Que fait un dragon un dimanche ?
Publié : lun. oct. 12, 2009 10:48 am
Réponse : un tour de la Corse en Robin DR400
Je rejoins Dee-Jay à Calvi sur FS2004/IVAO après sa 1ère prise en main d'Open Falcon (sous la tutelle d'Acrolys et en compagnie vocale d'Amraam).
DJ assure la nav et me guide grâce à sa carte 1/500.000è Corse (real like) et on se retrouve, après quelques minutes de vol en montagne, surplombant une péninsule avec une crique à sa gauche (y'a plus moche comme endroit sur terre)
On retourne dans les montagnes...
Pour ce qui devait être un touché sur Corte, mais qui se transformera en complet. En effet, un contrôleur nous attend sur Ajaccio et on préfère déposer un plan de vol en bonne et due forme avec les points d'entrée de la CTR. Ca me laissera également le temps d'installer une scène plus détaillée de la région. Corte...
Après décollage (toujours en PS), on s'accroche à nouveau à flanc de montagne en direction d'Ajaccio. En passant certains cols, on a dû déclencher des arrêts cardiaques parmi les moutons et les chèvres paissant paisiblement dans les verts pâturages. Règles de l'air ? Quelles règles de l'air ? Vous observerez la tenue parfaite de formation de notre ami Dee-Jay et remarquerez les vitres teintées de nos appareils, afin de ne pas être identifiés (les immatriculations sont fausses également)...
Puis on déboule dans la vallée façon vol tactique avec un vario à vous défriser les moustaches et vous faire péter les tympans. Arc jaune, limite VNE...
On contacte alors Ajaccio Tour, on est autorisés pour une approche directe, N°1 et 2 pour l'atterrissage, un autre Robin en tour de piste...
Mais nous sommes trop hauts trop vite. On effectue donc un 360° de retardement par la droite...
Le contrôleur s'éclipse : cool ! on va pouvoir poser en PS ...
Piste dégagée, on roule à l'écoute et on quitte au parc...
VMFA_Hud
Je rejoins Dee-Jay à Calvi sur FS2004/IVAO après sa 1ère prise en main d'Open Falcon (sous la tutelle d'Acrolys et en compagnie vocale d'Amraam).
DJ assure la nav et me guide grâce à sa carte 1/500.000è Corse (real like) et on se retrouve, après quelques minutes de vol en montagne, surplombant une péninsule avec une crique à sa gauche (y'a plus moche comme endroit sur terre)
On retourne dans les montagnes...
Pour ce qui devait être un touché sur Corte, mais qui se transformera en complet. En effet, un contrôleur nous attend sur Ajaccio et on préfère déposer un plan de vol en bonne et due forme avec les points d'entrée de la CTR. Ca me laissera également le temps d'installer une scène plus détaillée de la région. Corte...
Après décollage (toujours en PS), on s'accroche à nouveau à flanc de montagne en direction d'Ajaccio. En passant certains cols, on a dû déclencher des arrêts cardiaques parmi les moutons et les chèvres paissant paisiblement dans les verts pâturages. Règles de l'air ? Quelles règles de l'air ? Vous observerez la tenue parfaite de formation de notre ami Dee-Jay et remarquerez les vitres teintées de nos appareils, afin de ne pas être identifiés (les immatriculations sont fausses également)...
Puis on déboule dans la vallée façon vol tactique avec un vario à vous défriser les moustaches et vous faire péter les tympans. Arc jaune, limite VNE...
On contacte alors Ajaccio Tour, on est autorisés pour une approche directe, N°1 et 2 pour l'atterrissage, un autre Robin en tour de piste...
Mais nous sommes trop hauts trop vite. On effectue donc un 360° de retardement par la droite...
Le contrôleur s'éclipse : cool ! on va pouvoir poser en PS ...
Piste dégagée, on roule à l'écoute et on quitte au parc...
VMFA_Hud