Petites notes suite au vol de ce matin. C'est à propos du train de secours et sortie de vrille (sensé être connu mais apparemment pas
et faire un cours là dessus il a été dit que c'était pas nécessaire).
Train de secours.
La poignée est noire de forme allongée, et possède au centre un bouton blanc circulaire. Elle est située à gauche du panneau de gestion des contre mesures.
Le bouton blanc au centre de la poignée permet de recycler le train (réactive l'utilisation hydraulique par la manette LG classique).
Voir EETIS F16 p81 et suivante pour les détails sur le fonctionnement du train et du train de secours.
Test du train de secours :
-vérifier vitesse inférieure à 190 kts
-activer la poignée train de secours
-vérifier train sorti verrouillé, mettre la manette LG en position basse
-recycler le train (bouton blanc un centre)
-rentrer le train (manette LG up)
(J'ai écris ça sans vérifier car j'ai pas le simu sous les yeux et j'ai rien trouvé dans la doc que j'ai sous la main, donc il est possible qu'il y ait des erreurs dans cette mini checklist de test ! N'hésitez pas à corriger).
Utilisation normale en secours : voir check list RedDog page E-4
Sortie de vrille.
A faire seulement si altitude supérieure à 6000ft ; sinon eject avant de retrouver un sol stable et dur
.
-Trottle : Idle
-manual pitch override : off
-mettre l'avion en phase en poussant et tirant sur le manche en rythme
-un fois stabilisé nez bas reprendre de la vitesse (> 200 kts) et tirer doucement pour se remettre en palier
-manual pitch override : override
(voir check list RedDog page B-5 : j'ai fait que "traduire" plus ou moins).
Bon training. Et cassez pas les avions :sweatdroplol.