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Radio ts / comms internes
Publié : sam. mars 20, 2010 1:09 pm
par mikyjax
Salut à tous,
j'ouvre un post car ce matin j'ai oublié dans le débriefing de mentionner un détail très important. Pour moi un des gros souci de ce matin est venu du fait que la tour est dans un flight au lieu d'être isolée... je suis d'accord c'est pénible pour la tour elle risque de s'emmerder mais elle ne doit pas se mélanger à un flight... Jamais! Et encore moins switcher de channel, une fois dans le channel cowboy une fois dans le channel fury sinon on va jamais s'y retrouver et on s'expose à des erreurs et donc des conflit radio.
Lorsqu'on vole sans les comms internes on se sépare tous!
Flight 1
Flight 2
Tower
Le but est de simuler rappellons le UHF et VHF
Donc je rappelle que l'UHF com 1 représente la tour (uhf 15) et l'inter-package et que le VHF com 2 représente le flight (vhf 1)
Si on se base pas la dessus on s'emmêle les pinceau et donc on parle pour rien sur le canal de l'autre flight ce qui fou la merde.
Pour la config ts :
VHF --> push to talk
UHF --> Wishper to channel family
Lorsqu'on vole AVEC les comms internes et la tour, l'UHF doit être configuré en wishper to Jallie (par exemple) et le VHF push to talk doit être désactivé (en utilisant une touche inutilisé du clavier pour l'activer)
A pluche
Mike
edit: Pour vos touche ts éviter des combinaisons dans le style alt 2 par exemple car le alt peut creer une conflit si vous larguez une bombe en même temps que parler par exemple... la fonction appellée deviendra alt space donc préféré une touche comme f4 une touche seule pour l'uhf et vhf
Publié : sam. mars 20, 2010 1:17 pm
par Jallie
mais la Tour qui fait avec AWACs , en plus de la gestion TMA
(multiple TMA , quand ça part de plusieurs terrains aussi !!!)
pour l'awacs , pas simple d'être seul dans un canal ... avec le whisper-to-Jallie , je n'ai pas vu de pb sur moi ce matin
Publié : sam. mars 20, 2010 1:20 pm
par mikyjax
Oui mais pourquoi la tour ce met dans un flight c'est ca que je comprends pas...
Car si deejay dans son flight dit: Ok pour les fury on prend un cap 150 et que tu es dans son channel, si moi en même temps je demande à la tour :"Tower de falcon leader demande authorisation de décollage" bah tu te retrouve avec deux infos que tu n'a pas captée dont une qui te sert à rien...
Si on doit demander un truc à la tour ou à l'awacs on le fait sur luhf donc tu l'entendra.. ca rendra pas ton taf plus dur...
Publié : sam. mars 20, 2010 1:26 pm
par Jallie
parce qu'elle s'ennuie sinon
le channel TOWER , était pour que vous puissiez switcher --> dessus
mais vous rester maintenant , dans votre channel patrouille à vous ...
--> y a -t-il un pb que je switche d'un channel à l'autre pour vous ?
Publié : sam. mars 20, 2010 1:43 pm
par mikyjax
Comme je l'ai dit au dessus, à un moment donné je t'ai demandé confirmation du cap 50, t'as pas entendu probablement que deejay parlait à son flight du coup j'ai continué au cap 50 puis t'es revenu et tu m'as dit que j'étais à la rue et que je devais être au cap 150... bilan je suis pas sur le bon cap à cause d'un souci de conflit audio... donc oui ca pose problème même si dans l'exemple c'est rien de grave... imagine qu'on parle d'altitude et qu'on croise l'autre flight ca peut faire un joli splash....
Donc je pense que tu dois impérativement être SEUL lors des départ terrain et arrivé terrain... une fois qu'on est en route je comprends que tu switch évidemment...
ATTENTION je t'en veux pas du tout
et je te remercie grandement de bien vouloir faire la tour car ca rajoute une dimension géniale pour nous... mais dans un souci de "bien fait" reste seul lors des départ et approche...
Ce n'est que mon avis...
A pluche
Mike
Publié : sam. mars 20, 2010 1:48 pm
par Jallie
mikyjax a écrit :Comme je l'ai dit au dessus, à un moment donné je t'ai demandé confirmation du cap 50, t'as pas entendu probablement que deejay parlait à son flight du coup j'ai continué au cap 50 puis t'es revenu et tu m'as dit que j'étais à la rue et que je devais être au cap 150... bilan je suis pas sur le bon cap à cause d'un souci de conflit audio... donc oui ca pose problème même si dans l'exemple c'est rien de grave... imagine qu'on parle d'altitude et qu'on croise l'autre flight ca peut faire un joli splash....
Donc je pense que tu dois impérativement être SEUL lors des départ terrain et arrivé terrain... une fois qu'on est en route je comprends que tu switch évidemment...
ATTENTION je t'en veux pas du tout
et je te remercie grandement de bien vouloir faire la tour car ca rajoute une dimension géniale pour nous... mais dans un souci de "bien fait" reste seul lors des départ et approche...
Ce n'est que mon avis...
A pluche
Mike
certainement ... SAUF que je n'étais pas du tout dans le flight de Deejay à ce moment là ( j'aurai effectivement pu être distrait de leurs concersation
) ... mais bien dans le votre !!!
heureusement , que j'ai checké le scope, pour vous ramener sur l'axe .
Par contre ... faire les arrivée SRE ... et e, plus la gestion TMA en même temps ... + le roulage au sol sur les taxiway !!!
--> ça commençait juste à faire beaucoup d'un coup
ps : moi aussi je t'aime bien miky
Publié : sam. mars 20, 2010 1:51 pm
par mikyjax
Jallie a écrit :
Par contre ... faire les arrivée SRE ... et e, plus la gestion TMA en même temps ... + le roulage au sol sur les taxiway !!!
--> ça commençait juste à faire beaucoup d'un coup
Raison de plus pour ne pas te mélanger au flight... tu nous vois sur l'awacs, tu nous entends quand on te parle tout ce que tu entends en plus ne peux que te parasiter dans ton travail...
Edit: Je serais incapable de faire ce que tu fais
Publié : sam. mars 20, 2010 2:06 pm
par Vico
Si on utilise, pour l'UHF, la fonction Wispers-to-channel family, pour communiquer avec la tour, les autres flights l'entendent aussi, non ? (ou alors j'ai loupé kek chose)
Edit : Pendant cette phase de transition où on utilise TS, je suggère que Jallie enregistre les coms. Il pourrait ainsi réécouter les dialogues et voir qui a "pêché" et à quel moment...ensuite un petit post sur le forum pour indiquer au(x) concerné(s) ce qu'il faut travailler.
Publié : sam. mars 20, 2010 2:12 pm
par mikyjax
Vico a écrit :Si on utilise, pour l'UHF, la fonction Wispers-to-channel family, pour communiquer avec la tour, les autres flights l'entendent aussi, non ? (ou alors j'ai loupé kek chose)
Oui tout à fait, pourquoi? j'ai dit une connerie dans le premier post?