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Screen du Ravico

Publié : dim. avr. 04, 2010 6:17 pm
par mikyjax
Salut à tous, ce dimanche après midi une bonne longue nav avec vico,

Au programme... ps, ps, ps et encore ps... suivi d'un petit ravito que j'ai affectueusement appellé le Ravico ^^ Vu qu'il s'agit du tout premier ravito de vico.. ca s'fête... ensuite retour base pour deux arrivées au break touch & go suivit d'un attéro ps sur vico qui prend le lead... faut bien m'entraîner aussi :sweatdrop

Bilan... decollage ps, pas mal du tout mais pas encore impec... visiblement j'ai laissé trop de marge sur la pc... vico n'hésite pas à m'annoncer plein gaz quand tu sens venir le rapprochement....

Recherche du tanker... on la jamais trouvé... quelle est sa fréquence dans open? j' ai essayé en a-a tr et en a-a tout court sur la bande y ...

On a fini par le locker radar... lors dès évolutions vers le tanker c'était plus de la fmo de transit... mais bon... vico me perds pas de visu et reviens très bien sur moi pendant les virages.

Je refuel et me mets sur le coté... vico essaye à son tour, ca passe pas il s'énnerve un peu et prend du retard sur le ravito je me met en ps sur lui pour essayer de l'aider en lockant le tanker et en lui disant précisément la vitesse du bidule... et là.. tadaaaaam:

Image

Bon sur l'image on voit pas la perche visiblement en multi ca fait ca car il la voyait pas non plus sur moi... aucun disconnect une fois accroché jusqu'au virage un peu sec du tanker... pas grave on a de la coco ras la geule on repars vers la base (probablement un grand sourir derrière le masque de vico car le premier ravito ca fait toujours plaisir :Jumpy:)

Vico reviens en ps jusqu'à la base la tour (interpretée par vico^^) nous acceuille et on plonge vers les 2000 pieds... on va chercher l'ip du break et c'est parti...

Le premier completement chié par nous deux... moi je merde la vent arrière lui arrive trop vite sur moi en final donc il annonce remise des gaz pour nous deux et on se retrouve plus loin pour remettre le couvert... Le deuxieme essai avait l'air pas mal d'après les annonces on avait un bon espacement...

Remise des gaz pour un attero longue final en ps pour moi... vico la joue souple donc facile pour moi... bien que pas assez près lorsqu'il me rend la main je dois tenter une petite bayonette pour que nos roue touche ce bon vieux runway de kimpo ensemble....

très chouette mission... surtout qu'on a essayé d'être bien carré sur les sop's donc annonce avec réponse c'était très sympa... ca commence à rentrer la radio...

A pluche tout le monde
Mike

Publié : dim. avr. 04, 2010 6:25 pm
par Cat
je crois que le Tacan A/A ne marche pas

Publié : dim. avr. 04, 2010 6:34 pm
par mikyjax
il faut être en mode aa-tr il disent dans la checklist de red dog... donc je suppose qu'au ded c'est le mode t-r... si il va pas on fait comment??? Pas par le backup quand même ??o_O

Publié : dim. avr. 04, 2010 6:55 pm
par spiryth
une idée au hasard : demande à l'AWACS... si y en a un en vol bien sur :sweatdrop.
Pour la perche c'est du à OF je crois me souvenir qu'on m'a dit : seul l'avion qui ravitaille la voit dans la position de ravitaillement.

Publié : dim. avr. 04, 2010 7:21 pm
par amraam
mikyjax a écrit :il faut être en mode aa-tr il disent dans la checklist de red dog... donc je suppose qu'au ded c'est le mode t-r... si il va pas on fait comment??? Pas par le backup quand même ??o_O
Le Tacan AA marche mais uniquement avec les Ravito Cat. Pas entre chasseur. Il faut etre en AA TR, pas TR.

Publié : dim. avr. 04, 2010 7:33 pm
par mikyjax
Ok.... mais dans le ded je n'ai le choix qu'entre T-R ou A-A

Donc on me dit que je dois être en A-A T-r... c'est lequel au final.. c'est le mode A-A ou TR?????

Sinon la fréquence, l'awacs me la donne effectivement mais elle se situe entre combien et combien? on doit pouvoir la trouver sans l'awacs non?

A pluche
Mike

Publié : dim. avr. 04, 2010 7:42 pm
par amraam
AA.
Pour la fréquence c'est souvent 126Y. Mais bon, tu peux avoir plusieurs ravito donc bon... il vaut mieux toujours demander. Mais le jour où tu auras un vrai tacan AA, tu ne demandera plus ton tacan pour t'orienter, tu regarderas sur ta carte avant de partir ;).

Publié : dim. avr. 04, 2010 7:42 pm
par spiryth
mikyjax a écrit :Sinon la fréquence, l'awacs me la donne effectivement mais elle se situe entre combien et combien? on doit pouvoir la trouver sans l'awacs non?
pour la plage je sais pas...
Mais s'il y a 15 ravitailleurs en vol... comment tu sais lequel est le plus prés... tu testes tout et tu notes les distances ? ça me parait un peu lourd ou aléatoire comme méthode... alors qu'avec l'AWACS tu es sur de ton coup rapidement...

Publié : dim. avr. 04, 2010 8:20 pm
par mikyjax
Oui c'est vrai.... j imagine que l'awacs s'est fait shooter en fait^^
Mais de fait je dois savoir où il est par rapport à la nav...

Publié : dim. avr. 04, 2010 8:33 pm
par amraam
Ouai, les line HSD servent aussi à ca ;).

Publié : lun. avr. 05, 2010 12:51 pm
par Vico
C'était presque comme à la piscine : Miky m'a aidé à saisir la perche pour que je puisse boire le bouillon lol

Merci encore, c'était ma première et j'ai bien apprécié :notworthy

Publié : lun. avr. 05, 2010 4:21 pm
par Cat
bon, pour info (si tu ne le sais pas Miky), T/R signifie transmettre et recevoir, c'est la fonction normale du tacan pour recevoir un tacan sol
en A/A, il s'agit donc de la fonction air/air qui ne permet QUE d'avoir la distance entre avions (il n'y a pas d'info de QDR)

Et merci à Amraam pour cette info, je croyais que la fonction A/A n'était pas implémentée.

Maintenant à voir si le channel du tanker est celle qu'il affiche lui-même, dans ce cas ajouter ou retirer 63, ou si il s'agit du channel à afficher par celui qui rejoint

Publié : lun. avr. 05, 2010 5:42 pm
par amraam
Non OF ne gere, comme AF, que le tacan AA ravito sans déclinaison des + ou - 63. Patience ;)

Publié : lun. avr. 05, 2010 7:18 pm
par Cat
eh eh ! Voilà une info du futur BMS... lol