Aide pour console latérales...avis aux experts pannes f-16 ^^

Falcon 4.0 BMS

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1819
Inscription : 07 janvier 2008

Aide pour console latérales...avis aux experts pannes f-16 ^^

#1

Message par mikyjax »

Salut à tous,
Bon pour mon cockpit je dois simplifier... madame veut plus un truc aussi BIG et je la comprends...
Donc je simplifie...
J'ai mon aces 2 je vais juste faire les deux consoles latérale à visser sur l'aces 2... pour l'avant ce sera tout au clavier.
Mais voilà.. je vais pas faire les consoles latérales complètement je dois prendre ce qui est utile.. Vous allez me dire mais tout est utile mickey!!
Oui.. dans un vrai... le but recherché ici est de faire les consoles latérales pour être plus performant... pas pour avoir de la gueule...
Le but va être d'implémenter les fonctions que je dois activer dans des moments critiques à savoir lors dès pannes ou lors du combat. le reste on a le temps de faire mumuse avec la souris...

Si je post ceci c'est pour avoir votre avis concernant le choix de mes fonctions. Je n'ai droits qu'à 72 entrées... un rotatif de 4 positions comme l'air source me demande 3 entrée. un switch à deux position me demande 1 entrée.
Voila les inters retenus

AIR COND
air source 3

AUX COM
cni 1
channel 3
rec (aa/tr) 1

AVIONIC POWER
ins 5

AVTR
Acmi on 1


CMDS
prgm 4
mode 5
jett 1
rwr/jammer switch 2

ELEC
main power 2
elec reset 1

JET FUEL
start 2
Qu est ce que eng cont pri/Sec - AB reset - Max power?

EPU on 2

LIGHT EXT 4 (je sais pas trop utile en combat ou en panne mais j'aime bien de pas chippoter pendant la fence in)
Une question par rapport au wing / tail fuselage.. pourquoi sont elles liées?

FLT control
Utile? ca sert à quoi ce panel?

FUEL

eng feed 3
air refuel 1



HUD
w/vaw 2
att/fpm 2
ded data 2
Cas tas grnd 2
alt radar 2


MANUAL PITCH
override 1

THREAT WARNING AUX
4

voici quelque commande sup que je souhaite avoir sous la main

INSTR
mode 3 (tcn/nav etc)


HDG hsi 2
crs hsi 2
Correction d'altitude 2
landing gear 1
emer jett 1
ejection 1
ejection arm 1
CHaff/flare prog 5 1

Voilà, pour l'instant j'ai 70 entrée utilisée sur 72...
Donc encore 2 possibles...
si vous voyez dans cette liste des switch qui vous semblent important (dans une optique de reaction rapide) et qui sont manquants je vous prierai de me dire lesquels...
un tout grand merci... car mes connaissances actuelles étant bien maigre pour l'instant je ne sais pas forcément de quoi j'aurais besoin plus tard.
un grand merci à vous
A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

T'es pas loin d'avoir tout!
mikyjax a écrit : AVTR
Acmi on 1
1 - qu est ce que display select (aft left hud hud right)?


JET FUEL
start 2
2 - Qu est ce que eng cont pri/Sec - AB reset - Max power?

FLT control
3 - Utile? ca sert à quoi ce panel?

FUEL
master 1
4 - tank inerting 1
eng feed 3
air refuel 1
1 - Pour choisir la source d'enregistrement pour l'AVTR (non implémente dans F4)

2 -

pri/sec bascule du calculateur à la regul. secours (ou secondary) en SEC la tuyère se referme et la régulation moteur est limiter (voir Dash-1 si tu l'as!? ou le trouve...)

Max Power est non utilisé ... dans F4 comme dans le vrai F-16.

A/B reset pour les rampes PC ... je ne sais plus exactement ..; voir Dash-1

3 - Auto test FLCS etc...

4 - non implémenté dans F4
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Alors:

AIR COND
air source 3 utile

AUX COM
cni 1 potentielement utile, disons que je n'ai jamais eu à l'utiliser en réelle urgenge. Tu as toujours le temps de te retourner et de chipoter pendant ton retour
channel 3 potentielement utile, disons que je n'ai jamais eu à l'utiliser en réelle urgenge. Tu as toujours le temps de te retourner et de chipoter pendant ton retour
rec (aa/tr) 1 potentielement utile, disons que je n'ai jamais eu à l'utiliser en réelle urgenge. Tu as toujours le temps de te retourner et de chipoter pendant ton retour

AVIONIC POWER
ins 5 utile

AVTR
Acmi on 1 utile
qu est ce que display select (aft left hud hud right)? pas fonctionnel, ca permet de basculer sur la source de l'AVTR (en fait ce panel n'est pas pour l'ACMI en réalité mais pour l'AVTR

CMDS utile
prgm 4 utile
mode 5 utile
jett 1 utile
je rajouterais quand meme les RWR / JMR switch. Utile pour basculer le type de fonctionnement que tu veux avec les modes semi et auto.

ELEC
main power 2 utile
prévoir pour plus tard un "elec reset". Urgent quand tu as une panne du main gen.

JET FUEL
start 2 utile
Qu est ce que eng cont pri/Sec - AB reset - Max power? ENG CONT utile. Ca bascule le moteur en secondary. Le reste n'est pas fonctionnel.

EPU on 2 Extremement utile. deux? Non trois. ON / Auto / OFF. Et les trois positions sont cruciales.

LIGHT EXT 4 (je sais pas trop utile en combat ou en panne mais j'aime bien de pas chippoter pendant la fence in)
Une question par rapport au wing / tail fuselage.. pourquoi sont elles liées?
utile. Lié pour une raison de simplification.

FLT control
Utile? ca sert à quoi ce panel?
utile pour certains switch quand même. Cela dit, pour le moment seul le Flaps extend et le LEF lock est fonctionnel. Normalement utile uniquement en cas de panne. Prévoir d'autres switch dans le futur.

FUEL
master 1 Pas utile. En réalité il est wired donc TOUJOURS sur ON. Passé OFF en cas d'emergency uniquement.
tank inerting 1 Pas fonctionnel
eng feed 3 utile
air refuel 1 Éventuellement, même si pas prio a mon sens. Tu as tout le temps pour le faire dans le pit 3D.

FUEL QTY sel
ext fuel trans 1 potentielement utile. Meme si a nouveau c'est pas une emergency. si tu ne veux que l'emergency, celui ci tu as tout le temps de t'en occuper en pleine nav.

HUD
w/vaw 2 utile
att/fpm 2 utile
ded data 1 utile. Non trois position a nouveau, tu oublies la position OFF, FACK, DED data
Cas tas grnd 2 utile
alt radar 2 utile


MANUAL PITCH
override 1 utile

THREAT WARNING AUX
4 utile

voici quelque commande sup que je souhaite avoir sous la main

INSTR
mode 3 (tcn/nav etc)
hdg (juste en dessous ca sert à quoi?)2 utile, HDG pas fonctionnel.

HDG hsi 2 utile
crs hsi 2 utile
Correction d'altitude 2 pas fonctionnel
landing gear 1 utile
emer jett 1 utile
ejection 1 utile
ejection arm 1 utile

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1819
Inscription : 07 janvier 2008

#4

Message par mikyjax »

Un tout grand merci à vous deux!!
J' y vois plus clair...
Je vais corriger tout ca et du coup avec les non utile non implémentée me rajouter d'autre fonctions

Je vais quand même rentabiliser mes 72 entrées à fond ;)
ce serait bête

Merci beaucoup
A pluche
Mike
ps: J'ai jamais trouvé le dash 1
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

A mon sens, garde les entrées non utilisée pour de futurs fonctions qui te seront tres utiles ;).

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1819
Inscription : 07 janvier 2008

#6

Message par mikyjax »

aie...
Une fois le tout dessiné sous toshop imprimé sur panel etc.... ca va être dur de revenir dessus... je vais devoir attendre la sortie de bms pour aller plus loin alors...
surtout que la logique de cablage derrière... ca va pas être conton.. donc si je dois y revenir :huh:
je croyais que la liste ci dessus faisait aussi bien référence à bms qu'à open falcon.

A pluche
Mike

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1819
Inscription : 07 janvier 2008

#7

Message par mikyjax »

J'ai rajouté à la liste le programme 5 des contre mesure...
Foireux de l'oublier celui là ^^
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »