre le moment ou nous (la SEAD) on est détecté et le moment ou la Strike arrive sur l'obj ... les chasseurs en QRA on décollés et malgré notre réaction rapide (2 kill simultané pour moi) ils arrivent a intercepter notre Strike...

Result pour moi:

1 FlapLid
2 Mig29

Dommage pour le CTD...

LE HOST NE QUITTE JAMAIS LE MONDE 3D AVANT LES CLIENTS.


On la rejouera à l’ocase celle là ... elle est intéressante!

Publié : dim. nov. 06, 2011 4:42 pm
par BadJack
Quant à moi (et donc à nous...), j'ai redécouvert les joies du Lead pour constater :

* Qu'on peut être en avance (1 mn) et terminer en retard (2 mn après le push pour cause de mauvaise manip d'attente) pour finir à l'heure à l'IP (après une descente sans aérofreins en limite de V Max)

* Que tout ce qui n'est pas briefé...n'est pas fait :sad: et qu'une demande de situation awacs ou un check radar de mon ailier avant de mettre la tête en cabine pour préparer la passe de tir m'aurait évité de me retrouver nez à nez avec un bien vilain oiseau :wacko:

* Que les J-11 ne sont peut-être pas au top du combat aérien moderne, mais qu'ils savent quand même balancer des fox 2

* Enfin, qu'un ravito à l'aller offrirait une sérénité pétrole au retour :yes:

Notez bien qu'en l'occurence, le coco qui me restait n'a servi qu'à grossir le feu de joie lol

Mais Vingt D'là , ça a fait du bien de revoler à plus de 2 :jerry:

Allez : on continue :Jumpy::Jumpy:

Publié : dim. nov. 06, 2011 6:09 pm
par spiryth
BadJack a écrit :Notez bien qu'en l'occurence, le coco qui me restait n'a servi qu'à grossir le feu de joie lol
Comme dirait l'autre : "The only time you have too much fuel is when you're on fire" lol