Arrivée au break training ACMI un conseil?
Arrivée au break training ACMI un conseil?
#1Salut tout le monde,
Bon je travaille mon break depuis quelque jours...voilà ce que ca donne à l'acmi:
http://dl.free.fr/gLSZvTh47
Je suis vraiment pas sûr de l'exactitude du dernier virage... si quelqu'un pouvait vérrifier et me dire ce qu'il en pense j'en serais très content
A pluche
Mike
______
J'ai remis le post dans la section publique comme suggéré par Deejay.
Désolé pour le doublon
Bon je travaille mon break depuis quelque jours...voilà ce que ca donne à l'acmi:
http://dl.free.fr/gLSZvTh47
Je suis vraiment pas sûr de l'exactitude du dernier virage... si quelqu'un pouvait vérrifier et me dire ce qu'il en pense j'en serais très content
A pluche
Mike
______
J'ai remis le post dans la section publique comme suggéré par Deejay.
Désolé pour le doublon
#2
Je regarde ça ce soir ... L'important est de ne pas trop descendre pendant le 1er 90° (pour pouvoir correctement voir la piste. La difficulté, c'est de doser l'inclinaison (attention, pas plus de 45°) pour ne pas overshooter (ou undershooter) et conserver la bonne incidence.
#3
Voilà, je vois par endroit tirer x G ou encore prenez x degré d'inclinaison... mais au final... le dernier virage c'est à vue c'est ça?
Faut arriver au mieux je suppose sans trop chercher de donner à respecter... hormis l'incidence et la hauteur évidemment...
A pluche
Mike
Faut arriver au mieux je suppose sans trop chercher de donner à respecter... hormis l'incidence et la hauteur évidemment...
A pluche
Mike
#4
Oui, c'est ca !mikyjax a écrit :Voilà, je vois par endroit tirer x G ou encore prenez x degré d'inclinaison... mais au final... le dernier virage c'est à vue c'est ça?
Faut arriver au mieux je suppose sans trop chercher de donner à respecter... hormis l'incidence et la hauteur évidemment...
A pluche
Mike
#5
J'ajouterais que plus tu es rigoureux dans la tenue des paramètres au break (vitesse, alti, inclinaison) plus ce sera facile pour toi de calibrer une fois pour toute et de t'habituer à doser ton dernier virage ...
Si a chaque fois tu fais autre choses au break ou que c'est pas propre, que tu n'a pas le bon écartement, que tu ne part pas au bon moment en dernier virage etc... et bien tu ne pourras jamais te calibrer correctement pour faire le plus difficile (le plan et l'alignement en dernier virage) et voir de suite que tu est trop haut/bas, top incliné ou pas assez ... bref ... tu seras tt le temps dans le zig ou le zag ...
Si a chaque fois tu fais autre choses au break ou que c'est pas propre, que tu n'a pas le bon écartement, que tu ne part pas au bon moment en dernier virage etc... et bien tu ne pourras jamais te calibrer correctement pour faire le plus difficile (le plan et l'alignement en dernier virage) et voir de suite que tu est trop haut/bas, top incliné ou pas assez ... bref ... tu seras tt le temps dans le zig ou le zag ...
#6
inutile de regarder le premier voici un deuxième qui m'a déja l'air plus correct en suivant les nouvelles directives...
http://dl.free.fr/cfZl0vrP3
Pas taper pour les aérofreins j'ai oublié de les rentrés en bout de piste :p
A pluche Mike
http://dl.free.fr/cfZl0vrP3
Pas taper pour les aérofreins j'ai oublié de les rentrés en bout de piste :p
A pluche Mike
#7
C'est impec !
As tu bien compris que 1500 de hauteur ce n'est pas forcement 1500ft d'altitude !?
Car tu t'es facilité la chose, tu es sur un terrain en bord de mer
As tu bien compris que 1500 de hauteur ce n'est pas forcement 1500ft d'altitude !?
Car tu t'es facilité la chose, tu es sur un terrain en bord de mer
#8
héhé^^ oui
Bon pour être honnête je me suis surtout facilité la chose en prenant le training landing... et effectivement cette piste se trouve au niveau de la mer... j'essayerais aujourd hui sur une autre...
si il te vient un nom de piste difficile bien connue ca m'intéresse....
Merci d'avoir regardé
A pluche
Mike
Bon pour être honnête je me suis surtout facilité la chose en prenant le training landing... et effectivement cette piste se trouve au niveau de la mer... j'essayerais aujourd hui sur une autre...
si il te vient un nom de piste difficile bien connue ca m'intéresse....
Merci d'avoir regardé
A pluche
Mike
#9
Non Non ! Pas besoin ! C'est pareil ... faut juste a penser a ajouter la Ztopo du terrain c'est tout !mikyjax a écrit :et effectivement cette piste se trouve au niveau de la mer... j'essayerais aujourd hui sur une autre...
si il te vient un nom de piste difficile bien connue ca m'intéresse....
Merci d'avoir regardé
A pluche
Mike
#10
Le problème c'est par exemple si y a des collines autour du terrain... la hauteur varie partout on fait comment?
Une moyenne ou on corrige tout le long?
Une moyenne ou on corrige tout le long?
#11
ah non tu ne corrige pas ... tu prends Ztopo du terrain + 1500 ... et tu tiens ça !
Ex: Ztopo = 500ft ---> Altitude du break = 2000ft QNH
Ex: Ztopo = 500ft ---> Altitude du break = 2000ft QNH
#12
c'est la Zt (altitude de la piste qui fait foi)mikyjax a écrit :Le problème c'est par exemple si y a des collines autour du terrain... la hauteur varie partout on fait comment?
Une moyenne ou on corrige tout le long?
pas celle des colline d'à côté
on est bien en vol à VUE
Pour le VSV ... ça sera un autre moment , et une autre progression.
on va rester à vue pour le commencement des vols à l'Escadron
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VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )