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Vidéo Pop Up
Publié : dim. déc. 20, 2009 1:48 pm
par DeeJay
Démonstration de l'utilisation des VRP, PUP, OA ...
http://www.youtube.com/user/DeeJay572#p ... qkCZ4tfbp4
EDIT: Lien corrigé !
Publié : dim. déc. 20, 2009 1:57 pm
par Ost
J'ai un souci avec ton lien chez moi Deejay :(.
Il m'amène sur une création de topic.
Ost
Publié : dim. déc. 20, 2009 1:58 pm
par Mad Fly
idem que Ost
Publié : dim. déc. 20, 2009 3:34 pm
par DeeJay
Ost a écrit :J'ai un souci avec ton lien chez moi Deejay :(.
Il m'amène sur une création de topic.
Ost
Oui, et bhen... c'est pour que vous postiez une demonteration du pop up !
...
Pardon ... voila :
http://www.youtube.com/user/DeeJay572#p ... qkCZ4tfbp4
Publié : dim. déc. 20, 2009 4:22 pm
par Ost
Bien essayé
.
Belle démonstration sinon !
Ost
Publié : dim. déc. 20, 2009 7:21 pm
par Mongoose
DeeJay, j'ai une question :
Quel est l'intérêt du Pop Up type 1 par rapport au type 2 qui lui présente l'avantage d'être aligné sur ce que serai l'offset d'une passe type 1 ( un virage en moins donc avec la facilité pour trouver facilement OA1 avec un type 2) ?
Ce n'est pas que je préfère l'un ou l'autre, mais je voudrai savoir quel est le process de décisions d'emploi de l'un ou l'autre de ces profiles ?
Je sais pas si je m'exprime bien là
Publié : dim. déc. 20, 2009 7:52 pm
par DeeJay
Il est clair que le Type 2 est plus facile !
L’approche de Type1, c’est à mon avis dans le cas ou tu arrive d’un couloir étroit (soit cause défense S/A, soit relief etc…) là où la trajectoire d’un type2 te ferais passer au dessus d’une ville, d’une zone dangereuse etc…
Il peut être intéressant aussi pour faire de la déconfliction en trajectoire entre un Lead qui fait un type1 et son ailier qui opérerait un type2 …
… mais franchement, je ne sais pas encore bien … je vais étudier cela … à commencer par le manuel du WDP !
EDIT : Notez aussi que le type 1 offre une trajectoire brisé alors que le type 2 est rectiligne ... un plus pour la réduire la prédictivité...
Publié : dim. déc. 20, 2009 8:36 pm
par Mongoose
DeeJay a écrit :Il est clair que le Type 2 est plus facile !
L’approche de Type1, c’est à mon avis dans le cas ou tu arrive d’un couloir étroit (soit cause défense S/A, soit relief etc…) là où la trajectoire d’un type2 te ferais passer au dessus d’une ville, d’une zone dangereuse etc….
Ah ok.
DeeJay a écrit :Il peut être intéressant aussi pour faire de la déconfliction en trajectoire entre un Lead qui fait un type1 et son ailier qui opérerait un type2 …
Ah oui... les combinaisons sont nombreuses ainsi.
DeeJay a écrit :EDIT : Notez aussi que le type 1 offre une trajectoire brisé alors que le type 2 est rectiligne ... un plus pour la réduire la prédictivité...
Merci pour les réponses
EDIT : Cette technique est vraiment intéressante; il y a de quoi creuser le sujet. M'en vais lire le Flight Crew Air to Ground Procedure moi ! J'y ai entrevu l'après Pop Up aussi avec les évasives .
Publié : dim. déc. 20, 2009 10:02 pm
par amraam
Mongoose a écrit :
EDIT : Cette technique est vraiment intéressante; il y a de quoi creuser le sujet. M'en vais lire le Flight Crew Air to Ground Procedure moi ! J'y ai entrevu l'après Pop Up aussi avec les évasives .
Non tu n'auras rien, la section qui en traite n'est pas encore prete. J'y travaille pour peut etre tenter une sortie pour Nowel, rien de garantit toutefois
.
Amraam.
Publié : dim. déc. 20, 2009 10:18 pm
par Mongoose
amraam a écrit :Non tu n'auras rien, la section qui en traite n'est pas encore prete.
Et à la page 194 par exemple ( MK 82 LDGP ) ce n'est pas utilisable pour du Pop Up ?
S'il y a encore des choses à venir, je ne peux que me réjouir sincérement. C'est également l'occasion de te remercier toi et tes collaborateurs pour ces manuels mis à notre disposition
Quel travail vous avez fait là
et quelle chance pour nous de pouvoir apprendre toutes ses choses
Publié : dim. déc. 20, 2009 10:58 pm
par amraam
Mmmhh si si biensur. Mais ce n'est que les safe escape charts. Donc uniquement pour certains parametres.
Mais l'explication du pop-up en elle même ne viendra qu'en section 4.
Amraam.